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la bataille d'angleterre... mgtf 160
Posté : 06 sept. 2014, 22:35
par Onclefil
Qd les mechants Messerschmidts mitraillent les gentils anglais et qu'il y a plein d'huile du moteur sur le cockpit... Vous voyez la scene.
Bah pareil, l'huile moteur qui sort du capot sur le coffre, par les jantes, par l'echappement.
Fume blanche
Perte de vitesse
Voyant rouge huile
Bim. Moteur en rade sur l'autoroute, je roulais entre 130 et 170 - du cote du havre, temperature 100 110 presque 120.
C'est quoi quoi a clacquer, hormis le moteur ???
Je suis degoute
W
Re: la bataille d'angleterre... mgtf 160
Posté : 06 sept. 2014, 23:39
par benoit mg tf
A premiere vue je dirais casse de distribution bien violente... Bon courage...
Il va falloir remplacer le bloc moteur.
Re: la bataille d'angleterre... mgtf 160
Posté : 07 sept. 2014, 02:44
par MaximeR
Hello,
Pas mon premier choix. Fuite d'huile sous pression, sur une tf 160, qui sort par tous les côtés, je pencherais pour le joint du circuit hydraulique du vcc, ou quelque chose dans ce coin.
En tout cas, pour sortir comme ça, ça vient du haut de la culasse.
Re: la bataille d'angleterre... mgtf 160
Posté : 07 sept. 2014, 09:53
par Onclefil
Le jdc, la distri, les pompes, les soupapes...etc ont ete change en Mars.
La caisse puisque c'est ce qu'il me reste est en Seine Maritime ds le 76.
Si, quelqu'un a une

de ou, je peux la faire convoyer ?
J'ai eu de la fumee blanche, mais je ne l'ai vue qu'un cours instant.
Parce que j'ai evidemment tout de suite ralenti pour descendre en temperature.
Qd j'ai casse la distri, je ne me souviens d'une fuite d'huile.
La, l'huile sortait de partout. Et de sous la caisse. Le moteur a bien clacque, genre bruit de machine a laver...
De toute facon, un moteur qui tourne ss huile.
Le depanneur l'a mis en 1ere, et a essaye de la pousser, il m a dit " ca accroche..." C'est mort.
J'ai vraiment appuyer desssus aussi. Alors, je ne me chercher pas d'excuses.
Voilà pour mon jouet. Merci. W
Re: la bataille d'angleterre... mgtf 160
Posté : 07 sept. 2014, 12:38
par sherlock
Onclefil a écrit :
Bim. Moteur en rade sur l'autoroute, je roulais entre 130 et 170 - du cote du havre, temperature 100 110 presque 120.
Onclefil a écrit :
J'ai vraiment appuyer desssus aussi. Alors, je ne me chercher pas d'excuses.
Voici qui est honnête.

D'autres auraient accusé la voiture, le mécano, etc...
C'est bien de le prendre ainsi avec humour. Tiens nous au courant de la suite !
Re: la bataille d'angleterre... mgtf 160
Posté : 08 sept. 2014, 09:02
par VincenTF
Bonjour Onclefil,
Sale histoire ce qu'il t'arrive là. Je n'ai pas plus d'idée sur la cause de cette panne. Tu étais un peu vite pour les allures légales

mais ça n'aurait pas dû provoquer la casse du moteur. Il m'est arrivé un peu la même chose, en allant à un mariage dans ce coin là, mais ça n'était "qu'une" durite d'eau claquée. Enfin il a fallut 3 mois au garage à qui je l'avait confiée pour changer au final 2 durites et le thermostat. Donc évites d'aller chez JFC à Caen à mon avis. Peut être voir avec ABVA qui ne doivent pas être loin et spécialiste MG.
Bon courage.
Re: la bataille d'angleterre... mgtf 160
Posté : 08 sept. 2014, 16:23
par Onclefil
ABVA, je vais regarder.
Tu sais ou ils sont ?
Le mecano de Merall a wimereux a cote de Boulogne se propose de venir la prendre...mais, je sais que j'en prends pour 2 mois d'immobilisation...
Merci
W
Re: la bataille d'angleterre... mgtf 160
Posté : 08 sept. 2014, 17:12
par VincenTF
http://www.au-bonheur-des-vieilles-angl ... fault.aspx
Visiblement ils sont plutôt sérieux (d'après le forum). Lors de "ma mésaventure" impossible de les avoir au tel alors que je devais me décider rapidement.