Demande d'avis sur cette mgb gt
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Demande d'avis sur cette mgb gt
C'est vrai, je n'avais pas vu, j'avais juste vu le 02 du département. On croirait une imat agricole...
Re: Demande d'avis sur cette mgb gt
je pense que c'est une immat des Pays bas avec une plaque made in France....
sans doute pour le rapatriement..
Confirmation ou pas?
sans doute pour le rapatriement..
Confirmation ou pas?
Re: Demande d'avis sur cette mgb gt
oui c'est ça, immat pays bas avec plaque made in France pour la rapatriement.
J'ai assurée via une assurance temporaire, pour la RC et voilà.
j’étais au courant que la clef n’était pas là, j'ai pris le risque.
J'ai assurée via une assurance temporaire, pour la RC et voilà.
j’étais au courant que la clef n’était pas là, j'ai pris le risque.
- Joan
- .
- Messages : 2177
- Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970
Re: Demande d'avis sur cette mgb gt
OK, merci de vos réponses.
Re: Demande d'avis sur cette mgb gt
j'ai tenté de changer cette dite pompe, après récupérer la pièce chez british spirit à Cambrai, le démontage c'est fait sans encombre et en remontant la nouvelle pompe avec le joint, ça ne correspondait pas tout à fait. En faite, elle est plus large et donc au niveau de la vis de pompe qui se fixe à l'alternateur ca bute et la pompe ne colle pas au bloc moteur. J'ai voulu récupérer le joint et y mettre de la pate à joint, mais le joint ne collait pas tout à fait (au niveau du traçé mais c'est leger), pas grave je me suis dit un peu de pate et sa va tenir mais bien s'en faut sa à continué à fuité. C'est la première fois que je fait de la mécanique un peu sérieuse on va dire, et j'était vraiment de pressé de voir le résultats.
Je vais tenté de limé la partie épaisse.
Mais dites moi il n'existe pas de joint plus gros ou en caoutchouc ou renforcé par ce que ces petits joints en papier ça fait peur....
Quand j'ai démonté la 1ere fois, le joint était quasi inexistant, tout bouffé...
Dites moi les vis qui fixe la pompe, les grande possède deux rondelle et les courte une, c'est bien le cas chez vous?
J'aimerais aussi les remplacer, possible de les trouver séparément?
Merci pour vos conseils
je vais en profité pour repeindre le ventilo, changer quelques durite de refroidissement.
Je vais tenté de limé la partie épaisse.
Mais dites moi il n'existe pas de joint plus gros ou en caoutchouc ou renforcé par ce que ces petits joints en papier ça fait peur....
Quand j'ai démonté la 1ere fois, le joint était quasi inexistant, tout bouffé...
Dites moi les vis qui fixe la pompe, les grande possède deux rondelle et les courte une, c'est bien le cas chez vous?
J'aimerais aussi les remplacer, possible de les trouver séparément?
Merci pour vos conseils
je vais en profité pour repeindre le ventilo, changer quelques durite de refroidissement.
Re: Demande d'avis sur cette mgb gt
"la pompe ne colle pas au bloc moteur"
soit la pompe à eau n'est pas du bon modèle (GWP114), soit c'est une très mauvaise refabrication.
le joint en papier fin monté avec de la pâte à joint, de la bonne, il ne fuit jamais.
à mon très humble avis il est préférable d'acheter ses pièces détachée chez des gens "sérieux", déjà que ce n'est pas bysance...
chez Moss, en Angleterre, vous pouvez également acheter les boulons, deux long BH605141 et deux court BH605101
https://www.youtube.com/watch?v=VJmjz29UYKs
soit la pompe à eau n'est pas du bon modèle (GWP114), soit c'est une très mauvaise refabrication.
le joint en papier fin monté avec de la pâte à joint, de la bonne, il ne fuit jamais.
à mon très humble avis il est préférable d'acheter ses pièces détachée chez des gens "sérieux", déjà que ce n'est pas bysance...
chez Moss, en Angleterre, vous pouvez également acheter les boulons, deux long BH605141 et deux court BH605101
https://www.youtube.com/watch?v=VJmjz29UYKs
Re: Demande d'avis sur cette mgb gt
c'est ce que je pensais aussi, commandé chez MOSS, trop pressé c'est mon problème. J'ai envoyé mon dossier à la FFVE la semaine passé, j'ai donc du temps!!!
Merci
Merci
Re: Demande d'avis sur cette mgb gt
plus tard j'aimerais bien évolué au moteur sans plomb, et restauré la partie moteur, je regarde par curiosité les annonces et je suis tombé sur celle là aujourd'hui.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=19_s
Qu'en pensez vous, du prix etc..?
Merci
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=19_s
Qu'en pensez vous, du prix etc..?
Merci
Re: Demande d'avis sur cette mgb gt
"du prix..."
il serait intéressant de savoir combien a coûté ce moteur, il y a treize ans, en Angleterre.
à 61000 kilomètres il n'est plus neuf...
il serait intéressant de savoir combien a coûté ce moteur, il y a treize ans, en Angleterre.
à 61000 kilomètres il n'est plus neuf...
- LOTUS11
- .
- Messages : 2181
- Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: Demande d'avis sur cette mgb gt
61000 km ça commence à faire pas mal en effet.
je préfère rajouter un peu et avoir un récent...
je préfère rajouter un peu et avoir un récent...
Re: Demande d'avis sur cette mgb gt
"je préfère rajouter un peu et avoir un récent..."
et bien combien ça coute et avez vous un site ou un shop en france pour ça?
Ou alors acheter ce qu'il faut et le faire faire par un mecano français?
et bien combien ça coute et avez vous un site ou un shop en france pour ça?
Ou alors acheter ce qu'il faut et le faire faire par un mecano français?
Re: Demande d'avis sur cette mgb gt
"évolué au moteur sans plomb"
á mon avis, et ce n'est que mon avis, dans les conditions normales d'utilisation d'une bagnole anciennes, une culasse "sans plomb" est inutile, à mon avis cela peut même être une source d'ennuis.
les commerçants anglais proposent presque tous des moteurs reconditionné, ces moteurs viennent, sans doutes tous du même endroit, il suffit de consulter leur site sur le net.
il y a aussi la solution d'acheter les pièces détachée, là il ne faut pas se rater, beaucoup de pièces neuve sont de la cochonnerie, si le moteur est restauré par un mécanicien il faut voir avec lui.
http://www.moss-europe.co.uk/catalogsea ... &q=48g733e
á mon avis, et ce n'est que mon avis, dans les conditions normales d'utilisation d'une bagnole anciennes, une culasse "sans plomb" est inutile, à mon avis cela peut même être une source d'ennuis.
les commerçants anglais proposent presque tous des moteurs reconditionné, ces moteurs viennent, sans doutes tous du même endroit, il suffit de consulter leur site sur le net.
il y a aussi la solution d'acheter les pièces détachée, là il ne faut pas se rater, beaucoup de pièces neuve sont de la cochonnerie, si le moteur est restauré par un mécanicien il faut voir avec lui.
http://www.moss-europe.co.uk/catalogsea ... &q=48g733e
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Demande d'avis sur cette mgb gt
Je ne suis pas non plus pour les sièges rapportés, plutôt une source d'ennuis supplémentaires potentiellement graves et définitifs pour pas grand chose et des frais pour rien.
Surtout sur des bagnoles qui font même pas 5000 kms par an et sont rarement poussées au-delà de 3500 trs.
C'est comme le substitut de plomb, mis à part sentir la savonette, faire des bulles et empester le copain qui suit aucun essai n'a jamais prouvé son utilité, à part sur les hauts régimes...peut être...mais ça ne reste qu'une supposition, qui coûte de toutes façons.
( J'en ai un stock inutilisé)
Quitte à faire un rodage tous les 60.000 (comme à l'époque) ça fait 12 ans pour ceux qui roulent le plus, 100 ans pour ceux qui se contentent des expos du dimanche
Et déculasser tous les 12 ans ça reste de toutes façons une bonne occasion périodique pour décalaminer et détartrer tout ça.
Ces vieilles bagnoles polluantes qui fonctionnent avec des carbus très approximatifs en ont bien besoin de temps en temps.
Ce moteur à 1000 € ne me ferait pas peur si la traçabilité est évidente.
j'ai vu qu'il vendait également une boîte avec OD pour 450 €.
Surtout sur des bagnoles qui font même pas 5000 kms par an et sont rarement poussées au-delà de 3500 trs.
C'est comme le substitut de plomb, mis à part sentir la savonette, faire des bulles et empester le copain qui suit aucun essai n'a jamais prouvé son utilité, à part sur les hauts régimes...peut être...mais ça ne reste qu'une supposition, qui coûte de toutes façons.
( J'en ai un stock inutilisé)
Quitte à faire un rodage tous les 60.000 (comme à l'époque) ça fait 12 ans pour ceux qui roulent le plus, 100 ans pour ceux qui se contentent des expos du dimanche
Et déculasser tous les 12 ans ça reste de toutes façons une bonne occasion périodique pour décalaminer et détartrer tout ça.
Ces vieilles bagnoles polluantes qui fonctionnent avec des carbus très approximatifs en ont bien besoin de temps en temps.
Ce moteur à 1000 € ne me ferait pas peur si la traçabilité est évidente.
j'ai vu qu'il vendait également une boîte avec OD pour 450 €.
- LOTUS11
- .
- Messages : 2181
- Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: Demande d'avis sur cette mgb gt
acheter un moteur de 13 ans et 61000 km sans même le voir tourner, *SMS* la loterie.
moi je passe mon tour.à vouloir faire des économies de suite, on le paie au prix fort ensuite.
sauf si il sert à une base de reconstruction, mais 1000 euros...
Comme indique Saby, chez MOSS est intéressant.
moi je passe mon tour.à vouloir faire des économies de suite, on le paie au prix fort ensuite.
sauf si il sert à une base de reconstruction, mais 1000 euros...
Comme indique Saby, chez MOSS est intéressant.
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Demande d'avis sur cette mgb gt
Oui d'accord, mais il n'est pas en stock apparemment, quid des taxes et divers ???
Et on est quand même loin des 1000 €, à bien plus du double et même pas loin de 3000 avec une Livre à 1.45 et un coût de livraison élevé.
Et si par malheur il arrive ce qui soi-disant n'arrive jamais, la mise en oeuvre de la garantie n'est pas simple du tout.
Ce n'est donc plus à mon sens le même sujet.
Après c'est un choix...et des moyens.
Surtout des moyens.
Celui à 60.000 kms la précaution de le déculasser avant de le monter permet au moins de le nettoyer et retourner s'il n'est manifestement pas en état, il s'agit tout de même d'un professionnel.
60.000 kms c'est pas si énorme et ça permet de remettre une B sur la route pour des années pour pas trop cher, comme celle de J.Pierre par exemple qui risque de partir dans une aventure sérieusement coûteuse pour une auto dont je ne suis pas sûr qu'elle en vaille financièrement l'enjeu.
Perso j'ai utilisé des tas de moteurs d'occase sortant d'une casse, c'est pas arrivé souvent que ça foire par contre ça a souvent dépanné.
Même pas peur
Et on est quand même loin des 1000 €, à bien plus du double et même pas loin de 3000 avec une Livre à 1.45 et un coût de livraison élevé.
Et si par malheur il arrive ce qui soi-disant n'arrive jamais, la mise en oeuvre de la garantie n'est pas simple du tout.
Ce n'est donc plus à mon sens le même sujet.
Après c'est un choix...et des moyens.
Surtout des moyens.
Celui à 60.000 kms la précaution de le déculasser avant de le monter permet au moins de le nettoyer et retourner s'il n'est manifestement pas en état, il s'agit tout de même d'un professionnel.
60.000 kms c'est pas si énorme et ça permet de remettre une B sur la route pour des années pour pas trop cher, comme celle de J.Pierre par exemple qui risque de partir dans une aventure sérieusement coûteuse pour une auto dont je ne suis pas sûr qu'elle en vaille financièrement l'enjeu.
Perso j'ai utilisé des tas de moteurs d'occase sortant d'une casse, c'est pas arrivé souvent que ça foire par contre ça a souvent dépanné.
Même pas peur
Re: Demande d'avis sur cette mgb gt
Possible de mettre un moteur 18v alors que le mien est le 18gk, pas d'adaptation spéciale mise à part la pompe à eau...?
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Demande d'avis sur cette mgb gt
Faut l'avis de Saby.
Re: Demande d'avis sur cette mgb gt
Bonjour,
L'inverse a été fait sur ma B
Un 18 GB HC en lieu et place du 18V LC. La pompe à eau du 18V a été posée sans problème sur le 18V.
Par contre les réglages carbus (HIF du 18V) et allumage (25D du 18V) n'ont été concluants qu'à partir du moment où j'ai monté un allumeur pour 18GB HC.
Attention, sauf erreur, les carters des 2 moteurs n'ont pas la même contenance en huile.
Stef
L'inverse a été fait sur ma B
Un 18 GB HC en lieu et place du 18V LC. La pompe à eau du 18V a été posée sans problème sur le 18V.
Par contre les réglages carbus (HIF du 18V) et allumage (25D du 18V) n'ont été concluants qu'à partir du moment où j'ai monté un allumeur pour 18GB HC.
Attention, sauf erreur, les carters des 2 moteurs n'ont pas la même contenance en huile.
Stef
- JMAU
- .
- Messages : 15285
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Demande d'avis sur cette mgb gt
A vérifier : la plaque avant (12H1387) du moteur de l'annonce correspond à des silent-bloc carrés et aussi (à vérifier) à un emplacement spécifique de leurs supports sur la caisse.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ue#p433223
PS : je cherche une 12H1387 (j'ai une 12H3583)...
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ue#p433223
PS : je cherche une 12H1387 (j'ai une 12H3583)...
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Demande d'avis sur cette mgb gt
Si je peux me permettre....acheter un moteur de 13 ans et 61000 km sans même le voir tourner
.... mais 1000 euros...
Dernier moteur refait en 2003, donc voilà 12 ans, année de canicule déjà et encore... :
Rectification cylindres du bloc en +030"
Rectification vilebrequin en -0,10" 300 €
Un jeu de piston 200 €
Contrôle culasse/épreuve/reprise 150 €
jeu de coussinets + cales latérales 60 €
Vous ajoutez tout le reste, pompe à eau, pompe à huile, rampe de cubuteurs...
Et faites vos comptes.
Un moteur à 1000 € avec une garantie, ben c' est pas cher!
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Demande d'avis sur cette mgb gt
"Un moteur à 1000 € avec une garantie, ben c' est pas cher!"
On ne doit pas lire la même chose, moi je ne trouve pas de garantie sur l'annonce LBC.....
On ne doit pas lire la même chose, moi je ne trouve pas de garantie sur l'annonce LBC.....
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Demande d'avis sur cette mgb gt
Venant d'un professionnel elle est contractuelle au moins 3 mois, sinon s'il précise "sans garantie" il peut se l'arrondir pour le vendre et de toutes façons il serait marron en cas de pépin.
-
- .
- Messages : 2257
- Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37
Re: Demande d'avis sur cette mgb gt
Sur l'annonce LBC, il n'y a rien qui indique que c'est un pro.
Un pro qui vendrait un moteur à moins plus de la moitié du prix d'un moteur reconditionné, c'est curieux ...
Rien ne dit que ce n'est pas un moteur sorti, nettoyé pour faire beau ...
Alors c'est pas cher ou c'est très très cher.
Un pro qui vendrait un moteur à moins plus de la moitié du prix d'un moteur reconditionné, c'est curieux ...
Rien ne dit que ce n'est pas un moteur sorti, nettoyé pour faire beau ...
Alors c'est pas cher ou c'est très très cher.
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Demande d'avis sur cette mgb gt
Il indique qu'il faut consulter la liste de ses autres annonces, je l'ai fait.
Et moi par précaution dès que j'achète ou que je vends quelque chose je scanne tout avant que ce soit effacé.
Comme ça je me suis d'ailleurs fait rembourser sans discussion un moteur "reconditionné à neuf" qui ne correspondait pas du tout à l'annonce.
Et moi par précaution dès que j'achète ou que je vends quelque chose je scanne tout avant que ce soit effacé.
Comme ça je me suis d'ailleurs fait rembourser sans discussion un moteur "reconditionné à neuf" qui ne correspondait pas du tout à l'annonce.
-
- .
- Messages : 2257
- Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37
Re: Demande d'avis sur cette mgb gt
J'ai regardé aussi les autres objets, mais comme il n'indique pas de garantie et d'état neuf, je vois pas sur quelle base il pourrait y avoir une garantie. C'est un particulier qui vends un moteur de 2002 avec les risques que cela comporte.
Si on considère que l'annonce est contractuelle, le moteur tel que sur la photo n'est pas en état de fonctionner, si le vendeur peut le faire tourner avant la vente c'est une bonne chose, mais rien ne l'indique.
Il précise révision du moteur en 2002 en UK, J'ai le souvenir d'avoir lu sur le forum que cela aussi peut être un loterie en fonction de qui a fait la révision en UK.
Si on considère que l'annonce est contractuelle, le moteur tel que sur la photo n'est pas en état de fonctionner, si le vendeur peut le faire tourner avant la vente c'est une bonne chose, mais rien ne l'indique.
Il précise révision du moteur en 2002 en UK, J'ai le souvenir d'avoir lu sur le forum que cela aussi peut être un loterie en fonction de qui a fait la révision en UK.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité