Nouveau venu de Belgique...
Posté : 11 sept. 2014, 10:23
Bonjour à tous,
Voilà, cela fait des semaines que je suis "derrière la porte" à lire les posts de ce forum qui semble être une vraie mine d'or en matière de MG. J'ai donc décidé de franchir le pas.
Je suis nouveau possesseur d'une MGF 1.8 VVC de 1998 couleur Charcoal black. C'est une véritable découverte pour moi et cette voiture va me changer les idées (ou me créer de nouveaux soucis) et me permettre de m'évader quelque peu de ma charge d'enseignant pour adultes en photographie et en sciences humaines (deux métiers en un, hé oui…). Je crois que j'ai chopé le virus et que la MG va prendre beaucoup de place dans ma vie.
un peu d'histoire tout de même… A vrai dire, au départ je ne suis pas très branché bagnoles, du moins les contemporaines, parce que les anciennes ou les "hors du commun" ne m'ont jamais laissé indifférent. je viens - et je suis - du monde de la moto. Motard invétéré depuis 1978 avec une série de motos plutôt sportives, Kawazaki KH 400, Z 650, Z 1000, ZXR 750, ZZR 1200 actuellement, avec de temps en temps des infidélités à la marque verte avec quelques Suzuki et autres Honda. Bref, un passé lourd dans le monde de la moto. Je rêvais d'une voiture qui me rappellerait le plus possible mes motos. C'est à dire quelque chose de pas aseptisé, pas forcément confortable avec des sensations et un contact avec le monde extérieur.
Un jour, c'était en 2008, un étudiant, devenu entretemps un ami, s'est amené avec une MGF noire. Déjà là, j'ai trouvé cet engin plutôt sympa. Mais lorsqu'il m'a proposé de m'emmener et même de la conduire quelques kilomètres, là j'ai eu LE coup de foudre et je me suis dit que voilà bien la voiture taillée sur mesure pour moi. Le gars, par la suite m'a proposé de la racheter, mais j'avais d'autres priorités. Ensuite, Il se fait que cet ami a connu quelques déboires sentimentaux, d'abord un mariage foireux, puis d'autres histoires. Cette voiture lui rappelait son voyage de noce et c'était un crève coeur pour lui. Il l'a "lâchement" abandonnée chez une de ses ex en la laissant dormir dehors un peu plus de deux ans. Un jour, je demande à l'ami en question s'il a toujours la MGF. Réponse affirmative et proposition de revente à "vil prix", tout en me prévenant que c'était devenu une voiture à restaurer. Mon sang n'a fait qu'un tour et j'ai dit à ma chère et tendre (qui aime aussi les MG) que tout de suite on allait louer un plateau et que le soir même cette voiture serait dans mon garage. J'ai peut être fait une folie, mais à priori, pas de risques, puisque j'ai toujours la possibilité de revendre la MG pour pièces afin de récupérer ma petite mise de départ. Dans un autre post, je dirai le pourquoi, le comment de ce "coup de poker". Je précise que j'ai toujours fait de la mécanique sur mes motos et que remettre en route des engins qui n'ont plus tourné depuis des lustres fait partie de mes pratiques de "mécano du dimanche".
Ce que j'ai me dans la MG ? En une phrase, le charme d'une anglaise, où le meilleur côtoie le pire, c'est à dire la cohabitation de trucs géniaux et d'approximations qu'on aurait peine à tolérer sur une voiture lambda (P… qu'est ce que c'est que cette poubelle !), les portes et le coffre qui claquent à l'ancienne, le côté vintage et moderne à la fois, en plus d'une série de subtilités très british.
Voilà, présentation un peu longue, mais c'est aussi l'histoire d'une passion naissante pour les petites anglaises !
Voilà, cela fait des semaines que je suis "derrière la porte" à lire les posts de ce forum qui semble être une vraie mine d'or en matière de MG. J'ai donc décidé de franchir le pas.
Je suis nouveau possesseur d'une MGF 1.8 VVC de 1998 couleur Charcoal black. C'est une véritable découverte pour moi et cette voiture va me changer les idées (ou me créer de nouveaux soucis) et me permettre de m'évader quelque peu de ma charge d'enseignant pour adultes en photographie et en sciences humaines (deux métiers en un, hé oui…). Je crois que j'ai chopé le virus et que la MG va prendre beaucoup de place dans ma vie.
un peu d'histoire tout de même… A vrai dire, au départ je ne suis pas très branché bagnoles, du moins les contemporaines, parce que les anciennes ou les "hors du commun" ne m'ont jamais laissé indifférent. je viens - et je suis - du monde de la moto. Motard invétéré depuis 1978 avec une série de motos plutôt sportives, Kawazaki KH 400, Z 650, Z 1000, ZXR 750, ZZR 1200 actuellement, avec de temps en temps des infidélités à la marque verte avec quelques Suzuki et autres Honda. Bref, un passé lourd dans le monde de la moto. Je rêvais d'une voiture qui me rappellerait le plus possible mes motos. C'est à dire quelque chose de pas aseptisé, pas forcément confortable avec des sensations et un contact avec le monde extérieur.
Un jour, c'était en 2008, un étudiant, devenu entretemps un ami, s'est amené avec une MGF noire. Déjà là, j'ai trouvé cet engin plutôt sympa. Mais lorsqu'il m'a proposé de m'emmener et même de la conduire quelques kilomètres, là j'ai eu LE coup de foudre et je me suis dit que voilà bien la voiture taillée sur mesure pour moi. Le gars, par la suite m'a proposé de la racheter, mais j'avais d'autres priorités. Ensuite, Il se fait que cet ami a connu quelques déboires sentimentaux, d'abord un mariage foireux, puis d'autres histoires. Cette voiture lui rappelait son voyage de noce et c'était un crève coeur pour lui. Il l'a "lâchement" abandonnée chez une de ses ex en la laissant dormir dehors un peu plus de deux ans. Un jour, je demande à l'ami en question s'il a toujours la MGF. Réponse affirmative et proposition de revente à "vil prix", tout en me prévenant que c'était devenu une voiture à restaurer. Mon sang n'a fait qu'un tour et j'ai dit à ma chère et tendre (qui aime aussi les MG) que tout de suite on allait louer un plateau et que le soir même cette voiture serait dans mon garage. J'ai peut être fait une folie, mais à priori, pas de risques, puisque j'ai toujours la possibilité de revendre la MG pour pièces afin de récupérer ma petite mise de départ. Dans un autre post, je dirai le pourquoi, le comment de ce "coup de poker". Je précise que j'ai toujours fait de la mécanique sur mes motos et que remettre en route des engins qui n'ont plus tourné depuis des lustres fait partie de mes pratiques de "mécano du dimanche".
Ce que j'ai me dans la MG ? En une phrase, le charme d'une anglaise, où le meilleur côtoie le pire, c'est à dire la cohabitation de trucs géniaux et d'approximations qu'on aurait peine à tolérer sur une voiture lambda (P… qu'est ce que c'est que cette poubelle !), les portes et le coffre qui claquent à l'ancienne, le côté vintage et moderne à la fois, en plus d'une série de subtilités très british.
Voilà, présentation un peu longue, mais c'est aussi l'histoire d'une passion naissante pour les petites anglaises !