Installation anti-brouillards avant sur véhicule non équipé
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Installation anti-brouillards avant sur véhicule non équipé
Bonjour, je suis en pleine rénovation d'une TF de 2003 qui n'est pas équipée d'AB avant d'origine.
-J'ai fait l'acquisition de 2 AB neufs Valéo
-j'ai récupéré 2 connecteurs pour brancher sur ces mêmes AB
-J'ai récupéré un interrupteur avec la connectique
Savez-vous à quoi correspond la couleur des fils derrière l'interrupteur d'antibrouillards?
Savez-vous si l'interrupteur fait office de relais ou bien s'il en faut un à part?
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-J'ai fait l'acquisition de 2 AB neufs Valéo
-j'ai récupéré 2 connecteurs pour brancher sur ces mêmes AB
-J'ai récupéré un interrupteur avec la connectique
Savez-vous à quoi correspond la couleur des fils derrière l'interrupteur d'antibrouillards?
Savez-vous si l'interrupteur fait office de relais ou bien s'il en faut un à part?
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- william1707
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Re: Installation anti-brouillards avant sur véhicule non équ
hello il te faut aussi les portes AB du parechoc (front fog brackets ) . un pour le coté droit un pour le coté gauche.
il te faut un relais également, l'interrupteur ne fais pas office de relais.
si tu as l'occasion de partager ton montage et faire un tuto cela servirait à plusieurs.
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ton 12V batterie du relais tu peux le connecté au feu de route pour tes AB ne fonctionne pas sans que ceux ci soient allumés (et donc ne fonctionne pas moteur éteint)
il te faut un relais également, l'interrupteur ne fais pas office de relais.
si tu as l'occasion de partager ton montage et faire un tuto cela servirait à plusieurs.
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- william1707
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Re: Installation anti-brouillards avant sur véhicule non équ
et mettre des fusibles sur ce shema serait pas mal non pluswilliam1707 a écrit :hello il te faut aussi les portes AB du parechoc (front fog brackets ) . un pour le coté droit un pour le coté gauche.
il te faut un relais également, l'interrupteur ne fais pas office de relais.
si tu as l'occasion de partager ton montage et faire un tuto cela servirait à plusieurs.
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Re: Installation anti-brouillards avant sur véhicule non équ
ton 12V batterie du relais tu peux le connecté au feu de route pour tes AB ne fonctionne pas sans que ceux ci soient allumés (et donc ne fonctionne pas moteur éteint)
les AB peuvent tres bien être allumés sans utiliser les feux de croisement :allumage possible avec les veilleuses
Les feux de route allumés en même temps que les AB? c' est illogique
les AB peuvent tres bien être allumés sans utiliser les feux de croisement :allumage possible avec les veilleuses
Les feux de route allumés en même temps que les AB? c' est illogique
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Re: Installation anti-brouillards avant sur véhicule non équ
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Pour les supports, j'ai acheté un nouveau pare-choc avec les supports (en photo ci-dessus).
En tous cas merci à tous pour vos infos!
Pour plus de sécurité, je pensais mettre un fusible par AB après le relais, étant donné que sur la boite à fusible, il y en a 1 par phare...
J'ai également récupéré une boite à fusible de capot avant afin de mettre tout cela dedans. Donc je pourrais peut-être me permettre de placer un fusible sur chaque AB après le relais. Qu'en pensez-vous?
Pour le tuto, c'est une bonne idée, s'il y en avait eu un ça m'aurait aidé, alors je vais essayé de faciliter la tâche à ceux qui voudront faire la même chose.
Pour les supports, j'ai acheté un nouveau pare-choc avec les supports (en photo ci-dessus).
En tous cas merci à tous pour vos infos!
Pour plus de sécurité, je pensais mettre un fusible par AB après le relais, étant donné que sur la boite à fusible, il y en a 1 par phare...
J'ai également récupéré une boite à fusible de capot avant afin de mettre tout cela dedans. Donc je pourrais peut-être me permettre de placer un fusible sur chaque AB après le relais. Qu'en pensez-vous?
Pour le tuto, c'est une bonne idée, s'il y en avait eu un ça m'aurait aidé, alors je vais essayé de faciliter la tâche à ceux qui voudront faire la même chose.
- MaximeR
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Re: Installation anti-brouillards avant sur véhicule non équ
Hello,
dans le schéma original, il n'y a effectivement qu'un seul fusible.
Circuit de commande :
le +12V de l'interrupteur est pris après le fusible des codes.
La sortie de l'interrupteur alimente l’excitation du relais.
Circuit de puissance :
le 12V permanent est pris sur le Lien n°1 sous le capot, et part vers le relais.
le 12V commandé, part ensuite vers le fusible n° 26 (petit fusible en ligne accroché normalement à côté des 3 relais dans la boite à fusible de l'habitacle).
Et ça repart vers les anti-brouillard.
par contre, les masses sont séparées, il y en a une qui part dans chaque aile.
dans le schéma original, il n'y a effectivement qu'un seul fusible.
Circuit de commande :
le +12V de l'interrupteur est pris après le fusible des codes.
La sortie de l'interrupteur alimente l’excitation du relais.
Circuit de puissance :
le 12V permanent est pris sur le Lien n°1 sous le capot, et part vers le relais.
le 12V commandé, part ensuite vers le fusible n° 26 (petit fusible en ligne accroché normalement à côté des 3 relais dans la boite à fusible de l'habitacle).
Et ça repart vers les anti-brouillard.
par contre, les masses sont séparées, il y en a une qui part dans chaque aile.
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Re: Installation anti-brouillards avant sur véhicule non équ
Merci pour la précision MaximeRMaximeR a écrit :Hello,
dans le schéma original, il n'y a effectivement qu'un seul fusible.
Circuit de commande :
le +12V de l'interrupteur est pris après le fusible des codes.
La sortie de l'interrupteur alimente l’excitation du relais.
Circuit de puissance :
le 12V permanent est pris sur le Lien n°1 sous le capot, et part vers le relais.
le 12V commandé, part ensuite vers le fusible n° 26 (petit fusible en ligne accroché normalement à côté des 3 relais dans la boite à fusible de l'habitacle).
Et ça repart vers les anti-brouillard.
par contre, les masses sont séparées, il y en a une qui part dans chaque aile.
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Re: Installation anti-brouillards avant sur véhicule non équ
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Que pensez-vous de ce schéma? J'ai oublié de mettre le fusible entre la batterie et la borne 30 mais j'y pense
Pour le materiel, vu la taille des fils des connecteurs d'ampoules, je pense tout câbler en 1.5mm² commande et puissance.
Pour le fusible, je pense prendre 15A
Voici pour mes calculs:
Ampoule: 55w x2= 110w
Tension: 12v
Intensité: 110/12= 9.2A
Pour le branchement, je souhaite avoir d'un côté les AB commandés avec l'interrupteur (pour le + après contact, je ne prendrai pas celui de l'autoradio mais celui des veilleuses).
Je souhaite également qu'ils soient allumés en même temps que les phares pour avoir plus de visibilité d'où la récupération du + d'alimentation des phares pour commander le relais en parallèle. Pour le - de la borne 5 et 85, je pense au - de l'autoradio...bonne ou mauvaise idée?
Dites moi ce que vous en pensez?
Que pensez-vous de ce schéma? J'ai oublié de mettre le fusible entre la batterie et la borne 30 mais j'y pense
Pour le materiel, vu la taille des fils des connecteurs d'ampoules, je pense tout câbler en 1.5mm² commande et puissance.
Pour le fusible, je pense prendre 15A
Voici pour mes calculs:
Ampoule: 55w x2= 110w
Tension: 12v
Intensité: 110/12= 9.2A
Pour le branchement, je souhaite avoir d'un côté les AB commandés avec l'interrupteur (pour le + après contact, je ne prendrai pas celui de l'autoradio mais celui des veilleuses).
Je souhaite également qu'ils soient allumés en même temps que les phares pour avoir plus de visibilité d'où la récupération du + d'alimentation des phares pour commander le relais en parallèle. Pour le - de la borne 5 et 85, je pense au - de l'autoradio...bonne ou mauvaise idée?
Dites moi ce que vous en pensez?
- Spootneek156
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Re: Installation anti-brouillards avant sur véhicule non équ
Attention les anti-brouillards allumés sont interdits s'il n'y a pas de brouillard ... c'est verbalisable.
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Re: Installation anti-brouillards avant sur véhicule non équ
Oui, mais dans mon cas, je ne veux pas rouler avec en même temps que mes veilleuses ou codes histoire de dire "j'ai des AB!" non juste qu'ils de mettent en complément des pleins phares pour mieux éclairer sur le bas côté de la route (comprendre sans qu'il n'y ai personne en face et pas en ville), dans notre coin où il y a beaucoup de champs, c'est mieux pour voir les bêtes lorsque l'on arrive à leur niveau si elle sont arrivées après le faisceau des phares et qu'elles s'apprêtent à traverser (ou pas)!Spootneek156 a écrit :Attention les anti-brouillards allumés sont interdits s'il n'y a pas de brouillard ... c'est verbalisable.
Je le fais déjà avec la GTC, mais il faut que je commande manuellement les AB et pour l'allumage et l'extinction, donc pas très pratique...
- MaximeR
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Re: Installation anti-brouillards avant sur véhicule non équ
Re-
Si je comprend bien, tu veux que les AB avant s'allument systèmatiquement avec les phares ?
Je croyais que tu avais récupéré un inter justement pour éviter ça
Si je comprend bien, tu veux que les AB avant s'allument systèmatiquement avec les phares ?
Je croyais que tu avais récupéré un inter justement pour éviter ça
Modifié en dernier par MaximeR le 01 juin 2015, 18:43, modifié 1 fois.
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Re: Installation anti-brouillards avant sur véhicule non équ
Oui c'est çaMaximeR a écrit :Re-
Si je comprend bien, tu veux que les AB avant s'allument systèmatiquement avec les phares ?
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Re: Installation anti-brouillards avant sur véhicule non équ
D'ailleurs MaximeR, toi qui a l'air calé sur l'elec de la voiture, as-tu un document ou connais-tu la correspondance des fils du commodo d'éclairage? (je pense que c'est plus facile de se repiquer là pour reprendre après les veilleuses et éventuellement aussi des phares que de la boite à fusibles)
- MaximeR
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Re: Installation anti-brouillards avant sur véhicule non équ
C'est une TF avec des fusibles standards, ou des fusibles compacts ?
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Re: Installation anti-brouillards avant sur véhicule non équ
Plaît-il? lolMaximeR a écrit :C'est une TF avec des fusibles standards, ou des fusibles compacts ?
Re: Installation anti-brouillards avant sur véhicule non équ
J'ai bien compris que tu veux utiliser les AB comme des phares de virage.
Mais bon c'est pas tres compliqué de mettre un inter apres la commande des phares de route
ça permet de les couper ou pas pour pouvoir utiliser uniquement les phares de route.
Les modernes autorisent l'allumage des AB en même temps que les veilleuses ,les feux de croisement ou les phares de route. Mais ne pas oublier le passage au CT qui lui ne laissera peut être pas passer un montage "curieux".
Enfin ce que j'en dis ...c'est ton auto
Mais bon c'est pas tres compliqué de mettre un inter apres la commande des phares de route
ça permet de les couper ou pas pour pouvoir utiliser uniquement les phares de route.
Les modernes autorisent l'allumage des AB en même temps que les veilleuses ,les feux de croisement ou les phares de route. Mais ne pas oublier le passage au CT qui lui ne laissera peut être pas passer un montage "curieux".
Enfin ce que j'en dis ...c'est ton auto
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Re: Installation anti-brouillards avant sur véhicule non équ
Si c'est une TF avec gros fusibles :
Veilleuses : fil rouge
Codes : fil bleu à liseré rose
Phares : fil bleu à liseré blanc
sinon .. j'ai pas les docs.
mais attention, c'est avant les fusibles.
Veilleuses : fil rouge
Codes : fil bleu à liseré rose
Phares : fil bleu à liseré blanc
sinon .. j'ai pas les docs.
mais attention, c'est avant les fusibles.
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Re: Installation anti-brouillards avant sur véhicule non équ
Album MGMaximeR a écrit :Si c'est une TF avec gros fusibles :
Veilleuses : fil rouge
Codes : fil bleu à liseré violet
Phares : fil bleu à liseré blanc
sinon .. j'ai pas les docs.
Voilà une photo toute fraîche
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Re: Installation anti-brouillards avant sur véhicule non équ
vi, et voici une photo de la boite "compacte" des dernières TF :
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Re: Installation anti-brouillards avant sur véhicule non équ
Merci pour les infos:
Donc concrètement, en essayant de rester dans une config d'origine:
- les masses des AB sur chaque ailes
- l'alim de l'interrupteur repris sur le fil du commodo des veilleuses
- la masse de l'inter et du relais sur la masse de l'autoradio
- l'alim de la puissance prise sur la batterie avec un fusible de 15A avant le relais
C'est bon?
Donc concrètement, en essayant de rester dans une config d'origine:
- les masses des AB sur chaque ailes
- l'alim de l'interrupteur repris sur le fil du commodo des veilleuses
- la masse de l'inter et du relais sur la masse de l'autoradio
- l'alim de la puissance prise sur la batterie avec un fusible de 15A avant le relais
C'est bon?
- MaximeR
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Re: Installation anti-brouillards avant sur véhicule non équ
je fais un petit dessin...Jerem51270 a écrit :Merci pour les infos:
Donc concrètement, en essayant de rester dans une config d'origine:
- les masses des AB sur chaque ailes
- l'alim de l'interrupteur repris sur le fil du commodo des Codes
- la masse de l'inter et du relais sur la masse de l'autoradio
- la masse du relais dans l'aile gauche (le relais d'origine est à côté du relais de ventilateur et de la boîte à fusible, sous le capot)
- l'alim de la puissance prise sur la batterie avec un fusible de 15A avant le relais
C'est bon?
- MaximeR
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Re: Installation anti-brouillards avant sur véhicule non équ
Désolé pour ce petit délais ...
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Re: Installation anti-brouillards avant sur véhicule non équ
Ne sois pas désolé MaximeR, c'est déjà super sympa de me passer les infos et de prendre sur ton tempsMaximeR a écrit :Désolé pour ce petit délais ...
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Je vais regarder ça demain après midi après avoir changé l'alternateur que je viens de recevoir.
Je te remercie, ça va beaucoup m'aider, je prendrai des photos en même temps pour faire un tuto avec tes infos
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Re: Installation anti-brouillards avant sur véhicule non équ
J'ai commencé mon installation, il me manque un peu de fil et de gaine pour faire le second AB.
J'ai pris des photos, je ferai un tuto mais j'ai été au plus simple:
le + après contact pour les bornes 1 et 2 de l'inter pris sur l'autoradio
le - pris sur l'autoradio pour la borne 5 de l'inter avec un renvoi sur la borne 85 du relais qui se trouve dans le compartiment avant fixé à côté de la boite à fusibles
le + de puissance pris avec une cosse sur le bornier du fusible éclairage 40A puis protégé ensuite par un porte fusible 16A avant d'arriver sur la borne 30 du relais
départ de la borne 87 vers les + AB
la masse des AB pris dans chaque aile avec les cosses déjà existantes
J'ai pris des photos, je ferai un tuto mais j'ai été au plus simple:
le + après contact pour les bornes 1 et 2 de l'inter pris sur l'autoradio
le - pris sur l'autoradio pour la borne 5 de l'inter avec un renvoi sur la borne 85 du relais qui se trouve dans le compartiment avant fixé à côté de la boite à fusibles
le + de puissance pris avec une cosse sur le bornier du fusible éclairage 40A puis protégé ensuite par un porte fusible 16A avant d'arriver sur la borne 30 du relais
départ de la borne 87 vers les + AB
la masse des AB pris dans chaque aile avec les cosses déjà existantes
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