individualisation htdragas

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Avatar du membre
ricou
Messages : 600
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:47
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1996

individualisation htdragas

Message par ricou »

Bonsoir,
Cet après midi en voulant regonfler les hydragas, j'ai le pointeau de la valve qui n'est pas revenu et du coup tout le liquide est parti des sphères gauche et la voiture est posé sur le sol du coté gauche.
Résultat la valve est morte et je ne peux plus regonfler.
Heureusement celui qui m'a vendu la pompe m'a fourni un kit d'individualisation pour hydragas donc au lieu de remplacer la valve d'origine je vais faire la modif pour installer les 4 valves.
Par contre quelqu'un a t'il deja fait cette modif ?
Comment la voiture va t"elle réagir sur route et les sphères vont elles faire le travail comme avant ?
Avatar du membre
FloTF
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: individualisation htdragas

Message par FloTF »

Salut,

je n'ai pas individualisé mes sphères.
Cependant mon avis est que les sphères feront leur boulot de ressort même individualisées.
Le comportement de l'auto pourrait changer par contre, le liquide n'étant pas renvoyé vers les sphères arrières lors du freinage (le poids du véhicule est déplacé vers l'avant du véhicule lors du freinage, c'est pour ça que la voiture "pique du nez" quand on freine).
Avec des sphères non-individualisées, la pression dans les sphères avant envoie le fluide vers les sphères arrières.

Ca sera l'occasion que tu nous transmettes ton ressenti vis-à-vis de cette modif :D
Avatar du membre
ricou
Messages : 600
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:47
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1996

Re: individualisation htdragas

Message par ricou »

Bon voila modif faite
Pas compliqué a faire une clé de 17 et 19, une pompe hydragas, du liquide hydrolastic et 4 valves.
J'ai commencé par soulevé les roues du coté gauche pour éviter qu'il y est trop de pression dans les sphères ensuite dépressuriser le systéme ( bizarre mais le liquide était jaune très clair pourtant la recharge datait de moins de 2 ans effectué dans un garage MG Rover) celui que j'ai mis est bien vert fluo. J'ai enlevé la durite qui est connecté sur la sphère avant et sur la durite qui emméne le fluide vers l'arrière et idem pour l'autre coté. Mettre les 4 valves pour ma part celle de l'avant sont vissés directement sur les sphères et les deux autres sur les durites qui vont sur les sphères arrières.
une photo pour mieux comprendre
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Le plus long c'est de remplir les 4 sphères avec la petite pompe, une bonne demi heure par sphères et la voiture est bien monté sur ses suspensions ( trop a mon goût, de 32 cm je suis passé a 35 cm et maintenant elle est en mode 4x4 mais c'était la première fois que je cette opération moi même).
Demain essai routier pour tester cette nouvelle modif.
Avatar du membre
FloTF
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: individualisation htdragas

Message par FloTF »

Merci de ce petit tuto :)
Il me tarde d'avoir tes impressions en roulage.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité