Pour ce soir, juste deux images du réservoir qui n'attend plus que la jauge neuve (l'ancienne ne fonctionnait que sur une moitié : fil de la résistance coupé suite à l'usure au frottement de la palette mobile)
Album MG
Album MG
Sherlock, tu peux constater que j'ai scrupuleusement suivi tes conseils avec la mise en place des bandes caoutchouc. Merci
Je donnerai des images des fixations dans le coffre et sous la voiture, notamment avec les rondelles en fibre et les écrous prisonniers. Le remontage n'a pas posé de souci particulier.
Cordialement
RESERVOIR ESSENCE
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: RESERVOIR ESSENCE
Pour les cales en caoutchouc, je les ai "collé " à la graisse cuivrée, avantage de ne pas bouger à la mise en place du réservoir sous la voiture.
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: RESERVOIR ESSENCE
Les réservoirs rouillent par leur partie supérieure car le vide entre la caisse et leurs faces supérieures laisse passer l' eau qui stagne sur le dessus.
Un "jointoyage" plus approprié style compribande de menuiseries saturée de graisse ou un traitement style "waxoil" éviterait sans doute ce souci
Un "jointoyage" plus approprié style compribande de menuiseries saturée de graisse ou un traitement style "waxoil" éviterait sans doute ce souci
- Joan
- .
- Messages : 2177
- Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970
Re: RESERVOIR ESSENCE
Deux très bonnes idées !
Pour le "jointoyage", il faut être certain de l'absolue étanchéîté, sinon, le remède sera pire.
Je redémonterai cela dans un an pour voir, si c'est vraiment sale, j'aviserai.
Voici les fixations dans le coffre et sous le coffre.
Joint fibre + rondelle
Album MG
Ecrou prisonnier, traiter au phosphate et en attente du vernis.
Album MG
Pour finir, une idée pour la roue de secours, un tapis rond de chez Ikéa (moins de 6 euros) retaillé à 60 cm de diamètre. Ca protège la moquette du coffre !
Album MG
Cordialement
Pour le "jointoyage", il faut être certain de l'absolue étanchéîté, sinon, le remède sera pire.
Je redémonterai cela dans un an pour voir, si c'est vraiment sale, j'aviserai.
Voici les fixations dans le coffre et sous le coffre.
Joint fibre + rondelle
Album MG
Ecrou prisonnier, traiter au phosphate et en attente du vernis.
Album MG
Pour finir, une idée pour la roue de secours, un tapis rond de chez Ikéa (moins de 6 euros) retaillé à 60 cm de diamètre. Ca protège la moquette du coffre !
Album MG
Cordialement
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: RESERVOIR ESSENCE
Corrosion resistant fuel tanks £94.95 x 1.38 = 130€
Le multiplicateur a bien changé, j'ai connu 0.85
Le multiplicateur a bien changé, j'ai connu 0.85
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités