Forum MG automobiles : conseils techniques, sorties et petites annonces sur le plus grand forum dédié aux automobiles MG : MGF et TF, MG6, MGB et tous les modèles MG anciens et modernes. MG Expert http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/
Eh bien voila, après 10 ans de bon et loyaux service avec ma MGF j'ai sauté le pas et me suis offert une TVR. Toujours une anglaise, toujours 2 places, toujours en propulsion et toujours en cabriolet, il s'agit de la TASMIN 280I avec moteur V6 160 ch, châssis tubulaire et carrosserie en fibre de verre, certes pas la plus belle des TVR mais une des plus rare car seule TVR tasmin V6 en conduite a gauche en France. Elle vient de Californie de San Francisco exactement donc exempt de rouille. Elle est de 1983 et est en très bon état du châssis a la carrosserie en passant par le moteur. A l'intérieur, j'ai trouvé 3 gros classeur dont 1 avec tout l'historique (facture d'entretien et même facture d'achat du véhicule) depuis le début de sa mise en circulation. Les pneus sont neufs, silent bloc changés par des polyuréthane, double échappement inox, filtre KN et suspension Spax a gaz réglable. Intérieur en cuir en très bon état ainsi que la capote.
J'ai sauté le pas car le pro m'a fait une très bonne reprise sur la MGF (5000 € pour une 96, je ne sais même pas si je l'aurais vendu plus a un particulier).
Mais plus que des mots voici une photo
Ca m'a fait plaisir de vous côtoyer pendant ces 10 années, de faire la connaissance de certains d'entres vous lors de sorties et surtout de m'avoir aider a entretenir ma MG avec vos connaissances. J'ai appris beaucoup de chose grâce a vous et cela me servira pour la suite.
J'espère que je serais toujours le bienvenu sur le forum car sur le forum TVR ils ne sont pas aussi actif qu'ici.
Re: au revoir MG, bonjour TVR
Posté : 04 nov. 2015, 23:05
par sherlock
Bonne route avec cette rareté... Jolie marque, TVR, j'en ai eu une, une Grantura de la fin des années 60. J'ai d'ailleurs failli me tuer avec
ricou a écrit :
J'espère que je serais toujours le bienvenu sur le forum car sur le forum TVR ils ne sont pas aussi actif qu'ici.
Il n'y a pas autant de TVR que de MG non plus, ceci expliquant cela
Re: au revoir MG, bonjour TVR
Posté : 04 nov. 2015, 23:14
par LOTUS11
Félicitations!une "wedge", voiture de connaisseur!
j 'ai eu deux TVR dont une Grantura Mk2, j ai également failli me tuer avec...une ligne superbe, mais en revanche le châssis....
Celle-ci est magnifique!
Re: au revoir MG, bonjour TVR
Posté : 05 nov. 2015, 09:58
par william1707
très jolie TVR
Elle n'était pas dans auto retro de septembre par hasard ? trés bel achat
Re: au revoir MG, bonjour TVR
Posté : 05 nov. 2015, 10:01
par Jidé de Grasse
une TVR en conduite à gauche et immatriculable en France, bien joué ! Elle a un look eighties indéniable, l'avant me rappelle la Lotus Esprit de James
Sinon je suis sûr qu'on doit réussir à faire rouiller de la tôle en Californie, en particulier au bord de l'océan, sans trop d'effort
Re: au revoir MG, bonjour TVR
Posté : 05 nov. 2015, 10:03
par BLUESY MINDS
Sans parler du brouillard légendaire de SF.
Mais cette très belle TVR semble y avoir effectivement échappé.
Re: au revoir MG, bonjour TVR
Posté : 05 nov. 2015, 11:15
par T trophy R
J'adore sa bouille. Son fessier est moins élégant mais je pense que c'est à cause des pots d'échappement qui sont très folklo.
Bel achat que j'avais remarqué sur lbc.
Re: au revoir MG, bonjour TVR
Posté : 05 nov. 2015, 11:31
par woody_haleine
Super achat, encore une anglaise que j'aimerais avoir ...
J'adore aussi la Grantura, je pensais par contre que c'était réserve au petit pilote.
L'annonce pour la TVR 280 RHD sur Lbc a un problème de train arrière ...
Re: au revoir MG, bonjour TVR
Posté : 05 nov. 2015, 13:22
par Florent
Je ne connaissais pas trop cette marque .. La vache, on dirai de la grosse grosse caisse !
Et pas ultra cher en plus ..
C'est peut-être plus cher à entretenir que la moyenne, un peu comme jaguar ?
Re: au revoir MG, bonjour TVR
Posté : 05 nov. 2015, 13:27
par sherlock
woody_haleine a écrit :Super achat, encore une anglaise que j'aimerais avoir ...
J'adore aussi la Grantura, je pensais par contre que c'était réserve au petit pilote.
Oui, mais il se trouve que la mienne avait été modifiée par/pour son précédent propriétaire, qui était comme moi un daddy-long-legs.
Tiens, le poste de pilotage d'une griffith photographiée dimanche.
Certains la connaissent sans doute de vue pour l'avoir vu tourner souvent sur circuit, notamment à l'age d'or...
Re: au revoir MG, bonjour TVR
Posté : 05 nov. 2015, 13:35
par ricou
william1707 a écrit :très jolie TVR
Elle n'était pas dans auto retro de septembre par hasard ? trés bel achat
Oui en effet c'est elle qui est passé sur auto rétro
Jidé de Grasse a écrit :une TVR en conduite à gauche et immatriculable en France, bien joué ! Elle a un look eighties indéniable, l'avant me rappelle la Lotus Esprit de James
Sinon je suis sûr qu'on doit réussir à faire rouiller de la tôle en Californie, en particulier au bord de l'océan, sans trop d'effort
Pour la carrosserie en fibre de verre, je ne me fais pas trop de souci pour la rouille. Pour le châssis beaucoup de TVR qui viennent du continent britannique sont touchés par la rouille et là bonjour le travail pour remettre en état. Cette voiture a commencé sa vie en Virginie jusqu'en 2002 puis Californie et enfin Miami pour prendre le bateau jusqu'en France. Pour l'instant pas vue de trace de rouille sur le dessous. C'est plutôt électricité qui m 'inquiète, c'est un vrai foutoir sous le tableau de bord.
A part ça coté moteur rien a dire, j'ai fait Clermont Ferrand-Toulouse sans problème.
Par contre en démontant la boite a air, j'ai trouvé le filtre a air (normal) + une sorte de filtre a charbon. Quelqu'un a déjà vu ça ?
Re: au revoir MG, bonjour TVR
Posté : 05 nov. 2015, 13:49
par saby
"une sorte de filtre a charbon"
si la bagnole vient des Etats-Unis, environnement oblige, c'est sans doutes le filtre (charcoal canister) destiné à récupérer les diverses vapeur d'essence
Re: au revoir MG, bonjour TVR
Posté : 05 nov. 2015, 14:20
par woody_haleine
sherlock a écrit :Oui, mais il se trouve que la mienne avait été modifiée par/pour son précédent propriétaire, qui était comme moi un daddy-long-legs.
ok, je garde le terme "daddy-long-legs" en mémoire, je ne connaissais pas :-)
et le fait que c'est possible de modifier ce genre de petit bolide.
C'est clair que TVR ça donne vraiment envie, je suis moins intéressé par les modèles plus récents, même si ça doit être super aussi. Une ancienne 3000 etc serait aussi intéressante. Par contre niveau pièce détachée (vitrage etc) c'est plus du tout la même chose qu'une bonne MG 4cy ou Austin ...
Re: au revoir MG, bonjour TVR
Posté : 05 nov. 2015, 15:09
par Oldtimer42
Belle auto, bienvenu dans le monde des collectors Ricou, on aura peut être l'occasion de la voir dans une sortie j'espère
Aaaaaaah San Francisco, le paradis des bagnoles !
Re: au revoir MG, bonjour TVR
Posté : 05 nov. 2015, 17:54
par sherlock
woody_haleine a écrit :
Une ancienne 3000 etc serait aussi intéressante. Par contre niveau pièce détachée (vitrage etc) c'est plus du tout la même chose qu'une bonne MG 4cy ou Austin ...
Quand j'avais acheté la mienne lorsque j'étais étudiant, je connaissais l'ancien directeur commercial, qui était l'oncle d'un ami, ça aidait pas mal à trouver ce dont j'avais besoin A l'époque, Lilley, le repreneur de la boîte, avait encore beaucoup de pièces pour les anciennes productions de la marque.
As-tu demandé au club ce qu'il en est aujourd'hui ?
Re: au revoir MG, bonjour TVR
Posté : 05 nov. 2015, 18:49
par Joan
Belle auto et rare. Félicitations.
Ceci dit, je lui trouve un petit air de TR7, n'est-ce pas ?
Sinon, dans la fameuse émission WD, ils changent le chassis tubulaire complet sur une TVR Cerbera.
Bien entendu, cela reste du spectacle, mais il semble que nos amis anglais savent reconstruire des chassi sTVR, au cas où.
Re: au revoir MG, bonjour TVR
Posté : 05 nov. 2015, 18:56
par T trophy R
Les châssis des tvr "récentes" sont toujours disponibles et il y a pas mal de pros reconnus en uk et en Belgique pour l'entretien tvr et l'éventuel swap châssis.
Le club est très intimiste et peu développé mais ses membres sont adorables. Je regretterai toujours de ne pas avoir acheté la cerbera orange... pour 500 euros de négociation. Ce sont de sacrées voitures
Re: au revoir MG, bonjour TVR
Posté : 05 nov. 2015, 19:01
par Pixou
Il ne s'embête pas l'ami Ricou. Tu changes de monture parce que tu as eu du mal à doubler une MGA sur le circuit de Charade?
Belle auto en tout cas. J'ai hâte de la voir.
Re: au revoir MG, bonjour TVR
Posté : 05 nov. 2015, 19:22
par woody_haleine
sherlock a écrit : As-tu demandé au club ce qu'il en est aujourd'hui ?
Non, j'ai vu un forum TVR où il était plus ou moins dit que TVR c'était des pièces prisent sur différentes marques et que du coup les pièces détachées ce n'était pas comme passer commande chez Moss ou autre.
a moins que je ne fasse une confusion avec le forum seven
Re: au revoir MG, bonjour TVR
Posté : 05 nov. 2015, 19:28
par T trophy R
Non c'est bien le forum tvr.
Mais c'est pareil sur sevener aussi
C'est le quotidien des voitures de marques qui assemblent et ne fabriquent que les châssis et carrosserie (un poil faux pour tvr qui a fini par créer ses moteurs...). Ils piochent le reste chez divers fabriquants et ils adaptent (boîte et transmission notamment).
C'est pourquoi on conseille aussi souvent de prendre de bonnes assurances et les faire expertiser. Tu tapes ta voiture et la note sera forcément très salée...
Comme toutes les sportives anglaises de ce type, on retrouve du ford... beaucoup de ford dedans . C'est fiable et ça avoine grave (pièces de cortina). Ya aussi du jaguar dedans... et peut être du Land rover pour l'électrique non?
Re: au revoir MG, bonjour TVR
Posté : 05 nov. 2015, 19:49
par ricou
Sur la mienne moteur ford cologne V6 2L8 et frein avant a disque de ford capri RS mk3 + direction et suspension avant de ford cortina + phares avant de mini et différentiel de jaguar XJS. Tout l'intérieur a été pioché dans la boutique BMC. Donc pour les pièces je pense trouver mon bonheur sur la toile. C'est marrant les freins a disque a l'arrière sont en sortie de différentiel et non en bout d'essieu comme sur la plupart des voitures.
Re: au revoir MG, bonjour TVR
Posté : 05 nov. 2015, 20:58
par Nordiste
ricou a écrit :... C'est marrant les freins a disque a l'arrière sont en sortie de différentiel...
C'est peut-être une provenance Alfa-Roméo !
Re: au revoir MG, bonjour TVR
Posté : 05 nov. 2015, 21:12
par LOTUS11
on reconnait bien le cendrier présent dans les mg b;)
Re: au revoir MG, bonjour TVR
Posté : 05 nov. 2015, 21:26
par ricou
Nordiste a écrit :
ricou a écrit :... C'est marrant les freins a disque a l'arrière sont en sortie de différentiel...
C'est peut-être une provenance Alfa-Roméo !
Non non c'est bien de jaguar XJS comme sur la photo
8h45/10h00
Re: au revoir MG, bonjour TVR
Posté : 05 nov. 2015, 21:29
par sherlock
Nordiste a écrit :
ricou a écrit :... C'est marrant les freins a disque a l'arrière sont en sortie de différentiel...