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MG ou...
Posté : 18 nov. 2014, 23:11
par MGAou ...
bsr a tous
Eric de l'idf ,bientôt 50 piges ..
je viens ici comme beaucoup d'autres pour prendre des infos et échanger sur le choix de ma future MG, ou pas ...
mon rêve c 'est qq chose comme ça ...
http://www.leboncoin.fr/voitures/709639609.htm?ca=12_s
Mais le prix

c'est moi ,ou les prix GRIMPENT a une vitesse de oufff
Re: MG ou...
Posté : 18 nov. 2014, 23:22
par T trophy R
Bonjour et bienvenue.
Tout dépend de l'état concours... Ca peut vite chiffrer.
Néanmoins avec un budget en dessous, on peut largement trouver une mga très sympa.
Bon choix du modèle!
Bonne lecture et bonne traque!
Re: MG ou...
Posté : 18 nov. 2014, 23:23
par sherlock
Bonsoir et bienvenue à toi
Belle auto, dépêche toi de te faire plaisir, car effectivement, les anciennes ont le vent en poupe et les prix sont partis à la hausse...
Re: MG ou...
Posté : 18 nov. 2014, 23:38
par MGAou ...
MERCI
pour vous elle est au prix du marché ?
il y a des rassemblements de MG sur l'idf ??
Re: MG ou...
Posté : 19 nov. 2014, 06:30
par Oldtimer42
Bonjour, bienvenu.
Et oui les prix de ces anciennes montent, le prix de celle-ci est dans les clous...quoique j'en connais une en phase terminale de restauration pro coque nue absolument belle, prochainement en vente chez mon mécano habituel spécialisé Anglaises au prix approximatif de 25.000 €.
C'est une 1500 British green roues fil upgradée freins à disques avant.
Je dois récupérer aujourd'hui ma Spit chez lui je peux faire des photos.
Re: MG ou...
Posté : 19 nov. 2014, 09:49
par aimegb
Les ( belles ) 1600 à la vente dans la région sont entre 32000 et 37.000 €
Re: MG ou...
Posté : 19 nov. 2014, 09:50
par MG O1->B69
Vu la versatilité des marchés, il vaut mieux se méfier tout de même!
La MGA n' est pas une voiture rare, et les prix du mauvais côté du Channel ne sont pas ceux d' ici,
en référence les annonces dans EMG le périodique du MGOC.
Très récemment j' ai pu voir un modéle 1600 import US sur lequel rien, absolument rien n' a été fait et proposé à 35000€! dans son jus!
Permettez moi de rire nerveux.
Cela dit, une belle 1600 OEW comme celle-ci mérite le détour et le commerce c' est avant tout la négociation, n' est ce pas ?
Re: MG ou...
Posté : 19 nov. 2014, 09:57
par MG O1->B69
Sinon en beaucoup plus rare et beaucoup plus cher, sur les mêmes canons stylistiques, la Swallow Doretti?

Re: MG ou...
Posté : 19 nov. 2014, 10:15
par JMAU
Re: MG ou...
Posté : 19 nov. 2014, 10:53
par MGAou ...
Oldtimer42 a écrit :Bonjour, bienvenu.
Et oui les prix de ces anciennes montent, le prix de celle-ci est dans les clous...quoique j'en connais une en phase terminale de restauration pro coque nue absolument belle, prochainement en vente chez mon mécano habituel spécialisé Anglaises au prix approximatif de 25.000 €.
C'est une 1500 British green roues fil upgradée freins à disques avant.
Je dois récupérer aujourd'hui ma Spit chez lui je peux faire des photos.
Merci a vous tous pour le retour
1:cela sera m a première Anglaise
2: j' y connais rien en mécanque
3: je cherche qq chose de fiable sans travaux ,qu ne me coûte pas un bras par année,et qui si possible ne décote plus ...
4:il faut regarder quoi sur ce type d'auto en 1er
5: pour les pièces détachée ,on retrouve cela a 100 % ?
Re: MG ou...
Posté : 19 nov. 2014, 10:58
par MGAou ...
OUPSSS
je recherche une conduite a gauche .....
Re: MG ou...
Posté : 19 nov. 2014, 11:05
par MG O1->B69
1:cela sera m a première Anglaise
2: j' y connais rien en mécanque

3: je cherche qq chose de fiable sans travaux ,qu ne me coûte pas un bras par année,et qui si possible ne décote plus ...
4:il faut regarder quoi sur ce type d'auto en 1er
5: pour les pièces détachée ,on retrouve cela a 100 % ?
Pour une première la A n' est déjà pas mal!
La mécanique anglaise n' exige pas trop d' efforts intellectuels
Fiable mais comme dans les années 50, ne décote plus c' est selon le prix investi. (cf. LBC dessus)
L' état du châssis, les passages de roues, les bas de caisse, passage au pont minimum, presque comme sur une B
Tout ou presque est dispo "on the wrong side of the pond", une bonne occasion d' améliorer votre savoir.
Re: MG ou...
Posté : 19 nov. 2014, 11:22
par JMAU
cela sera ma première Anglaise
Il faut un début à tout.
2: j' y connais rien en mécanique
Il n'est jamais trop tard.
3: je cherche qq chose de fiable sans travaux ,qui ne me coûte pas un bras par année.
Même si elle coûte deux bras à l'achat, rien n'est garanti...
et qui si possible ne décote plus ...
Sauf à acheter bien au-dessus de la cote actuelle... il n'y a pas trop de risque avec une MG des années 60 ou avant/
4:il faut regarder quoi sur ce type d'auto en 1er
La caisse (rouille) avant la mécanique.
5: pour les pièces détachée ,on retrouve cela a 100 % ?
99%...
Re: MG ou...
Posté : 19 nov. 2014, 11:27
par Oldtimer42
Pour les pièces détachées aucun soucis, y'a de quoi en reconstruire de A à Z, sauf le fait qu'il s'agit de refabrications sans cahier des charges constructeur et que la qualité n'est donc pas toujours au rendez-vous.
Pour le reste, le seul défaut d'une auto de 50 ans c'est qu'elle a 50 ans et tous les outrages du temps, qu'il faut comprendre comment elle marche et pourquoi elle tousse, que l'entretien est fréquent avec minimum de dépannage dans le coffre, et qu'elle est faite pour les balades à 90 de croisière, pas pour les autoroutes.
Re: MG ou...
Posté : 19 nov. 2014, 11:44
par MGAou ...
"que l'entretien est fréquent avec minimum de dépannage dans le coffre"
comme quoi ?
"et qu'elle est faite pour les balades à 90 de croisière, pas pour les autoroutes."
yes ,que sur de belles départemental
Re: MG ou...
Posté : 19 nov. 2014, 12:15
par Oldtimer42
Vis platinées, condensateur, bobine, extincteur, une malette à outils minimum...de l'huile etc.
Ensuite:
- un abonnement SNCF
- la liste des auberges de jeunesse
- une couverture de survie Jesus-Marie Joseph
- un 115 d'urgence "emergency" en bon état
- une ancre marine en cas de problème de freins, + l'annuaire des marées
Et encore...perso je voyage léger mais y'en a d'autres qui vont rallonger la liste

Re: MG ou...
Posté : 19 nov. 2014, 13:27
par mga1957
A 90 km/h tu va te faire doubler par les 2 chevaux..lol. Sur autoroute je roule à 130 tranquille, voir des pointes à 150, mais c’est interdit.

Re: MG ou...
Posté : 19 nov. 2014, 18:13
par Oldtimer42
130 tranquille (en croisière) à près de 5000 trs ??? ...ben dis donc !
Re: MG ou...
Posté : 19 nov. 2014, 19:35
par MGAou ...
@ mga1957
Tu es d'ou sur l'idf ?
Re: MG ou...
Posté : 19 nov. 2014, 19:54
par MGAou ...
IL y a qq d'ici qui va au
RASSEMBLEMENT MENSUEL VOITURES ANCIENNES ET D'EXCEPTION A MONTLHERY - DÉCEMBRE 2014
Date : 14 décembre 2014
Lieu : MONTLHERY (91) de 10 a 12 h
il y a du monde a chaque fois ?
Re: MG ou...
Posté : 19 nov. 2014, 20:14
par MG O1->B69
130 tranquille (en croisière) à près de 5000 trs ??? ...ben dis donc !
Tout dépend , si l'on regarde le compteur, c' est cool,

le compte-tours c' est plus chaud.

Re: MG ou...
Posté : 19 nov. 2014, 20:54
par mga1957
MGAou ... a écrit :@ mga1957
Tu es d'ou sur l'idf ?
je suis à aulnay sous bois, pour les rassemblements il y a Vincennes en anciennes , Chantilly,
Bagnolet, Gagny, Bally , et plein d'autres .
Re: MG ou...
Posté : 19 nov. 2014, 22:08
par MGAou ...
LE Bally a coté de chez MICKEY ?
Re: MG ou...
Posté : 19 nov. 2014, 22:23
par mga1957
dans le 78, à coté de Saint-Cyr-l'École.