Réaction bizarre en appui à droite
Réaction bizarre en appui à droite
Bonjour les gars!
J'ai un problème que je n'avais jamais rencontré avec ma MGF VVC, peut-être parce que je n'avais jamais roulé fort auparavant avec...
Toujours est-il que voici mon problème:
Lorsque je tourne à gauche, en maintenant les gazs (pas forcément en accélérant, juste en étant pas sur le frein moteur), lorsque je redresse, la voiture fait comme un droite-gauche, j'ai comme l'impression que ça vient de l'arrière mais je le ressens à l'avant! J'ai vraiment eu peur hier en conduite soutenue, j'avais l'impression que mes roues n'étaient pas bien fixées! (alors que c'est le cas)
Auriez-vous une idée d'où cela pourrait venir? Je vais normalement vérifier cet après-midi mes rotules de direction (même si je n'ai senti aucun jeu la dernière fois que j'ai vérifié), j'ai lu sur ce forum une histoire de tirant arrière réglable, mais je n'ai aucune idée de ce à quoi cela ressemble. J'imagine que vérifier tous les serrages des rotules/triangles/etc ne ferait pas de mal.. ?
D'avance merci pour votre aide!
J'ai un problème que je n'avais jamais rencontré avec ma MGF VVC, peut-être parce que je n'avais jamais roulé fort auparavant avec...
Toujours est-il que voici mon problème:
Lorsque je tourne à gauche, en maintenant les gazs (pas forcément en accélérant, juste en étant pas sur le frein moteur), lorsque je redresse, la voiture fait comme un droite-gauche, j'ai comme l'impression que ça vient de l'arrière mais je le ressens à l'avant! J'ai vraiment eu peur hier en conduite soutenue, j'avais l'impression que mes roues n'étaient pas bien fixées! (alors que c'est le cas)
Auriez-vous une idée d'où cela pourrait venir? Je vais normalement vérifier cet après-midi mes rotules de direction (même si je n'ai senti aucun jeu la dernière fois que j'ai vérifié), j'ai lu sur ce forum une histoire de tirant arrière réglable, mais je n'ai aucune idée de ce à quoi cela ressemble. J'imagine que vérifier tous les serrages des rotules/triangles/etc ne ferait pas de mal.. ?
D'avance merci pour votre aide!
- GilouMGF
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Re: Réaction bizarre en appui à droite
Vérifier les serrages est déjà une bonne chose. Faut peut être lever la voiture et faire tourner les roues pour voir si les roulements de moyeux sont encore en bon état.
Le tirant arrière est une barre un peu courbe qui va de l'avant du faux châssis au bras inférieur, fixée dans ce dernier avec un écrou genre 17 mm. Secoue ce bras inférieur pour voir s'il a du jeu.
Le tirant arrière est une barre un peu courbe qui va de l'avant du faux châssis au bras inférieur, fixée dans ce dernier avec un écrou genre 17 mm. Secoue ce bras inférieur pour voir s'il a du jeu.
Re: Réaction bizarre en appui à droite
Merci Gilou!
Pour l'état des moyeux, tourner les roues... Mmh j'ai du mal à saisir la manipulation, mais en tout cas lorsque j'avais mon bruit de "craquement" (qui a disparu après graissage des cardans), j'avais vérifié s'il y avait du jeu en "secouant" la roue, et elles ne bougeaient pas d'un poil!
Je sais que mon côté droit est légèrement dégonflé par rapport au gauche (il doit y avoir 1cm de différence d'assiette entre la gauche et la droite), mais je doute franchement que cela puisse provoquer une telle réaction... Ou je me trompe?
Pour l'état des moyeux, tourner les roues... Mmh j'ai du mal à saisir la manipulation, mais en tout cas lorsque j'avais mon bruit de "craquement" (qui a disparu après graissage des cardans), j'avais vérifié s'il y avait du jeu en "secouant" la roue, et elles ne bougeaient pas d'un poil!
Je sais que mon côté droit est légèrement dégonflé par rapport au gauche (il doit y avoir 1cm de différence d'assiette entre la gauche et la droite), mais je doute franchement que cela puisse provoquer une telle réaction... Ou je me trompe?
- GilouMGF
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Re: Réaction bizarre en appui à droite
Normalement non, mais ce n'est pas forcément bon, cette différence. Retire les roues et détache les étriers de frein des hubs pour libérer un maximum la rotation des moyeux. Ils doivent tourner sans résistance et sans bruit. A l'arrière c'est moins évident à déceler, étant donné qu'il y a entrainement des cardans et donc petite résistance.
Si tu chipotes aux tirants, tu bouges à la géométrie. un tirant c'est cela (la barre oblique que tu vois dans le fond. Photo avant rénovation de cette partie là sur la mienne…)
Album MG
Si tu chipotes aux tirants, tu bouges à la géométrie. un tirant c'est cela (la barre oblique que tu vois dans le fond. Photo avant rénovation de cette partie là sur la mienne…)
Album MG
Re: Réaction bizarre en appui à droite
Merci pour les précisions! Je regarderai...
Tous les SB sont des powerflex mauve, je doute que ça bouge, mais on ne sait jamais, je vais vérifier!
Pour ce qui est de la géométrie, logique, mais je dois en faire une (volant pas tout à fait droit), je ferai ça ce we.
Tous les SB sont des powerflex mauve, je doute que ça bouge, mais on ne sait jamais, je vais vérifier!
Pour ce qui est de la géométrie, logique, mais je dois en faire une (volant pas tout à fait droit), je ferai ça ce we.
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Re: Réaction bizarre en appui à droite
T'aurais pas du jeu sur une rotule de direction ou sur ta crémaillère?
Re: Réaction bizarre en appui à droite
Je vous dirai ça une fois que j'aurai la possibilité de vérifier les rotules et tout le reste! Pour le moment, ça reste comme ça et je roule tranquillement...
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Re: Réaction bizarre en appui à droite
Bonjour,
J'ai eu un peu le même problème. J'ai d'abord constaté qu'une rotule de biellette du réglage du parallélisme était desserré. Une fois cette rotule resserrée le problème s'est bien attenue, mais il subsiste une certaine souplesse dans la roue la voiture sur un pont roue pendante.
Je pense que cela vient des silentblocs de bras inférieurs. Je les ai commandé et vais les changer. Je te tiendrais au courant.
En cas d'accélération forte la roue arriere s'ouvre. Quand tu relâche elle se remet en place, ce qui donne cette sensation d'instabilité.
Même si ta roue est bien serrée, c'est l'ensemble du moyeu qui peut bouger.
Si c'est le moyeu droit qui pose problème quand tu accelere la voiture part a gauche, tu relâche, elle part a droite. L'inverse pour l'autre roue.
Bin courage.
J'ai eu un peu le même problème. J'ai d'abord constaté qu'une rotule de biellette du réglage du parallélisme était desserré. Une fois cette rotule resserrée le problème s'est bien attenue, mais il subsiste une certaine souplesse dans la roue la voiture sur un pont roue pendante.
Je pense que cela vient des silentblocs de bras inférieurs. Je les ai commandé et vais les changer. Je te tiendrais au courant.
En cas d'accélération forte la roue arriere s'ouvre. Quand tu relâche elle se remet en place, ce qui donne cette sensation d'instabilité.
Même si ta roue est bien serrée, c'est l'ensemble du moyeu qui peut bouger.
Si c'est le moyeu droit qui pose problème quand tu accelere la voiture part a gauche, tu relâche, elle part a droite. L'inverse pour l'autre roue.
Bin courage.
Re: Réaction bizarre en appui à droite
contrôle les attaches supérieur de tes amortisseurs
Re: Réaction bizarre en appui à droite
Merci pour ces précisions!Christ79 a écrit :Bonjour,
J'ai eu un peu le même problème. J'ai d'abord constaté qu'une rotule de biellette du réglage du parallélisme était desserré. Une fois cette rotule resserrée le problème s'est bien attenue, mais il subsiste une certaine souplesse dans la roue la voiture sur un pont roue pendante.
Je pense que cela vient des silentblocs de bras inférieurs. Je les ai commandé et vais les changer. Je te tiendrais au courant.
En cas d'accélération forte la roue arriere s'ouvre. Quand tu relâche elle se remet en place, ce qui donne cette sensation d'instabilité.
Même si ta roue est bien serrée, c'est l'ensemble du moyeu qui peut bouger.
Si c'est le moyeu droit qui pose problème quand tu accelere la voiture part a gauche, tu relâche, elle part a droite. L'inverse pour l'autre roue.
Bin courage.
J'ai refait une batterie de tests tout à l'heure:
-En braquant à fond à gauche (pour tourner à un carrefour à gauche en étant à l'arrêt par exemple), puis en redressant, la voiture fait gauche-droite gauche-droite plein de fois, je dois freiner pour que ça s'arrête.
-En accélérant (en deuxième par exemple), au lâché des gazs, la voiture se cherche (et là ça vient de derrière j'ai l'impression), cela correspond-til à tes symptômes? Par contre je n'ai pas ressenti de changement de cap à l'accélération, c'est juste au lâché des gazs que ça "secoue"... Et c'est pas rassurant du tout !
Re: Réaction bizarre en appui à droite
Je vais tenter de les trouver et de vérifier ça. Merci!LouLou a écrit :contrôle les attaches supérieur de tes amortisseurs
Re: Réaction bizarre en appui à droite
Bon, je viens de passer 2 bonnes heures sur l'auto, verdict:
Aucun jeu dans les rotules de direction, qui sont neuves d'ailleurs! Cependant, le SB inférieur d'amortisseur (qui le maintient en bas) est bien fatigué de chaque côté, du coup, l'amorto peut pivoter sur lui même! Je l'ai resserré, changé les rondelles par de plus larges, mais il est à changer (je pense?), et ce, des deux côtés. Après test, la tendance à faire un "droite-gauche" après un virage à gauche en appui à quasiment disparu! Je n'ai rien trouvé d'autre à l'avant, tout est serré parfaitement.
A l'arrière, je pense avoir trouvé l'origine de mon problème: le SB qui tient la barre sur laquelle tient la rotule inférieur qui se fixe au moyeu bouge (si vous me suivez :p), en tout cas du côté droit, je n'ai pas été voir du côté gauche, ma migraine m'empêchant de continuer. RAS du côté du tirant, les SB sont neufs, tout comme tous les SB qui sont sur le moyeu.
Au niveau de l'écrou supérieur qui tient la suspension arrière, il semble bien serré, enfin, il tourne sur lui même, la coupelle tournant en même temps (sans trop forcer). Est-ce normal? Si ce n'est pas normal, il devrait y avoir un écrou de l'autre côté de la tôle, mais je n'ai pas trouvé accès... Si vous avez des éclaircissements sur ce point là..
Maintenant, il me faut trouver ces SB au détail, et ça, c'est un autre paire de manche... En espérant que ça ne me coûtera pas un bras! Le Sb que je cherche ferait partie du "track control rear arm" celui de droite, sur la 4ème image: http://www.mikesatur.com/acatalog/Onlin ... ng_26.html
Aucun jeu dans les rotules de direction, qui sont neuves d'ailleurs! Cependant, le SB inférieur d'amortisseur (qui le maintient en bas) est bien fatigué de chaque côté, du coup, l'amorto peut pivoter sur lui même! Je l'ai resserré, changé les rondelles par de plus larges, mais il est à changer (je pense?), et ce, des deux côtés. Après test, la tendance à faire un "droite-gauche" après un virage à gauche en appui à quasiment disparu! Je n'ai rien trouvé d'autre à l'avant, tout est serré parfaitement.
A l'arrière, je pense avoir trouvé l'origine de mon problème: le SB qui tient la barre sur laquelle tient la rotule inférieur qui se fixe au moyeu bouge (si vous me suivez :p), en tout cas du côté droit, je n'ai pas été voir du côté gauche, ma migraine m'empêchant de continuer. RAS du côté du tirant, les SB sont neufs, tout comme tous les SB qui sont sur le moyeu.
Au niveau de l'écrou supérieur qui tient la suspension arrière, il semble bien serré, enfin, il tourne sur lui même, la coupelle tournant en même temps (sans trop forcer). Est-ce normal? Si ce n'est pas normal, il devrait y avoir un écrou de l'autre côté de la tôle, mais je n'ai pas trouvé accès... Si vous avez des éclaircissements sur ce point là..
Maintenant, il me faut trouver ces SB au détail, et ça, c'est un autre paire de manche... En espérant que ça ne me coûtera pas un bras! Le Sb que je cherche ferait partie du "track control rear arm" celui de droite, sur la 4ème image: http://www.mikesatur.com/acatalog/Onlin ... ng_26.html
Re: Réaction bizarre en appui à droite
Après avoir été faire un tour sur rimmerbros, je n'arrive pas à savoir lequel je dois prendre...
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID000158
J'hésite entre le N°2 et le N°3... ??? Pourtant, c'est sur la pièce n°21 que le SB est mort...
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID000158
J'hésite entre le N°2 et le N°3... ??? Pourtant, c'est sur la pièce n°21 que le SB est mort...
Re: Réaction bizarre en appui à droite
Bon désolé pour l'avalanche de posts, mais je suis passé chez un ancien garagiste MG/Rover devenu garagiste Kia, je lui ai expliqué mon problème, verdict, il faut bien changer le SB dans le châssis.
Malheureusement ça ne s'achète pas seul apparemment, il faut commander tout le bras! A 120€/pièce chez lui, ça fait cher, j'ai donc tourné les talons, pour me tourner vers mon ordinateur... Et j'ai trouvé sur Ebay, exactement les mêmes, neufs, pour 35€/pièce!
J'ai donc commandé deux bras complets pour 80€ livrés chez moi, comme ça, je suis sûr que je n'aurai plus de problème avant un bout de temps.
Voici un petit lien, pour la postérité:
http://www.ebay.fr/itm/MGF-NEW-REAR-TRA ... 5673a3aa4b
Malheureusement ça ne s'achète pas seul apparemment, il faut commander tout le bras! A 120€/pièce chez lui, ça fait cher, j'ai donc tourné les talons, pour me tourner vers mon ordinateur... Et j'ai trouvé sur Ebay, exactement les mêmes, neufs, pour 35€/pièce!
J'ai donc commandé deux bras complets pour 80€ livrés chez moi, comme ça, je suis sûr que je n'aurai plus de problème avant un bout de temps.
Voici un petit lien, pour la postérité:
http://www.ebay.fr/itm/MGF-NEW-REAR-TRA ... 5673a3aa4b
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Re: Réaction bizarre en appui à droite
Pas vraiment moi a l'arrêt il ne se passe rien.
J'ai reçu mes silentblocs hier, je verrai bien, mais je suis encore bon pour une géométrie.
J'ai reçu mes silentblocs hier, je verrai bien, mais je suis encore bon pour une géométrie.
Re: Réaction bizarre en appui à droite
Idem, je vais faire une bonne géométrie d'ici mardi!
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Re: Réaction bizarre en appui à droite
Uxcool a écrit :Bon désolé pour l'avalanche de posts, mais je suis passé chez un ancien garagiste MG/Rover devenu garagiste Kia, je lui ai expliqué mon problème, verdict, il faut bien changer le SB dans le châssis.
Malheureusement ça ne s'achète pas seul apparemment, il faut commander tout le bras! A 120€/pièce chez lui, ça fait cher, j'ai donc tourné les talons, pour me tourner vers mon ordinateur... Et j'ai trouvé sur Ebay, exactement les mêmes, neufs, pour 35€/pièce!
J'ai donc commandé deux bras complets pour 80€ livrés chez moi, comme ça, je suis sûr que je n'aurai plus de problème avant un bout de temps.
Voici un petit lien, pour la postérité:
http://www.ebay.fr/itm/MGF-NEW-REAR-TRA ... 5673a3aa4b
Aie Aie Aie !!!
Si tu pensais commandé 2 bras complets tu t'es trompé ! Tu vas recevoir 2 rotules...... Il est clairement indiqué dans la description du produit qu'il ne s'agit que d'une rotule et que le bras n'est là que pour illustrer la destination de la rotule...
Tu as fait la même boulette que Bob. Quand vous avez un doute en anglais n'hésitez pas à demander AVANT de commander, certains parmi nous peuvent vous aider....
Re: Réaction bizarre en appui à droite
Et meeeeeeeeeeeeeerde. Erreur d'inattention, il est écrit noir sur blanc...
Du coup, j'espère pouvoir annuler l'achat! Pourrais-tu me dire si ces SB là sont bien les bons?
http://www.ebay.co.uk/itm/POWERFLEX-REA ... 256cc5ae9d
Merci!
Du coup, j'espère pouvoir annuler l'achat! Pourrais-tu me dire si ces SB là sont bien les bons?
http://www.ebay.co.uk/itm/POWERFLEX-REA ... 256cc5ae9d
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- MGecho
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Re: Réaction bizarre en appui à droite
Uxcool a écrit :Et meeeeeeeeeeeeeerde. Erreur d'inattention, il est écrit noir sur blanc...
Du coup, j'espère pouvoir annuler l'achat! Pourrais-tu me dire si ces SB là sont bien les bons?
http://www.ebay.co.uk/itm/POWERFLEX-REA ... 256cc5ae9d
Merci!
Selon ce schéma je dirais que oui :
mais tu devrais ouvrir un topic pour demander confirmation à ceux qui sont déjà passé par la case Suspension Bushes. Ce n'est pas mon cas....
Re: Réaction bizarre en appui à droite
J'ai tout de même l'impression qu'ils vendent le SB pour le bras inférieur de suspension, pas le bras inférieur réglable.. C'est ça qui me fait (grandement) hésiter.
Je me dis que c'est pas possible qu'on puisse mettre absolument tous les SB en Powerflex, sauf celui-là... Malheureusement, le revendeur que j'ai contacté ne peut me confirmer à 100% que c'est le bon!
Mais j'ai suivi ton conseil, j'ai créé un topic, j'attends avis de personnes ayant été dans le même pétrin que moi...
A+
Je me dis que c'est pas possible qu'on puisse mettre absolument tous les SB en Powerflex, sauf celui-là... Malheureusement, le revendeur que j'ai contacté ne peut me confirmer à 100% que c'est le bon!
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Re: Réaction bizarre en appui à droite
Tu as eu raison, tu trouveras une réponse à ton problême....Uxcool a écrit :J'ai tout de même l'impression qu'ils vendent le SB pour le bras inférieur de suspension, pas le bras inférieur réglable.. C'est ça qui me fait (grandement) hésiter.
Je me dis que c'est pas possible qu'on puisse mettre absolument tous les SB en Powerflex, sauf celui-là... Malheureusement, le revendeur que j'ai contacté ne peut me confirmer à 100% que c'est le bon!
Mais j'ai suivi ton conseil, j'ai créé un topic, j'attends avis de personnes ayant été dans le même pétrin que moi...
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- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: Réaction bizarre en appui à droite
+1
Ce ne sont pas les bons SB. Powerflex ne fait pas ceux-là.
Pour info, sur ces bras, ce sont des rotules à chaque bouts.
Les extérieures se changent (celles que tu avais commandé), pour les intérieures, il y a effectivement le moyen de remplacer les rotules par des SB.
Il y a un topic la-dessus sur le forum, mais je n'arrive plus à le retrouver.
Ce ne sont pas les bons SB. Powerflex ne fait pas ceux-là.
Pour info, sur ces bras, ce sont des rotules à chaque bouts.
Les extérieures se changent (celles que tu avais commandé), pour les intérieures, il y a effectivement le moyen de remplacer les rotules par des SB.
Il y a un topic la-dessus sur le forum, mais je n'arrive plus à le retrouver.
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Re: Réaction bizarre en appui à droite
Si si ... Tiens, là, on voit bien que ce sont des rotules :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 04#p412604
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Re: Réaction bizarre en appui à droite
Ce n'est pas d'origine ça
Sur un forum anglais on m'a confirmé que c'était impossible à changer seul, soit on change tout le bras, soit on modifie comme sur ta photo, pour mettre du rôtulé. Ca fait clairement chier là !!!
Sur un forum anglais on m'a confirmé que c'était impossible à changer seul, soit on change tout le bras, soit on modifie comme sur ta photo, pour mettre du rôtulé. Ca fait clairement chier là !!!
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