Page 1 sur 2

questions sur l overdrive

Posté : 07 sept. 2014, 14:10
par aprou
Bonjour,
Scuzez, mais ya un truc qui m echap' concernant l overdrive : faut il changer la boite pour la remplacer par une avec od, ou juste ajouter un od ? :mur:

Re: questions sur l overdrive

Posté : 07 sept. 2014, 19:30
par dodo35
Non, non, pas sur la tête.
Tu peux ajouter un overdrive sur une boite qui n'en a pas , mais c'est assez compliqué. Il est beaucoup plus simple d'acheter une boite qui a déjà un O/D. et ça ne va pas te couter plus cher. Tu déposes l'ancienne et tu montes la nouvelle, c'est le même encombrement. Juste à rajouter un inter et qq fils.

Re: questions sur l overdrive

Posté : 07 sept. 2014, 19:36
par aprou
Ahh!! Merci!! Enfin quelque chose de simple... Reste plus qu'à trouver la boite adéquate...
Bonne soirée
:b:

Re: questions sur l overdrive

Posté : 10 oct. 2017, 20:31
par MIDget
concernant le contact de sécurité de l'OD ( pr 3è et 4è vitesse ) quelqu'un a-t'il déjà découpé un accès dans le tunnel pour régler depuis l'intérieur de la voiture ? merci

Re: questions sur l overdrive

Posté : 10 oct. 2017, 22:00
par ludovic
aprou a écrit :Ahh!! Merci!! Enfin quelque chose de simple... Reste plus qu'à trouver la boite adéquate...
Bonne soirée
:b:
Il y en a une à vendre sur le forum par tfk à un prix très raisonnable

Re: questions sur l overdrive

Posté : 11 oct. 2017, 13:07
par Ernie
MIDget a écrit :concernant le contact de sécurité de l'OD ( pr 3è et 4è vitesse ) quelqu'un a-t'il déjà découpé un accès dans le tunnel pour régler depuis l'intérieur de la voiture ? merci
Pas nécessaire.

Image

Re: questions sur l overdrive

Posté : 11 oct. 2017, 16:25
par MIDget
Ah ? Sur ma B de 1974 le contact se trouve à l'arrière du changement de vitesse, à environ 20 cm vers l'arrière. Ce que tu montres c'est pas le contact de recul ?

Re: questions sur l overdrive

Posté : 11 oct. 2017, 16:39
par JMAU
Sur une boite de MGB, les 2 contacts sont 20 cm sur l'Avant du changement de vitesse; l'inhibiteur de l'OD à gauche, le contact des feux de recul à droite.
ImageAlbum MG
Derrière le changement de vitesse, il n'y a plus grand chose...

Re: questions sur l overdrive

Posté : 11 oct. 2017, 16:55
par MIDget
merci, exact. Donc on accède par la trappe du levier ?

Re: questions sur l overdrive

Posté : 11 oct. 2017, 18:22
par MIDget
J'ai donc démonté la plaque. Sur la droite de la boite, il y a un contact, remplacé voici peu. Donc c'est le contact de marche arrière.
Sur la gauche au dessus il y a un tout petit contact avec deux fils de raccordés.
Plus bas, un gros contact avec deux bornes mais pas de câblage.
Cela correspond-t'il à la réalité ou y a t'il eu " trafiquage " ?
merci de m'aider.

Re: questions sur l overdrive

Posté : 12 oct. 2017, 14:34
par Ernie
#1 = Reverse
#2 = OD
#3 = USA JUNK (uniquement départ au neutre)

Image

Re: questions sur l overdrive

Posté : 12 oct. 2017, 19:17
par MIDget
merci Ernie. C'est exactement cela.
Question 1 : USA JUNK : cela sert à quoi ?
Question 2 : le contact d'O/D c'est un contact mécanique normal ? Je l'ai testé moteur à l'arrêt sur les 4 vitesses et aucun contact fermé.

Re: questions sur l overdrive

Posté : 12 oct. 2017, 19:35
par Ernie
L'interrupteur OD doit se fermer en 4ème ou 3ème et 4ème position, selon l'origine de la voiture. C'est le même interrupteur que #1


#3 était pour les Américains stupides qui pourraient démarrer leur voiture quand ils étaient en vitesse et sans un pied sur l'embrayage.

Re: questions sur l overdrive

Posté : 12 oct. 2017, 19:39
par MIDget
Parfait. Reste plus qu'à ! Un grand merci.

Re: questions sur l overdrive

Posté : 15 oct. 2017, 09:53
par MIDget
je profite de mes recherches pour donner l'information suivante. Ernie a confirmé que les contacts INHIBITOR SWITCH et REVERSE LIGHT SWITCH sont identiques.
Effectivement, voici les références de chez MOSS : BAU1074A au prix de 6£ chaque.

Re: questions sur l overdrive

Posté : 15 oct. 2017, 11:34
par JMAU

Re: questions sur l overdrive

Posté : 16 oct. 2017, 16:12
par MIDget
Jmau, merci pour cette info.

Re: questions sur l overdrive

Posté : 16 oct. 2017, 17:24
par MG O1->B69
quelqu'un a-t'il déjà découpé un accès dans le tunnel pour régler depuis l'intérieur de la voiture ? merci

Non, mais cette solutions reste très facile à implémenter....
Au lieu de détecter la présence de la MA et des 3&4 sur les sélecteurs, il est tout à fait possible d' imaginer un câblage rallongé jusque sous le soufflet du levier de vitesse et d' installer 2 switches avec les "contraintes" de chaque fonction. :)

Re: questions sur l overdrive

Posté : 17 oct. 2017, 14:44
par MIDget
alors là je ne vois pas bien ..... au niveau mécanique !

Re: questions sur l overdrive

Posté : 18 oct. 2017, 21:20
par MIDget
Finalement pour accéder au contact d'O/D j'ai découpé une fenêtre dans le tunnel de boite.
Image
On voit que le contact se trouve difficile d'accès depuis l'ouverture du levier de vitesse.

Re: questions sur l overdrive

Posté : 18 oct. 2017, 21:23
par MIDget
on découvre le contact de l'O/D. Baignant dans sa crasse et ..... sans connecteur de raccordé !
Difficile de fonctionner dans ces conditions.
Image

Re: questions sur l overdrive

Posté : 18 oct. 2017, 21:26
par MIDget
après un petit nettoyage on aperçoit mieux le contact.
Image

Re: questions sur l overdrive

Posté : 18 oct. 2017, 21:30
par MIDget
j'ai démonté le contact car il ne fonctionnait pas mécaniquement. Il reste à le remplacer et ajouter les conducteurs manquants. Ensuite ..... retrouver où les brancher !!!
Pour certains, ceci est évident. J'ai juste voulu acter la difficulté pour un non-initié de procéder à une réparation " mécano-électrique ". Et peut-être que cela pourra aider.

Re: questions sur l overdrive

Posté : 19 oct. 2017, 14:30
par Ernie
:wrong: I hide my eyes from such unnecessary butchery :mur:

:wrong: Je cache mes yeux de cette boucherie inutile :mur:

Re: questions sur l overdrive

Posté : 19 oct. 2017, 17:11
par MG O1->B69
unnecessary butchery
Would you mean opennig the tunnel this way or anyway?
Presumably that might alter body rigidity. :(