Page 1 sur 1

Quel est le problème de ma belle ?

Posté : 24 avr. 2006, 22:28
par Kortex
Voila, j'ai un pépin sur mon auto, une MGF de 97. Elle avait beaucoup de mal à monter dans les tours, comme si elle s'étoufait, et suite à ceci, elle a fini par refuser de démarrer. Retour au garage, et verdict : potentiomètre de pipllon HS. Une fois la pièce changée, j'ai récupéré la voiture.

Elle démarre, elle semble accélérer mieux qu'avant une fois dans les tours, mais par contre entre 1500 et 2500 tours (3000 au pire), elle a des gros creux d'accélération, comme quand on appui plein de fois assez rapidement sur l'accélérateur, ce qui secour énormément (essayez à l'occaz, c'est rigolo, juste une fois). Après, elle repart bien et envoi la purée sévèrement comme j'aime.

Je devrais la vendre d'ici peu de temps, donc j'aimerai bien trouver la panne et la faire refaire rapidement pour pouvoir la mettre au mieux de sa forme sur le marché de l'occasion.

Merci d'avance pour vos réponse.

Posté : 25 avr. 2006, 09:12
par Marc
J'ai eu la meme chose !

Bougie, tete et doigt d'allumage et tout est reparti nikel !

Yen a pour 100 euro a tout casser chez MG et 1H30 max pour changer!

Posté : 25 avr. 2006, 09:54
par bugman23
trotle body en plastique peut etre...

Posté : 25 avr. 2006, 10:01
par Marc
bug > qd ca m'est arrivé j'ai hesité... j'ai commencé par changer le moins cher ;)

Re: Quel est le problème de ma belle ?

Posté : 25 avr. 2006, 17:57
par Nteam
Kortex a écrit :Voila, j'ai un pépin sur mon auto, une MGF de 97. Elle avait beaucoup de mal à monter dans les tours, comme si elle s'étoufait, et suite à ceci, elle a fini par refuser de démarrer. Retour au garage, et verdict : potentiomètre de pipllon HS. Une fois la pièce changée, j'ai récupéré la voiture.

Elle démarre, elle semble accélérer mieux qu'avant une fois dans les tours, mais par contre entre 1500 et 2500 tours (3000 au pire), elle a des gros creux d'accélération, comme quand on appui plein de fois assez rapidement sur l'accélérateur, ce qui secour énormément (essayez à l'occaz, c'est rigolo, juste une fois). Après, elle repart bien et envoi la purée sévèrement comme j'aime.

Je devrais la vendre d'ici peu de temps, donc j'aimerai bien trouver la panne et la faire refaire rapidement pour pouvoir la mettre au mieux de sa forme sur le marché de l'occasion.

Merci d'avance pour vos réponse.
Il peut y avoir beaucoup de causes qui peuvent générer ton problème.

Néanmoins si la garage a changé ton potentiomètre papillon c'est qu'il a vu le code de défaut correspondant dans le calculo. Effectivement la fonction enrichissement lors des accels est faite à partir du signal du potentiomètre.
Sachant que tu as payé une réparation, tu peux demander de refaire le diagnostic car peut-être qu'il y a un autre problème autour du potentiomètre (connectique, jeux papillon donc apprentissage difficile ect.,) ils remarqueront peut-être qu'il fallait aller plus loin dans l'analyse.

Posté : 25 avr. 2006, 18:24
par Popol2a
J'ai eu les même symptômes à 98.000km .
J'ai fait comme Marc: changement des Bougies, tete et doigt d'allumage + cables bougies.
Depuis RAS...

Posté : 25 avr. 2006, 18:54
par Kortex
Je vais en faire part à mon garagiste, voir ce qu'il en pense avec ce qu'il a déjà fait dessus. Sinon, on me parlait d'un problème d'enrichissement potentiel. Je vous tiendrai au courant.

Posté : 24 juin 2006, 17:22
par Kortex
Bon, rien n'a bougé depuis Avril. Les têtes et doigts d'allumage ont été vérifié, RAS. Le boitier papillon a été controlé : RAS. Je ne sais plus quoi faire, à part tester un autre ECU d'après mon garagiste, mais il faudrait que je trouve une bonne âme pour me préter le sien.

Si vous êtes dans ma région (39), jettez un oeil la dessus :

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 8291#38291

Posté : 24 juin 2006, 20:11
par Arnaud
Comme dit dans l'autre sujet essayes un reset de l'ECU.

Regarde mon problème d'il y a une semaine :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ight=zarbi

Les ratés, l'etouffement du moteur ont été résolu par un simple reset de l'ECU dans mon cas.

Posté : 25 juin 2006, 12:12
par Marc
Kortex a écrit :Les têtes et doigts d'allumage ont été vérifié
change les pour le prix que ca coute....
moi de visu tout etait ok... et puis ca marchait dans certain regime... et pas d'autre...
dans le doute j'ai changé et c'etait ca !
tete doigt bougie neuf et c'est reparti !

Posté : 25 juin 2006, 12:28
par brok
j'ai eu le même problème à 95000km, j'ai changé les bougies et faisceaux de bougie et maintenant elle roule nikel!

Posté : 27 juin 2006, 18:34
par mg1921
à tout hasard regarde l'état de ton catalyseur ;
on ne sait jamais peut etre est il bouché

Posté : 27 juin 2006, 22:09
par Pierrot123
J'ai eu le même probleme le mois dernier...
Faisceau d'allumage HS > 70 ? TTC la pièce
montage très facile
Probleme résolu depuis ;)

Posté : 27 juin 2006, 23:42
par Kortex
Pffff, je ne sais plus quoi faire.. Entre vous qui me dites presque tous le faisceau d'allumage, et les garagistes (2 l'ont vu pour le moment) qui refute, c'est tendu.

Reste que le réinit de l'ECU n'a pas fonctionné.

Posté : 28 juin 2006, 16:27
par Raul
Kortex,

Quel kilométrage a ta MG?
Les bougies sont à changer en principe à 100000 Km. Si l'on change les bougies, il n'est pas idiot de changer aussi les cables + tête et doigts d'allumage. Ils ne sont pas fait pour durer éternellement.

Posté : 28 juin 2006, 16:31
par Marc
Kortex a écrit :Pffff, je ne sais plus quoi faire.. Entre vous qui me dites presque tous le faisceau d'allumage, et les garagistes (2 l'ont vu pour le moment) qui refute, c'est tendu.

Reste que le réinit de l'ECU n'a pas fonctionné.
change les tout seul comme un grd !
perso j'ai changé doigt tete et bougies ! au prix des cable j'ai preferé tester sans les changer avant ;) et du coup j'ai pas changé les cables !

change ca pourra que faire du bien et ya 80% de chance que ce soit ca !

pour les 20% > comme disait bug > trotle body en plastique peut etre...

Posté : 28 juin 2006, 17:03
par Pierrot123
Je me répète mais : ton faisceau est HS > change le...