Page 1 sur 1

usure plaquettes

Posté : 08 avr. 2006, 12:37
par juju
Slt
Normalement les plaquettes de freins arriere s usent moins vite que les plaquettes avant or j ai constate ce matin une usure superieur sur les plaquettes avant de ma f ( j avais change l avant et l arriere en meme temps la derniere fois)
Est ce normal sur une propultion?

Ps un petit truc pour ceux qui comme moi on casse leur hote cache de boulon antivol j utilese une doullle hexagonale de 17mm et ca marche nickel.

a plus

Posté : 08 avr. 2006, 13:17
par mg1921
si comme tu les dis les plaquettes de frein arrieres s'usent moins vite que celles de l'avant;et si tu constates une usure superieure sur l'avant par rapport à l'arriere comme tu le dis alors tout est normal ;

Posté : 08 avr. 2006, 14:32
par Angel
Normalement les plaquettes de freins arriere s usent moins vite
une usure superieur sur les plaquettes avant
Tout est nomimal donc ? :)

Posté : 08 avr. 2006, 15:31
par juju
Je suis bete j ai dis l inverse de ma pensee
l arriere est biensur plus use que l avant ;)

Posté : 08 avr. 2006, 15:54
par Pob
juju a écrit :Je suis bete j ai dis l inverse de ma pensee
l arriere est biensur plus use que l avant ;)
C'est pas normal....
Meme sur une propulsion, sauf si tu freine en accelerant :D

Posté : 08 avr. 2006, 15:55
par juju
*SMS* ce que je pense j ai peux etre de l air dans le circuit

Posté : 08 avr. 2006, 16:20
par Pob
C'est peut etre ca, oui...
Elles sont plus usées a l'arriere des 2 cotés??
Si non, c'est peut etre un etrier un peu grippé ??

Posté : 08 avr. 2006, 16:41
par juju
oui l usure est reguliere des deux cote d ailleurs la voiture ne tire ni a droite ni a gauche au freinage

Posté : 08 avr. 2006, 20:11
par Pob
juju a écrit :oui l usure est reguliere des deux cote d ailleurs la voiture ne tire ni a droite ni a gauche au freinage
Peut etre le repartiteur de freinage qui est fatigué...
Ou les durits a l'avant qui sont trop usées, d'ou une perte de pression de freinage...
Ca peut etre plein de trucs :)

Posté : 09 avr. 2006, 06:38
par JMarc
tu as des plaquettes homologuées par mg? tu n'aurais pas utilisé (sans le savoir) des contrefaçons? il parait que les douanes en ont trouvé faites avec de l'herbe compactée...

Posté : 09 avr. 2006, 10:34
par Pob
JMarc a écrit :tu as des plaquettes homologuées par mg? tu n'aurais pas utilisé (sans le savoir) des contrefaçons? il parait que les douanes en ont trouvé faites avec de l'herbe compactée...

C'etait pas des plaquettes, ca :D
:fume:

Posté : 09 avr. 2006, 10:41
par Nordiste
Pob a écrit :
JMarc a écrit :tu as des plaquettes homologuées par mg? tu n'aurais pas utilisé (sans le savoir) des contrefaçons? il parait que les douanes en ont trouvé faites avec de l'herbe compactée...

C'etait pas des plaquettes, ca :D
:fume:
Mais si, c'est ce que l'on appelle des plaquettes vertes !!! :mdr: :mdr: :mdr:

Posté : 09 avr. 2006, 13:59
par juju
Justement *SMS* les green de chez B&G :)

Posté : 10 avr. 2006, 17:41
par jurassic
Avec le transfert de masses au freinage, se sera toujours les freins avant qui s'useront le plus vite que ce soit motos ou autos.

Posté : 10 avr. 2006, 17:49
par juju
J ai fais un petit tour avec les nouvelles plaquette ca freine fort par contre je dois avoir les disques de voiles car il rentre en vibration sur un long freinage de plusieurs metre.

Je vais surement changer les diques le we prochain.

Posté : 17 avr. 2006, 10:40
par jericho
juste comme ça il faut les changer tout les colmbien de km les plaquettes

Posté : 17 avr. 2006, 11:20
par lulu
+1 avec pob pour les durits, j'ai eu ce soucis en bécane, durit poreuse et mauvais freinage!