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Présentation

Posté : 12 déc. 2014, 12:32
par MGFred
Bonjour !

Je m'appelle Fred, propriétaire depuis peu d'une MGA coupé 1600 mk1.

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C'est une ex US ré-importée à la fin des années 80.

Dès l'achat, ma compagne et moi avons décidé de lui faire un petit coup de propre. Dépose moteur/boite et changement des joints, durites, recalage de l'allumage et reprise de la richesse carbu. Pour se faire, le forum m'a été d'une grande aide surtout sur le réglage des carbus. Nous avons aussi remplacer les planchers et refait la moquette.
Pour finir, changement de tous les consommables et fluides, puis purge.
Elle tourne nettement mieux qu'à l'achat. Quoiqu'encore un peu riche.

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J'ai pu constaté que durant sa vie, le moteur avait été changé par un Gold Seal (n° 48G xxx ). savez vous s'il est possible avec le n° du moteur de connaitre son histoire, de savoir sur quelle voiture il avait été installé à l'origine ?

Re: Présentation

Posté : 12 déc. 2014, 12:45
par Pat67
Bienvenue à toi et ta belle…

Re: Présentation

Posté : 12 déc. 2014, 13:24
par Oldtimer42
Bonjour et bienvenu, ton coupé est une rareté magnifique - bravo !

Re: Présentation

Posté : 12 déc. 2014, 13:25
par saby
"s'il est possible"

à mon trés humble avis cela ne doit pas être vraiment possible, les trois chiffres aprés 48G indique le type du moteur, par exemple 48G157R indique un moteur 16GC 1622

Re: Présentation

Posté : 12 déc. 2014, 13:31
par MGFred
Merci de votre accueil !
Saby, le mien est numéroté 48G577.. Tu saurais m'en dire plus sur ce numéro ?

Sous la peinture rouge/bordeaux du moteur, il subsiste des traces de sa peinture d'origine, dorée !
Je me tate à l'avenir à lui redonner sa couleur d'origine. J'ai déjà repeint le carter en doré nquand j'ai changé le joint. Rouge et doré, ça donne un petit coté Noël ! :)

Re: Présentation

Posté : 12 déc. 2014, 13:52
par MG O1->B69
Il a bien de la chance que sa miquette lui donne la main.
Belle 1600 coupé, un peu voyante mais qui s' en souciera?

Peinture dorée = Gold seal

Re: Présentation

Posté : 12 déc. 2014, 14:02
par MGFred
MG O1->B69 a écrit :Peinture dorée = Gold seal
Tout à fait, d'ailleurs, je recherche sa première affectation, par curiosité.
Le numéro de série étant 48G577, existe t'il un moyen de le connaitre un peu son histoire, avant sa réfection et sa seconde vie ?

Re: Présentation

Posté : 12 déc. 2014, 14:08
par Gauloise
Joie!! Une A de plus, et un coupé qui plus est!

C'est celle qui était à vendre chez un pro près de Rouen non?

Bienvenue en tous cas! :jap:

Re: Présentation

Posté : 12 déc. 2014, 14:17
par MGFred
Gauloise a écrit :C'est celle qui était à vendre chez un pro près de Rouen non?
Bienvenue en tous cas! :jap:
Oui !
Merci pour l'accueil !

Re: Présentation

Posté : 12 déc. 2014, 14:21
par saby
"ce numéro ?"

chez Gold Seal 48G indique qu'il s'agit d'un bloc type b, la numérotation suivante indique le type de rectification/réalésage qui à été réalisé, mais je n'ai pas trouvé de charte

Re: Présentation

Posté : 12 déc. 2014, 16:29
par 2Berny69
Bonjour et bienvenue,

Belle auto.
Depuis un moment je regard la photo à l'intérieur du garage et je me demande comment tu as monté les deux roues AV sur les deux rampes dans ce sens... ça, alors...

Re: Présentation

Posté : 12 déc. 2014, 16:44
par MGFred
2Berny69 a écrit :Depuis un moment je regard la photo à l'intérieur du garage et je me demande comment tu as monté les deux roues AV sur les deux rampes dans ce sens... ça, alors...
Ahah ! Tu n'es pas le premier à me le demander... Pourtant, c'est tout bête :
Suffit de soulever la roue, mettre la rampe, puis redescendre la roue... Et le tour est joué ! :)
Je les ai mis dans ce sens pour que la pente ne me gene pas pour atteindre la fixation de boite entre autre, l'embrayage, etc..
Monter sur des rampes posées sur du carrelage, c'est perdu d'avance.

J'utilise ces rampes c'est plus safe à mon avis que des chandelles quand on n'a pas besoin de démonter les roues.
N'oublions pas la devise de MG : Safety Fast !

Re: Présentation

Posté : 12 déc. 2014, 16:46
par 2Berny69
OK, je vais pouvoir arrêter de me gratter le crâne.

Re: Présentation

Posté : 12 déc. 2014, 17:35
par GIGI79
bonjour et bienvenue
mon rêve après mon cabriolet 1500 :)

Re: Présentation

Posté : 12 déc. 2014, 20:42
par mga1957
Bienvenue, un coupé de plus, j’ai eu un gold seal sur mon MG 1500 en 72, il en a vu de toutes les couleurs, mais n’a jamais cassé. :)

Re: Présentation

Posté : 14 déc. 2014, 18:59
par Simba
:love: Superbe coupé! Rouge en plus!

Re: Présentation

Posté : 14 déc. 2014, 19:02
par weldman1957
Bonjour MGfred ,

et un coupé de plus un !!!

Re: Présentation

Posté : 15 déc. 2014, 08:01
par MGA37
Bonjour
superbe ton coupé,
très bonne idée les rampes

Re: Présentation

Posté : 15 déc. 2014, 13:52
par MGFred
Merci !

Les rampes, c'est vraiment pratique à mettre en place et quand on a une silhouette plutôt svelte, elles laissent suffisamment de place pour bosser de manière assez confortable, même sur un chariot à roulette.
Pour changer le filtre à huile quand on a encore celui à élément d'origine par exemple.

Re: Présentation

Posté : 15 déc. 2014, 14:59
par drmj
C'est mieux aussi les rampes quand on a des bas de caisse pourris.
Fier de mes nouvelles chandelles, j'ai mis le cric a coté du point habituel , sans cale a bois, pour laisser place aux chandelles...resultat, je vous laisse deviner le son et spectacle de la rouille traversée par le cric... :rougit:

Bon je savais que c'etait la peinture qui tenais la rouille, mais lá :x , je suis en attente que le carrossier recupere de son operation hernie inguinale pour refaire toute la carrosserie.
Lui aussi avait des trous a boucher. :dancing:

Bienvenue a cette nouvelle MGA!

Re: Présentation

Posté : 15 déc. 2014, 17:15
par commandant35
Bonjour MG Fred,

bienvenue, magnifique Coupé j'adore