2005 MG/Rover dismiss - la défaillance de MG Rover en 2005
Posté : 17 juil. 2015, 13:37
Et ça me rappelle une chose lue dans EMG, il devait y avoir une enquête parlementaire à ce sujet précis par la très honorable "lord room", enquête officiellement promise par Tony Blair himsefJe cite...
Il y eu des controverses concernant le Phoenix Group. Le quatuor a touché un salaire total de près de 50 millions d’euros durant la période 2000-2005. Quel était le rôle exact de Li Qu, une Chinoise soudainement apparue sur l’organigramme ? Officiellement, elle a touché 2,2 millions d’euros en tant que consultante lors des négociations avec SAIC. Mais la maitresse supposée de Nick Stephenson, l’un des quatre de Phoenix, n’a-t-elle pas bénéficié d’un emploi fictif ? N’a-t-elle pas carrément été la Mata Hari de SAIC (une théorie soutenue par le MI6 et étayée par l’implication de Li dans le rachat de LDV, qui fut également repris par SAIC) ?. Enfin, quid du fond de retraite des employés de MG-Rover ? Le trésor de guerre était estimé à 11 millions d’euros. Il disparut lors de la faillite du groupe et le Phoenix Group fut accusé de l’avoir subtilisé. Après plusieurs procès, il fut reversé en 2014.
ou Gordon Brown? ( les promesses n' engagent que ceux qui y croient là bas aussi sans doute? )
Quid de cette enquête aujourd'hui?
Rien
Nada,
Nothing...
Seul Tony Blair a été questionné à ce sujet:
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 ... iries.html
En fait le démantèlement de BLMC achevé par la "Iron Lady" rentre bien dans les plans de désinsdustrialisation programmée de ces années là. Une amie originaire du pays de Galles nous faisait part des réflexions de son père en 1994 délégué syndical au "british coal"; il fallait absolument casser du syndicat quitte à détruire des pans entiers d' activité pour y parvenir.
Il est tout de même étonnant qu' aucune volonté tant de Honda et de BMW ne soit parvenue à redresser l'empire chancelant?
Quelqu'un pourrait nous en parler mieux que ça avec sa vision française de l' intérieur, mais il ne vient plus sur ce site.