Opération extrêmement simple mais comme il n'y a même pas de tuto anglais sur ce changement d'ECU et que j'ai pris quelques photos, autant en profiter pour rédiger quelque chose.
Voici le nouvel ECU. Il vient de chez Z&F et annonce +12bhp pour une TF135, une meilleure réponse aux gaz, et 10% d'économie de carburant.
Ca c'est pour la raison du changement...

La première chose à faire et de retirer la masse de la batterie:

Il faut ensuite passer à l'arrière et retirer la grille du coffre:

L'ECU est entouré en rouge sur cette photo pour bien le situer:

Pour le retirer, rien de bien compliqué.
Il est maintenu par 4 vis. Deux visibles sur le haut et deux en dessous.
Celles du dessous sont un peu dures à atteindre, et j'imagine que c'est encore pire pour ceux qui ont la boite à air d'origine mais avec un petit cliquet et de la patience, on en vient à bout.


Il y a ensuite deux connecteurs à retirer.
Il faut tirer sur le loquet pour les détacher.
J'ai pris une photo du loquet dans chaque position pour bien se rendre compte:



Vous pouvez à présent sortir l'ECU.

Ensuite c'est très simple, il faut répéter toutes ces étapes en sens inverse.
Refixer le nouvel ECU. Si vous en avez en stock, changer les vis. Vu l'emplacement, celles du haut sont forcément rouillées ( malheureusement je n'en avais pas ).
Et commencez par remettre les deux du bas, ce sera plus simple.

Et voilà le résultat:

Plus qu'à remettre la grille du coffre et à rebrancher la batterie.

Une fois la voiture chaude, j'ai fait un reset de l'ECU.
Je rappelle la marche à suivre:
-Clé en postion 2
-5 coup d'accélérateur à fond
-Clé en position 0
-Normalement on entend un grésillement venant de l'arrière de la voiture. Cela confirme que le reset a été effectué.