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A quel moment ...

Posté : 17 juil. 2015, 14:08
par Toutis
Bonjour,

Niveau liaison au sol je me pose plusieurs questions
Aussi niveau entretien général mais bon.
Avant de poster, j’ai pas mal cherché et je n’ai pas trouvé grand-chose de clair n’y de récap. (je m’y suis peut-être pris comme un pieds, mais bon)
Sans trop prendre en compte la façon de conduire, la route …
En faisant l’hypothèse hypothétique d’une utilisation normale et « classique ».
La fréquence d'entretien des :
-Amortisseurs (100 000 et à prévoir TF 160)
-Rotules directions (fait à 100 000)
-Rotules barres stab
-Roulements
-Crémaillère
-Triangles
-… (probablement que j’en ai oublié)

C'est plus ou moins à partir de quand il faut commencer à penser à changer ses organes ?
En gros
+/- 50 000 kms
+/- 75 000 kms
+/- 100 000 kms
+/- 150 000 kms
Merci à vous ^^

Re: A quel moment ...

Posté : 17 juil. 2015, 16:25
par jordan83
Attends l'avis des experts mais pour moi, ces pièces se changent quand elles sont usées ou font du bruit, mais pas en prévention.

Re: A quel moment ...

Posté : 17 juil. 2015, 17:29
par thinat
bonjour toutis,
tous les défauts que tu pourrais avoir sur ces pièces te seront signalés par le contrôle technique pour un jeu excessif,pour une fuite.
Les amortisseurs peuvent n'avoir aucune fuite,encore moins lorsqu'ils sont à gaz et etre morts.On peut appuyer sur les ailes pour essayer de comprimer les ressorts et relacher d'un coup,aucun mouvement de pompage ne doit etre remarqué.
Bon courage cependant avec la suspension dure des TF.L'idéal est de comparer avec une autre TF pour comparer.

Re: A quel moment ...

Posté : 20 juil. 2015, 07:17
par Toutis
Le but ce n'était pas de faire de la prévention mais de se donner une idée des pièces qui peuvent probablement être à changer.

Ceci étant toutes ces pièces ont une durée de vie.
A un moment donné elles vont s'user et j'imagine qu'une usure prématurée peut indiquer d'autres problèmes :/.

La TF, que je viens de ramener d’Angleterre, a presque 100 000 kms.
Pour ma part j’ai dû changer une rotule de direction (droite), en prévention j’ai fait les deux (vu le prix de la rotule autant repartir à neuf des 2 côtés). Il reste encore un peu de jeu dans la direction mais très faible.
D’après un mécano (qui connait bien MG Rover) la suspension commence à fatiguer.
En gros je me posai la question 100 000 pour roule de direction / suspension : c’est possible ou il y a un loup …