Page 1 sur 1

Valeur moteur ODB

Posté : 08 juin 2015, 07:16
par william1707
Hello, je partage avec vous les valeurs que j'ai relevé ce dimanche, 28 degré extérieur, routes de montagne. mesures effectuées sur un parcours de 45min : 45 km.


Les valeurs du graphiques :
-/ régimes moteur / 100
-/ T° admission d'air °C
-/ T° LDR °C
-/ l'échelle de Temps est en minutes

ImageAlbum MG

J'espère que le graphique reste assez lisible sur le forum.

Mes commentaires sur ce graphique :

Les mesures ont commencé moteur déjà chaud. la vitesse n'a jamais été très élevée, la plupart du parcours à été fait en 2nd et 3ème, sauf la fin du parcours, on voit les courbes décrocher nettement, descente d'un col en 4ème 60/80 km tranquille

Courbe rouge, T° LDR :
On voit un pic à la baisse de la T° de LDR : ventilo en marche ? erreur de la sonde ? c'est corrélé avec une montée en régime (partant de 2800 tours pour allé à 6200 )
On voit bien qu'en roulant assez haut dans les tours, la T° est stable autour des 100/102° , en qu'en roulant en mode tranquille, il y a une bonne stabilité autour des 90°C. Le temps d'inertie est assez court pour les variations de T°.

Courbe verte, T° admission d'air :
relativement stable encore 45 et 50 °C mais on voit bien la T° monté par pallier lorsque le régime moteur diminue et que le moteur n'est pas sollicité. Il y a une bonne sensibilité de la T° avec un temps inertie assez court pour les variations de T°.
Mon admission d'air est standard : boite à air stock . Avec un filtre mousse ITG uniquement (qui n'influence donc pas la T°)

Re: Valeur moteur ODB

Posté : 08 juin 2015, 12:25
par lutin
Hahaha, je me demande à quelle température était mon LdR avant que je n'explose une durite dans le ballon d'alsace :angry:
Mais sinon, tout semble normal