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Refaire une mg f

Posté : 07 déc. 2014, 20:40
par fredo-44
Salut a tous !

Je suis depuis hier l'heureux possesseur d'une sublime mg f de 1997 avec son moteur 1.8 vvc de 145ch, j'en suis fan enfin presque ..

J'ai 2 3 choses à refaire dessus j'aimerais vraiment qu'une fois finie elle sois sublime, du coup je vais vous poser toutes mes questions :read: ..

Alors dans un premier temps j'ai ma tresse de pot qui est percé donc j'aurais aimé mettre une adaptable mais je ne sais pas quoi prendre parce qu'il y a vraiment de tout .. donc si quelqu'un pouvais m'éclairer la dessus sa serais top parce que le bruit est vraiment pas beau du coup ..

J'ai aussi une courroie d'accessoire à changer, c'est pas trop ennuyant a changer ? ..

J'ai aussi une rotule de direction à changer mais de ce coté là il ne devrais pas y avoir de problèmes :) !

Un ressort sur l'étrier a remettre pour le frein à main

Un bon coup de stylo sur quelques rayures et un gros coup de polish pour la carrosserie

Faire boire les cuirs ils en ont grand besoin, et un coup de renov plastique pour l'interieur ?

Une fois que tout sa sera fais elle aura déjà beaucoup plus de geule mais il reste du temps a passer, pas mal de temps !

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :) !!!

Re: Refaire une mg f

Posté : 07 déc. 2014, 21:28
par polo68
Salut Fredo 44

Je suis en train de refaire aussi entièrement une mgf vvc de 97, bon courage ;)

Re: Refaire une mg f

Posté : 07 déc. 2014, 21:30
par polo68
Et regarde sur rimmerbros pour ta tresse il y en a sûrement.

Re: Refaire une mg f

Posté : 07 déc. 2014, 22:49
par T trophy R
Bonjour et bienvenue.

Pour la tresse de pot, qu'entends tu? Tresse en fibre ou tresse métallique de la partie intermédiaire? Si c'est l'intermédiaire, ne t'embêtes pas et change la pièce par une inox... 100 balles maxi et c'est reparti.

Pour la courroie, il y a tout ce qu'il faut sur le forum en tutoriel. C'est pas compliqué mais cela demande de sérieuses connaissances quand même... (perso, pas encore à ce niveau).


Bonne lecture

Re: Refaire une mg f

Posté : 07 déc. 2014, 23:10
par fredo-44
J'ai pas encore eu le temps de regarder ce que c'est vraiment mais il m'a dis la tresse, je prend des photos demain pour vous faire voir mais il y a des tresses adaptables ?

Je suis tuyauter soudeur donc tout ce qui est échappement me fais pas trop peur si il faut ressouder ou quoi que sa sois :) !

Re: Refaire une mg f

Posté : 08 déc. 2014, 00:04
par FloTF
Salut Fredo,

Bienvenue à toi, pense à te présenter c'est apprécié ici ;)

Pour la tresse, ce n'est pas très compliqué, l'échappement est en 4 morceaux :
- collecteur
- intermédiaire
- catalyseur
- silencieux

La tresse est située sur l'intermédiaire. Tu pourras trouver la pièces à plusieurs endroits, le site Rimmerbros par exemple. Sinon sur Ebay.co.uk (ebay anglais) il y a des ensembles Collecteur+Intermédiaire peu chers (env.200€) et de meilleurs qualité que ceux d'origine.

Concernant la courroie d'accessoire, ce n'est pas compliqué non plus. Tu pourras en trouver une neuve sur ebay ou Oscaro.
Ensuite tu as juste à retirer le cache en platique derrière la roue arrière droite et tu comprendras :
il faut détendre la courroie au moyen du tendeur, puis démonter la poulie Damper et mettre la courroie neuve.
Si tu as la clim il peut ne pas être nécessaire de détendre la courroie par le tendeur.
Peut-être qu'il y a un tuto ici : http://www.mgf.ultimatemg.com/

Bon courage !
A+

Re: Refaire une mg f

Posté : 08 déc. 2014, 15:03
par benoit mg tf
FloTF a écrit :il faut détendre la courroie au moyen du tendeur, puis démonter la poulie Damper et mettre la courroie neuve.
Euh non, il faut simplement débloquer l'alternateur, puis desserrer la vis de pression de l'alternateur et sortir la courroie. Inutile de démonter la poulie damper.
FloTF a écrit :Si tu as la clim il peut ne pas être nécessaire de détendre la courroie par le tendeur.
Non plus! Si tu as la clim il faut démonter la plaque d'accès au moteur sinon c'est bien galère de placer la nouvelle courroie sur l'alternateur. Ensuite il faut desserrer l’écrou central du tendeur, puis desserrer la vis de pression du tendeur pour détendre la courroie. Ensuite mettre la courroie neuve en place, resserrer la vis de pression et bloquer le tendeur par son écrou central.

Re: Refaire une mg f

Posté : 08 déc. 2014, 18:59
par fredo-44
Merci beaucoup pour la courroie d’accessoire sa m'avance déjà pas mal ! Et je n'ai pas la clim par contre on appercois très bien la courroie quand on regarde au niveau de la roue, il n'y a pas de cache ?

Pour la tresse je penssais acheter une adaptable dans ce genre la : http://www.ebay.fr/itm/FLEXIBLE-ECHAPPE ... 1170744622

Sa ma l'air pas mal et simple à monter parce que la le bruit est juste horrible du coup avec la tresse percée ...

Re: Refaire une mg f

Posté : 08 déc. 2014, 21:20
par benoit mg tf
De ce que j'ai pu voir, ça n'est pas la tresse qui fait l'étanchéité mais un accordéon de tôle derrière cette tresse... Mais je peux me tromper.

Re: Refaire une mg f

Posté : 08 déc. 2014, 22:12
par GilouMGF
Bienvenue à toi. Je restaure aussi une MGf du même modèle que la tienne. La courroie d'accessoire, facile, mais chiant ! Pas beaucoup de place.

Re: Refaire une mg f

Posté : 09 déc. 2014, 10:19
par FloTF
benoit mg tf a écrit :De ce que j'ai pu voir, ça n'est pas la tresse qui fait l'étanchéité mais un accordéon de tôle derrière cette tresse... Mais je peux me tromper.
Pour moi aussi.
Mais je pense que ce serait la galère avec la pièce proposée par Fredo. Vaut mieux qu'il achète la pièce neuve plutot que de recycler l'ancienne. Car le flexible est un morceau soudé sur l'intermédiaire. En ne voulant remplacer que la tresse pour gagner 100€, ça fleure bon la galère ...
Après ce n'est que mon avis (et mon expérience), chacun fait comme il veut ! ;)

Re: Refaire une mg f

Posté : 09 déc. 2014, 12:21
par temp23
Bonjour.
Pour l'échappement, inutile de changer la tresse uniquement, ça risque d'être coton pour aller couper et réemmancher cette pièce alors que le tube de descente est lui aussi vendu pour pas trop cher.
Surtout qu'au démontage, si la visserie est d'origine, tout risque d'être soudé par la rouille donc autant repartir sur quelque chose de propre.
J'avais acheté mon tube sur ebay, de même que le catalyseur et n'ai eu aucun souci avec.
Voilà le tube complet pour le même prix que ta tresse:
http://www.ebay.fr/itm/ROVER-MGF-Exhaus ... 4d13d4edd1

Pour la courroie, vu que tu n'as pas la clim, ça va être facile à changer.

Re: Refaire une mg f

Posté : 09 déc. 2014, 19:13
par fredo-44
Mgffan T'es serieux ta trouvé L'ensemble au meme prix ?! il ya le tube la tresse et tout ? ^^
Alors la je t'adore ..!

Ah que des bonnes nouvelles sa me fais plaisir :D !

Je vais m'acheter des rampes aussi mais j'ai un doute si sa passe a l'arrière ? http://www.cdiscount.com/f-popup-AUT181351.html

Encore merci pour vos reponses !

Re: Refaire une mg f

Posté : 09 déc. 2014, 19:49
par temp23
Le tube et la tresse ne forment qu'une seule pièce, ce que tu avais trouvé est "un bricolage".
Si ton seul problème vient de la tresse il te suffit de prendre le tube à moins de 40€ sur ebay sur le lien que je t'ai posté et tout rentrera dans l'ordre.
Les rampes je te les déconseille vu la faible garde au sol de nos F et le danger de voir la rampe se barrer au moment de monter dessus.
Mieux vaut la mettre sur chandelles.

Re: Refaire une mg f

Posté : 09 déc. 2014, 20:54
par fredo-44
D'accord alors je le commande merci beaucoup ! Par contre 30e de frais de port pour une piece a 40e ^^

Sa marche je te remercie comme sa je vais pouvoir me faire des chandelles au travail ;) !

Re: Refaire une mg f

Posté : 10 déc. 2014, 12:23
par william1707
fredo-44 a écrit :
Je vais m'acheter des rampes aussi mais j'ai un doute si sa passe a l'arrière ? http://www.cdiscount.com/f-popup-AUT181351.html

Encore merci pour vos reponses !

j'ai pris mes rampes chez Feu vert , elles ressemblent à 100% à celles de ton lien et ma TF avec sa hauteur d'origine monte dessus sans problème pour l'arrière, l'avant, pas encore essayer.

Parfois, il faut fixer tes rampes au sol pour ne pas qu'elles glissent lorsque tu roules dessus.

A+

Re: Refaire une mg f

Posté : 10 déc. 2014, 12:28
par FloTF
william1707 a écrit : j'ai pris mes rampes chez Feu vert , elles ressemblent à 100% à celles de ton lien et ma TF avec sa hauteur d'origine monte dessus sans problème pour l'arrière, l'avant, pas encore essayer.
Par l'avant c'est mort ... sauf en retirant d'abord le pare-choc.

Re: Refaire une mg f

Posté : 10 déc. 2014, 13:15
par william1707
FloTF a écrit :
william1707 a écrit : j'ai pris mes rampes chez Feu vert , elles ressemblent à 100% à celles de ton lien et ma TF avec sa hauteur d'origine monte dessus sans problème pour l'arrière, l'avant, pas encore essayer.
Par l'avant c'est mort ... sauf en retirant d'abord le pare-choc.

et si on roule d'abord sur une ou deux planches de bois pour relever un peu le nez ?

Re: Refaire une mg f

Posté : 10 déc. 2014, 13:34
par FloTF
Ce serait difficile. A l'avant je pense qu'il est préférable d'utiliser les chandelles si on ne veut pas enlever le pare-choc.
Par contre pour l'arrière les rampes sont super pratiques c'est clair !

Re: Refaire une mg f

Posté : 10 déc. 2014, 19:09
par fredo-44
Bon je vais surement opter pour des rampes parce que pour l'instant je m'en suis fais des provisoires avec des cales de bois ^^ !

J'ai aussi mes phares aussi qui sont "anormalement bas" Sur le contrôle technique, pour moi ils sont super blanc a l’intérieur il faudrait les nettoyer mais avec quel produit ? Vous avez une potion magique ?

En tout cas elle a l'air assez simple a décata cette mg et sa fais plaisir ! :D
Certains d'entre vous l'on déjà fais ? Sa change beaucoup ?

Re: Refaire une mg f

Posté : 14 déc. 2014, 19:42
par fredo-44
Pour les lentilles de phare blanchis il faut les poncer au papier fin à l'eau ?

Re: Refaire une mg f

Posté : 20 déc. 2014, 09:40
par fredo-44
Nouveau problème ...
Quand je pousse mes vitesses dans les tours elle s'étouffe vers 5500 6000 tours, elle ne va que très rarement jusqu'au rupteur ..
J'ai pensé au bougies ??


Et pour mes phares je vois sa aujourd'hui normalement !

Re: Refaire une mg f

Posté : 20 déc. 2014, 10:00
par temp100
Pour les lentilles de phare blanchis il faut les poncer au papier fin à l'eau ?
Oula ... tu es sur ? moi, je commencerais aux dentifrices et tampon de ouates ... pour voir
ou aux produits pour faire briller l'argenterie

Re: Refaire une mg f

Posté : 20 déc. 2014, 12:22
par GIGI79
Oula ... tu es sur ? moi, je commencerais aux dentifrices et tampon de ouates ... pour voir
ou aux produits pour faire briller l'argenterie

:p1: pour le dentifrice c'est super :mdr:

Re: Refaire une mg f

Posté : 20 déc. 2014, 12:32
par jordan83
fredo-44 a écrit :Nouveau problème ...
Quand je pousse mes vitesses dans les tours elle s'étouffe vers 5500 6000 tours, elle ne va que très rarement jusqu'au rupteur ..
J'ai pensé au bougies ??


Et pour mes phares je vois sa aujourd'hui normalement !
Salut.
Je dirais plutôt les bobines ou le faisceau.