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Kit PRRT PCH003320
Posté : 25 nov. 2014, 11:37
par GilouMGF
Je me demande si le montage d'un kit PRRT (référence PCH003320) pour améliorer le circuit de refroidissement est une opération judicieuse sur une MGF. Y en a-t-il parmi vous qui ont fait cette opération et quels sont les retours ? Et par la même occasion, je vois sur Rimmerbross ce rail d'huile :
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-LCN000140L c'est bien celui là qui est le bon ?
En fait, va peut être falloir que je programme le changement de JDC. Bon, pas sûr, mais il y avait un peu de mayo sur le bout de la jauge et il me semble que le LDR n'était plus à niveau. J'en ai remis une lampée dans le vase d'expansion, rien de terrible, mais avec ce que je lis sur le forum, on a vite peur

Le moteur n'avait plus tourné depuis deux mois, je l'ai remis en route hier. J'attribue cela à de la condensation et je vérifierai ça en profondeur avec un essai routier une fois que j'en aurai l'occasion. Si ça tombe, c'est moi qui fait le parano, mais je me prépare déjà psychologiquement au changement de JDC

Re: Kit PRRT PCH003320
Posté : 25 nov. 2014, 16:10
par william1707
Hello Gilou
oui sans doute que le kit peut améliorer les choses, mais le plus efficace reste le radiateur d'huile. il a le mérite d'éviter d'avoir un gros écart entre la T° d'huile et la T° d'eau..
j'ai un PRRT sur ma TF , ma T° de LDR n'est pas plus basse qu'une TF ou F qui ne l'a pas , et ma T° d'huile avant radiateur était la même que TF ou F non équipée de PRRT.
en tout cas le gain ou l'amélioration avec PRRT n'est pas fondamentalement visible ou perceptible
A+
William
Re: Kit PRRT PCH003320
Posté : 25 nov. 2014, 21:22
par ArnoK
Le kit prrt est une fiabilisation oui
Peu visible sur nos MG car les l'anis de temp ne sont pas precis
Ils donnent juste une valeure de bon fonctionnement.
Beaucoup perce le thermostat d origine afin d avoir un flûte constant de ldr
J avais mis un prrt sur ma f vvc et la température était plus régulière
Quelques petit variation de l aiguille de temp avant changement
Plus jamais après
Re: Kit PRRT PCH003320
Posté : 25 nov. 2014, 23:05
par GilouMGF
Hello,
Merci pour vos réponses. Ce kit constituerait juste une petite précaution en plus, mais pas révolutionnaire non plus.
Re: Kit PRRT PCH003320
Posté : 25 nov. 2014, 23:10
par william1707
oui je comprends. sans indiscretion tu le trouves à combien de £ ?
Re: Kit PRRT PCH003320
Posté : 25 nov. 2014, 23:55
par GilouMGF
william1707 a écrit :oui je comprends. sans indiscretion tu le trouves à combien de £ ?
On se situe aux alentours de 90 £ chez Rimmerbross. Je réfléchis en fait. Si je dois changer le JDC (pas certain non plus avant d'avoir fait des bornes), autant améliorer un max le système de refroidissement, puisqu'on en sera dans le démontage d'une partie des durites.
Re: Kit PRRT PCH003320
Posté : 26 nov. 2014, 00:11
par william1707
oui c'est sur que puisque tu auras tout purger ce sera le bon moment de le faire.
mais je souhaite quand meme une vie plus ou moins longue à ton JDC actuel ;-)
Re: Kit PRRT PCH003320
Posté : 27 nov. 2014, 14:22
par GilouMGF
william1707 a écrit :oui c'est sur que puisque tu auras tout purger ce sera le bon moment de le faire.
mais je souhaite quand meme une vie plus ou moins longue à ton JDC actuel ;-)
J'espère bien

Le moteur n'a pas encore vraiment eu le temps de se mettre en charge sur une plus longue période, donc je m'en fait peut être trop vite.