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Tic-tic-tic-tic....
Posté : 09 mars 2015, 15:36
par oldgrey
Mésaventure odorante hier.
Ma B n'a plus roulé depuis 3 semaines. Hier, pour vérifier phares et clignotants, je mets le contact et voilà que le "tic-tic" de la pompe à essence et le clignotement du témoin ne s'arrêtent plus. Quelques dizaines de secondes et une odeur d'essence envahit le garage. Je coupe le contact et constate la présence d'essence (1 dl environ - estimation "à la louche"

) sous la voiture.
Est-ce dû au repos prolongé ? Que faut-il vérifier/faire ?
Merci pour vos lumières !
Re: Tic-tic-tic-tic....
Posté : 09 mars 2015, 15:41
par LOTUS11
A quel niveau la fuite?
peut-être une durite fatigué voir ouverte.
Re: Tic-tic-tic-tic....
Posté : 09 mars 2015, 15:43
par oldgrey
A quel niveau la fuite?
Ne disposant pas de chandelles ou autres, ne n'ai pas pu voir ce qui se passait sous la voiture. Toutefois, l'écoulement a disparu quand le contact a été coupé.
Re: Tic-tic-tic-tic....
Posté : 09 mars 2015, 15:49
par LOTUS11
oui mais tu as constaté la présence d'essence, tu ne peux situer si à l'avant où à l'arrière du véhicule?
car si à l'avant ce peut être le carburateur...
Re: Tic-tic-tic-tic....
Posté : 09 mars 2015, 15:51
par saby
à mon avis un problème avec les pointeaux des cuves, parfois en tappotant sur les couvercles ils se débloquent
Re: Tic-tic-tic-tic....
Posté : 09 mars 2015, 15:51
par oldgrey
A l'avant, plutôt sur la gauche
Re: Tic-tic-tic-tic....
Posté : 09 mars 2015, 15:54
par LOTUS11
bon alors *SMS* le carbu qui déborde
Re: Tic-tic-tic-tic....
Posté : 09 mars 2015, 16:12
par Jidé de Grasse
et pour le vérifier pas besoin de chandelles, ouvrir le capot suffira

Re: Tic-tic-tic-tic....
Posté : 09 mars 2015, 16:33
par midget57
un peu d'huile dans les carbus?(à mettre)
Re: Tic-tic-tic-tic....
Posté : 09 mars 2015, 16:38
par ClaudeMonet
Bonjour oldgrey, regarde de ce côté-là, probablement un flotteur bloqué :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 15&t=22741
Re: Tic-tic-tic-tic....
Posté : 09 mars 2015, 16:58
par oldgrey
Tout grand merci ClaudeMonet ! Je vais potasser ça !
Je n'oublie pas de t'écrire, mais nous avons été très pris par la famille ces dernières semaines. Je t'expliquerai.
Re: Tic-tic-tic-tic....
Posté : 09 mars 2015, 18:42
par alan
cochonnerie de super sans plomb....
plein de trucs innommables dans ce liquide dont un, superbe colle a froid, est source de tous nos ennuis de flotteur...
Pour le bien il faudrait ,avant remisage, vider les cuves des carbus.
Sur ma Ferrari du gazon c'est fortement recommandé sous peine de changement dudit carbu à......250€

Re: Tic-tic-tic-tic....
Posté : 09 mars 2015, 19:02
par JLA
Bonsoir,
J'ai eu ce problème après avoir démonté le reservoir d'essence, pas d'arrivée d'essence et cliquetis permanent de la pompe : apres bien des recherches cela venait du tuyau métal entre réservoir et pompe qui était pourri (trou dans un des coudes) réparé provisoirement avec une durite caoutchouc.
JL
Re: Tic-tic-tic-tic....
Posté : 09 mars 2015, 19:22
par jackylaroche
Bonsoir
Cela peut tout simplement être une saleté (en provenance du réservoir?) qui bloque un des deux pointeaux de cuve des carbus (j'ai déjà vu cette panne plusieurs fois). L'essence coule alors à flot par le trop plein.
Démonter les couvercles des cuves et bien nettoyer. Pour que cette panne ne se reproduise pas, on peut installer un filtre à essence (pas trop gros) juste avant l'arrivée aux carbus.
Re: Tic-tic-tic-tic....
Posté : 10 mars 2015, 00:31
par oldgrey
Merci @jackylaroche pour cette suggestion que je vais elle aussi mettre en œuvre.
Re: Tic-tic-tic-tic....
Posté : 10 mars 2015, 05:29
par Crapouillot
On roule avec une auto de presque 40 ans, avec un reservoir on sait pas trop ce qu'il y a dedans, et on met pas de filtre......
La pompe ne s'arrete plus? On sait que l'on roule avec des SU memes neufs capricieux, et on pense pas aux cuves......
On va encore dire Crapouillot y fait ch....., mais bon faut pas pleurer quand on tombe en panne......
Re: Tic-tic-tic-tic....
Posté : 10 mars 2015, 07:05
par jlp
"Pour que cette panne ne se reproduise pas, on peut installer un filtre à essence (pas trop gros) juste avant l'arrivée aux carbus."
pour info, voici le filtre que j'avais posé à l’époque.
Album MG
Re: Tic-tic-tic-tic....
Posté : 10 mars 2015, 12:51
par oldgrey
@jlp Bonne idée en effet et en plus c'est vraiment discret.
Re: Tic-tic-tic-tic....
Posté : 10 mars 2015, 13:19
par sherlock
Crapouillot a écrit :On va encore dire Crapouillot y fait ch.....,
Non, tu ne fais pas ch... : tu rappelles avec un sens un bon principe...
Pour ma part, je monte des filtres transparents sur toutes mes anciennes, et je remplace la partie filtrante de temps en temps
Re: Tic-tic-tic-tic....
Posté : 10 mars 2015, 15:29
par MG O1->B69
Ma B n'a plus roulé depuis 3 semaines. Hier, pour vérifier... je mets le contact et voilà que le "tic-tic" de la pompe à essence et le clignotement du témoin ne s'arrêtent plus. Quelques dizaines de secondes et une odeur d'essence
On aurait aimé savoir de quel témoin il s' agit?
La cause la plus vraisemblable du "tic-tic-tic" ininterrompu de la pompe associé à une odeur d' essence, suite à une période d' arrêt provient à 95% d'une défaillance d'un ou des pointeaux de cuve provoquée soit par un gommage soit par une saleté. Ce type de situation provoque une fuite à l' avant de la voiture, côté carburateur.
L' intervention est assez minime sur HS4 un peu plus compliquée sur HIF4. Elle consiste à déposer la ou les cuves(s) incriminée's) pour fixer le probléme.
Si le pointeau est marqué, le remplacer avec son siège sinon, nettoyer la cuve et monter un filtre en ligne si ce n' est déjà fait.
Il est très rare de percer les conduites d' amenées de carburant durant une période d'arrêt.
Re: Tic-tic-tic-tic....
Posté : 10 mars 2015, 16:54
par oldgrey
On aurait aimé savoir de quel témoin il s' agit?
Album MG
Re: Tic-tic-tic-tic....
Posté : 10 mars 2015, 17:07
par saby
erreur
Re: Tic-tic-tic-tic....
Posté : 10 mars 2015, 17:07
par MG O1->B69
Merci pour cette info, mais curieuse manifestation d' une coupure/alimentation pompe allumage.
Est ce que les battements du voyant ignition et de la pompe était synchrones?
Ce serait intéressant à savoir.
Re: Tic-tic-tic-tic....
Posté : 10 mars 2015, 17:47
par oldgrey
CORRECTION : le témoin ne clignote pas, mais reste allumé.
Désolé pour la confusion.
Re: Tic-tic-tic-tic....
Posté : 10 mars 2015, 17:55
par alan
oldgrey a écrit :CORRECTION : le témoin ne clignote pas, mais reste allumé.
Désolé pour la confusion.
oldgrey mon ami......lache la bouteille de schnaps...
bon si c'est une bouteille de Spa tu peux la garder
