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Le filtre a air
Posté : 19 avr. 2006, 22:46
par XX69
Coucou a tous,
bon ben c'est a moi de poser une question...
Je viens de lacher 1200? pour la revision complete des 100000 km (frein inclus) et je m'appercois que le filtre a air est mal mis. En effet un petit bourlet de caoutchou depasse sur 6 cm a droite... Impossible de le remettre dedans en desserrant seulement le clip devant a droite et celui du fond n'est pas atteignable...
Sachant que mon garagiste ne m'a pas non plus fait la remise de 15% sur le filtre et le pommeau (alors que j'avais 15% sur toute les pieces) et qu'il se trouve a petaouchnoc les bains et qu'il me faut 1h a chaque fois....
Ets ce que ca vaut le coup de lui ramener ou bien ce n'est pas trop grave ce bourlet qui depasse ???
maxime
Re: Le filtre a air
Posté : 19 avr. 2006, 22:59
par Pob
XX69 a écrit :Coucou a tous,
bon ben c'est a moi de poser une question...
Je viens de lacher 1200? pour la revision complete des 100000 km (frein inclus) et je m'appercois que le filtre a air est mal mis. En effet un petit bourlet de caoutchou depasse sur 6 cm a droite... Impossible de le remettre dedans en desserrant seulement le clip devant a droite et celui du fond n'est pas atteignable...
Sachant que mon garagiste ne m'a pas non plus fait la remise de 15% sur le filtre et le pommeau (alors que j'avais 15% sur toute les pieces) et qu'il se trouve a petaouchnoc les bains et qu'il me faut 1h a chaque fois....
Ets ce que ca vaut le coup de lui ramener ou bien ce n'est pas trop grave ce bourlet qui depasse ???
maxime
Bah ca depends comment il est mis...
Si il ne laisse pas entrer d'air non filtré, c'est pas grave...
Mais de toutes facons, a ta place, je le remettrais correctement moi meme, c'est vraiment, mais vraiment pas dur

Posté : 19 avr. 2006, 23:31
par Rom
Salut Maxime,
Pourrais tu nous faire un petit topo sur le détail de ta révision STP ? 1200? c'est une somme... Qu'est ce qu'y a été controlé/remplacé exactement ?
Je pense que ça peut intéresser pas mal de monde ici... Merci

Posté : 20 avr. 2006, 06:56
par bugman23
sur la durite en caoutchou qui relie la boite à air au trotle body sur la partie jonction boite à air/tuyaux ta un ergot une sorte d'encoche qui te permet de voir si le tuyaux est bien enfoncé ca fais une buté...regarde bien

Posté : 20 avr. 2006, 07:49
par XX69
oui le caoutchou est bien mis par contre je ne sais pas comment ouvrir cette boite a air sans demonter le gros tuyau...
Pour ma revision j'ai fait :
- les 100000 (3 filtres)
- la courroie de distrib
- la pompe a eau
- les freins av et ar (avec purge)
- la purge du liquide de refroidissement
- les bougies
- un nouveau pommeau de levier de vitesse
voici le detail en HT :
Code : Tout sélectionner
Replacement courroie arbre a CAM 176
Echange pompe a eau 33
Purge systeme de refroidissement 11
Entretien 100000 km selon constructeur 99
Remplacement plaquette AV et AR 88
Essai du vehicule (4 Km ) 11
piece (avec 15% de reduc)
pompe a eau 91
Courroie distrib 38
Tendeur courroie 28
Courroie a nervure 10
Antigel 27
Filtre a carburant 17
Bougie 32
Plaquette de frein AR 130
Dose de lave glace 6
Rodelle alu 1
Cartouche filtre (huile) 5
Huile 0W30 (4.6l) 67
Nettoyant frein 8
Kit Garniture AV 84
Filtre a Air 24
Pommeau de levier de vitesse 53
Voili
maxime
Posté : 20 avr. 2006, 07:54
par bugman23
Ta mis comme pommeau ? t'en avait mare de l'alu qui crame les mains ?

Posté : 20 avr. 2006, 08:41
par XX69
non le meme... le mien est abimé, il a de nombreuse eccorchure et est legerement coupant a quelques endroits. Je vais le garder et essayer de le faire remettre a neuf....
maxime
Posté : 20 avr. 2006, 09:51
par mickasun
pour la boite a filtre c'est vraiment tout simple a remettre, meme si difficillement accessible... au pire tu passes par le dessus (30min en tout)
Posté : 20 avr. 2006, 10:27
par Marc
Tu enleve la grille derriere et tu peux y acceder a l'arriere de la boite.
J'ai changé la mien ya pas longtmp!
Sinon pour touts les trucs fait je trouve la note plus ou moins normal pour le reseau MG...
Posté : 20 avr. 2006, 10:32
par XX69
oui oui je trouve le prix normal et c'est bien ce que je comptais payer... ce qui me bouffe c'est qu'ils sont incapable de faire toutes les choses bien... c'est juste du detail, mais c'est rageant...
donc je vais essayer de remettre mon filtre tout seul comme un grand
maxime
Posté : 20 avr. 2006, 19:08
par XX69
Bon j'ai ppas reussi par l'arriere seulement donc passage par la plage arriere...
deja premiere constatation ma moquette est collée sur l'isolant... bizare ca
Et ensuite et bien le filtre a air est bien coupé a sa bordure donc retour demain pour echange...
Mais ca a ete instructif de demont tout ca
maxime
Posté : 20 avr. 2006, 19:41
par LUDO D
j'ai fait ma vidange moi meme cet apres midi moquette collée c'est normal
max qu'en penses tu des 10 vis a enlever por acceder au moteur
bref je suis en pleine revision aussi total vidange filtre air huile + bidon 5 litres de castrol 10 W40
53 euros chez norauto
avant hier hauteur de caisse changement filtre ess + vidange BV 183 euros chez meg arras rebaptise styl auto (pour les nordistes falvo me demandait plus du double )
maintenant max un truc me chagrine la bv tu l'as pas faite ? moi je vais egalement change mon allumeur + le doigt ainsi que le faisceau d'allumage en faisant la vidange j'ai vu qu'un fil faisait la gueule
prochaine etape 2 pneus arrieres en un dicton
vive l'approche de l'été mais gare a ton porte monnaie pour ta MG
Posté : 20 avr. 2006, 22:14
par XX69
ben les 10 vis a mon avis ne vont pas faire long feu... deja deux tournent dans le vide. Les pas de vis sont tres tres fragile... Et il en manque une mais c'est vrai qu'elle est pas accessible...
Cote boite de vitesse je ne le fais pas car je l'ai fait a 80000 Km... donc pas besoin la...
maxime
Posté : 21 avr. 2006, 07:09
par bugman23
Il est kler que la finition des visserie est inadmissible...ils ont un peu abusés mg sur ce coup...
Posté : 21 avr. 2006, 08:07
par Marc
Il faut la faire quand la vidange de boite?
Je l'ai amené et ils l'ont pas faite moi pourtant j'avais demandé qu'il regarde si yavait quelque chose a faire...
humm?
Posté : 21 avr. 2006, 08:59
par XX69
Bon alors il faut que je raconte...
je ramene la voiture, le dit au gars que le boulot est mal fait et j'ai le droit a "Oh ben vous avez pa sde chance avec votre voiture vous ..."
Il doit se foutre de ma gueule....
Ensuite je lui demande de changer le filtre vu qu'il est coupé, il me dit que non ca doit etre juste le rebord donc pas de souci... J'insiste, il me dit que le mecano va voir... bref maintenant c'est ok vu de l'exterieur et je ne vais pas refaire la manip pour regarder si c'est celui casser ou un autre....
Bref comme d'hab il se fout de moi....
Mais le mieux c'est un gars qui viens reprendre son Range Rover suite a un Pb d'alarme....
Ben il lui on desactivé (mode australien parait-il) comme ca plus de pb et surtout plus d'ennuie avec cette alarme. Le client a l'air content et moi je suis outré car il y a quand meme une obligation de resultat !!!!!!!
maxime
Posté : 21 avr. 2006, 09:30
par Marc
Change de cremerie...
Posté : 21 avr. 2006, 09:33
par bugman23
Kler ca me fais chier j'aurai dla tunes j'ouvrirais un garage spécialisé...je suis sur qua nous tous on a plus de connaissance que les mécanos mg des concessions...
Posté : 21 avr. 2006, 10:31
par XX69
ben pas d'autre garage acceptant les MG ici

Posté : 21 avr. 2006, 10:47
par Nordiste
Mes 2 voitures principales sont entretenues et révisées, depuis de nombreuses annèes, dans une station service :
Le mécano (qui en est le gérant) est super compétent, il est super équipé et est multi-marques ; de plus, ses tarifs sont bien inférieurs aux concessions.
Conclusion : il est débordé de boulot.

Posté : 21 avr. 2006, 12:44
par Pob
bugman23 a écrit :Kler ca me fais *Argot* j'aurai dla tunes j'ouvrirais un garage spécialisé...je suis sur qua nous tous on a plus de connaissance que les mécanos mg des concessions...
De conniassance, je sais pas...
Mais d'envie de faire du bon travail sur nos voitures, sans aucun doutes
Exemple a Champigny, ils sont bons, mais un peu chers .....
Y4A pas de secret, la qualité se paie

Posté : 21 avr. 2006, 12:50
par LUDO D
nordiste :l'étant moi même peux tu filer l'adresse ça peut faire de la pub pour lui
et je suis tout a fait d'accord avec toi y'en a qui aime leur metier et d'autre qui le font seulement
j'avais oublié de vous dire chez mg arras je demande qu'on me fasse la vidange prix 150 euros resultat fais moi même 53 euros et des pousses
je demande egalement la purge du liquide de refroidissement il m'annonce 7,5 L de liquide tapote tapote sur sa calculatrice (de marque arnaqueuse) et m'annonce 100 euros et des pousses et la je lui eclate de rire au nez en lui demandant de mE faire la tva a 5.5 /je veux bien qui vivent ces gens la mais bon faut pas se foutre de la gueule du monde
100 euros pour un bidon de liquide qui en fait 15
parfois je me dis que j'aurais du rester dans le commercial ou m'installer mais bon .....
resultat je vais le faire moi même et avec le reste du pognon je me ferez une petite sortie un apres top down sur le compte de mg arras
Posté : 21 avr. 2006, 13:12
par Nordiste
Pour Ludo :
Ets Lemaire
Station service Oil (ex. station Shell)
Boulevard Abbé Lemire
59190 HAZEBROUCK
La station est importante, elle se situe en centre ville, à 300 mètres de la grand'place.
Si un jour tu envisages une visite à Hazebouck fais moi signe !
