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klakson
Posté : 09 mars 2015, 09:20
par claudius
j'avais démonter le volant pour accéder sous le tableau de bord et maintenant que c'est remonter le klakson sonne en permanence,que dois je faire?
Re: klakson
Posté : 09 mars 2015, 09:30
par JMAU
Avé...
- tu débranches les klaxons... (ça va te vider tes batteries)
- essaie de décoincer le contacteur du klaxon (rond central du volant) le tirer/aspirer (?) en arrière / WD40/ tapoter, ...
Re: klakson
Posté : 09 mars 2015, 09:37
par Dam1985
bonjour, le contact au au rond central du volant se fait avec un fil volant dans certain cas lorsqu il est mal positionné (pas bien centré) le contact est permanent et du coup ca sonne tout le temps!
Re: klakson
Posté : 09 mars 2015, 09:52
par anneauxdin
Vérifié que le youkounkoun ne bloque pas le bouton

Re: klakson
Posté : 09 mars 2015, 10:41
par glop
Le klaxon est alimenté au + en permanence, le bouton le met à la masse: un fil qui traîne, et c'est le pouët perpetuel.
Sur la mienne, c'était quand je tournais. Pas discret pour les manœuvres.
Vérifier sous le cache derrière le volant que tout est bien en place. J'avais du recoller le disque du contact tournant, et ressouder un fil.
Re: klakson
Posté : 09 mars 2015, 11:24
par anneauxdin
Est ce que l'isolant du poussoir passant au travers du moyeu est toujours présent?
Re: klakson
Posté : 09 mars 2015, 15:25
par oldgrey
Quelqu'un aurait-il une photo du point de raccordement du fil du klaxon derrière le volant ? Mon fil s'est détaché et je ne vois pas bien où le rebrancher (souder ?). Merci d'avance.
Album MG
Album MG
Re: klakson
Posté : 09 mars 2015, 15:33
par midget57
Je pense pas qu'il soit dessoudé, juste débranché au niveau du "haut parleur" avec les vibrations.
Sinon ça m'est arrivé:
-Dans la Midget: le gars d'avant avait calé le mécanisme avec une allumette (dans le volant).
-Dans la Frog: le "haut parleur" était vissé dans la baie moteur sur le garde boue, avec les vibrations, la fixation était lâche et les fils se touchaient....
Re: klakson
Posté : 09 mars 2015, 16:51
par midget57
oui bon avec les photos , c'est clair c'est débranché...
Faut suivre les fils je pense (depuis le hparleur")
J'étais à Namur mercredi dernier...super calme la ville!!? un décès de roitelet? un deuil national?
Re: klakson
Posté : 09 mars 2015, 16:52
par oldgrey
super calme la ville!!?
La ville est toujours, comment dire ? Calme... morte ?
Pour mon problème, plus qu'à rechercher le "haut-parleur" !
Re: klakson
Posté : 09 mars 2015, 17:11
par saby
"Pour mon problème"
sur une mgb, dans un montage normal, c'est un fil de masse, il faudrait donc le connecter à la masse, mais pas à n'importe quelle masse, à la piste circulaire qui se trouve à l'arrière du moyeu du volant
Re: klakson
Posté : 09 mars 2015, 17:35
par oldgrey
Merci @saby pour cette précision des plus utiles.
Il y a en effet des points de soudure sur cette piste circulaire.
Re: klakson
Posté : 09 mars 2015, 21:55
par sherlock
anneauxdin a écrit :Vérifié que le youkounkoun ne bloque pas le bouton

Ce n'est pas corniaud, comme conseil, ça !

Re: klakson
Posté : 18 mars 2015, 15:02
par claudius
c'est bizzare je remonte le cache de volant ,tout fonctionne,je coupe le contact et dès que je remets le contact,le klakson n'arrete plus!!!
Re: klakson
Posté : 18 mars 2015, 15:14
par saby
"le klakson"
sur une mgb dans le montage électrique d'origine les deux klaxons sont alimenté en permanence, en 12 volts, par des fils mauve, le moyeu du volant est muni d'un contacteur qui met, par l'intermédiaire de fils mauve/noir, les klaxons à la masse, et les fait fonctionner.
les klaxons peuvent fonctionner sans le contact.
il y a sans doutes un mic mac dans votre faisceau électrique, à distance il est difficile de diagnostiquer...
Re: klakson
Posté : 20 mars 2015, 22:15
par Bdf!
Klakson, Jeremy Klakson? Si c'est de lui qu'il s'agit c'est normal qu'il fasse du bruit, il est bruyant et aime qu'on l'entende.
Re: klakson
Posté : 23 mars 2015, 13:06
par claudius
est ce qu'on peut démonter le contacteur sous le moyeu ,je n'ose pas trop tirer dessus
Re: klakson
Posté : 23 mars 2015, 13:10
par saby
"le contacteur sous le moyeu"
plus de précisions s'il vous plait, de quel contacteur parlez vous
Re: klakson
Posté : 23 mars 2015, 13:42
par claudius
c'et une MGB de 1966,j'ai une pièce cylindrique inséré dans la colonne et je pense qu'en appuyant sur le moyeu,cela fait contact et fait klaksonné est ce que je me trompe?
Re: klakson
Posté : 23 mars 2015, 14:03
par saby
"est ce que je me trompe?"
c'est exact, en appuyant sur le moyeu vous mettez les klaxons à la masse
Album MG
Re: klakson
Posté : 07 avr. 2015, 15:22
par claudius
je ne trouve toujours pas mon problème,cache moyeu de volant démonter,le klakson se met en route quand je tourne le volant!
Re: klakson
Posté : 07 avr. 2015, 17:32
par saby
"quand je tourne le volant!"
quand vous tournez le le volant il y quelques chose, à déterminer, qui met le fil de masse des klaxons à la masse
Re: klakson
Posté : 07 avr. 2015, 18:39
par MG O1->B69
je ne trouve toujours pas mon problème,cache moyeu de volant démonter
Votre klaxon ne peut fonctionner que si le switch de commande est fermé ou qu' un contact intempestif court-circuite sa commande. Puisque la bosse qui intègre la partie du mobile du switch est déposée, il ne peut s' agir que d'un court-circuit intempestif. La liaison à la masse est réalisée dans la colonne, votre souci provient du contact - fil violet/noir - qui vient frotter sur l' espèce de bague laiton montée isolée sur la colonne de direction, en l' occurence, la lamelle métallique cuivrée de la photo ci dessous dont le grain de contact ne doit pas toucher la colonne du volant.

Re: klakson
Posté : 07 avr. 2015, 18:55
par BLUESY MINDS
Sacré klakson... Faut prendre exemple sur la BBC et le virer...

Re: klakson
Posté : 08 avr. 2015, 08:11
par claudius
faut que j'essaie de démonter la bague en laiton et voir si l'isolant entre bague et colonne est usé,c'est bien cela?