Page 1 sur 1

Carbu SU HD8

Posté : 05 déc. 2014, 11:16
par dodo35
Bonjour,
Pas de rapport avec le monde MG, quoi que.
Je suis entrain de reconditionner deux carbus SU HD8 montés sur une Daimler et sur certaines XJ6. Les forums Jaguar étant pas ou peu réactifs, je me tourne vers vous.
L'un d'eux possède un dispositif qui doit être un starter automatique et commandé électriquement. Connaissez vous ce système qui est composé d'un solénoïde qui commande un clapet, d'une aiguille et d'une arrivée (d'essence je suppose) au centre; le résultat est envoyé sur l'un des carbus d'après mes déductions. Qui commande ce solénoïde et je serai interressé par le fonctionnement de cette usine à gaz.
Merci de votre aide.
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

Re: Carbu SU HD8

Posté : 05 déc. 2014, 11:23
par JMAU

Re: Carbu SU HD8

Posté : 05 déc. 2014, 12:03
par alan
salut dodo
si ça peut t'aider
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG


Voila ça devrait marcher :)

Re: Carbu SU HD8

Posté : 05 déc. 2014, 12:09
par dodo35
Merci Jean-Marie, je vais lire ce roman fleuve dès que possible.
J'espère qu'ils parlent de la commande du solénoïde.

Re: Carbu SU HD8

Posté : 05 déc. 2014, 15:30
par dodo35
alan, il n'y a rien dans tes photos, elles n'existent pas, à moins que je sois une bille, c'est peut-être ça.

Re: Carbu SU HD8

Posté : 05 déc. 2014, 16:27
par BLUESY MINDS
Normal, il ne s'agit pas d'une photo... Tu cliques sur album MG puis tu double cliques sur le fichier pdf qui s'ouvrira...

Re: Carbu SU HD8

Posté : 05 déc. 2014, 16:28
par dany B
Le sélénoide commandé par une sonde est doté d'un réglage, mais bien souvent les "Jaguaristes" interposent un interrupteur pour couper l'enrichisseur qui est trop long à se désactiver ou ne se désactive pas du tout...

Voir page B8/B9 ;)

A mon avis la mise au point (précise) de ce dernier ne peut s'effectuer que in situ

Re: Carbu SU HD8

Posté : 05 déc. 2014, 18:41
par dodo35
BLUESY MINDS a écrit :Normal, il ne s'agit pas d'une photo... Tu cliques sur album MG puis tu double cliques sur le fichier pdf qui s'ouvrira...
Bien sûr que ça s'ouvre, je l'ai fait souvent :(
Alzheimer me guette mais c'est un peu tôt.
Merci Alan, JMAU m'avait donné les mêmes doc, mais là c'est en français.
J'ai enfin compris ce système tordu.
En effet un switch qui actionne le solénoïde est plus sûr. Oldtimer qui a ce système sur une Rolls l'a désactivé et roule ma poule.
En tout cas merci à vous ce forum est une mine.