JDC - UN PEU DE MAYO RIEN DE GRAVE
Posté : 23 nov. 2015, 15:39
Bonjour à tous
Ce matin au contrôle technique, CACAOUETTE m'a fait un petit caprice
Lors du contrôle de CO2 moteur en marche au ralenti elle s'est mise brutalement à chauffer
Vite arrêt moteur, ouverture capot et découverte du bol LDR en ébullition
Dévissage avec précaution par palier du bouchon pour lâcher la pression et vérification de la jauge à huile. Et là découverte de mayo prête à l'emploi
DONC JOINT DE CULASSE
Bon, toute chose étant égale par ailleurs et qu'il y a plus grave dans la vie il va donc falloir procéder aux travaux de remplacement
Je m'adresse donc aux spécialistes afin de m'indiquer les pièces à changer, modèles, références et ou les acheter :
- joint de culasse
- les tiges longues
- autres pièces connexes
- et tant qu'on y est ce qu'il faut changer en plus (calorstat....)
(j'e suis allé sur le site de RIMMER qui me parait trés bien)
Dans un sens j'ai un peu de chance car cela aurait pu m'arriver loin de chez moi, dans les DOLOMITES par exemple ou j'étais il y a 1,5 mois
Je pense que le processus n'est pas de ce matin et comme je ne me suis pratiquement pas servi de la voiture depuis que je suis rentré des DOLOMITES, c'est probablement sur le retour que le problème a commencé
Ce qui m'étonne c'est qu'il ne me semble pas avoir eu d'alerte du ,genre mano de pression en hausse témoins lumineux.....
Restera à vérifier le bon fonctionnement du ventilateur
Merci pour toutes vos remarques, conseils et indications
Amicalement
Alain
Ce matin au contrôle technique, CACAOUETTE m'a fait un petit caprice
Lors du contrôle de CO2 moteur en marche au ralenti elle s'est mise brutalement à chauffer
Vite arrêt moteur, ouverture capot et découverte du bol LDR en ébullition
Dévissage avec précaution par palier du bouchon pour lâcher la pression et vérification de la jauge à huile. Et là découverte de mayo prête à l'emploi
DONC JOINT DE CULASSE
Bon, toute chose étant égale par ailleurs et qu'il y a plus grave dans la vie il va donc falloir procéder aux travaux de remplacement
Je m'adresse donc aux spécialistes afin de m'indiquer les pièces à changer, modèles, références et ou les acheter :
- joint de culasse
- les tiges longues
- autres pièces connexes
- et tant qu'on y est ce qu'il faut changer en plus (calorstat....)
(j'e suis allé sur le site de RIMMER qui me parait trés bien)
Dans un sens j'ai un peu de chance car cela aurait pu m'arriver loin de chez moi, dans les DOLOMITES par exemple ou j'étais il y a 1,5 mois
Je pense que le processus n'est pas de ce matin et comme je ne me suis pratiquement pas servi de la voiture depuis que je suis rentré des DOLOMITES, c'est probablement sur le retour que le problème a commencé
Ce qui m'étonne c'est qu'il ne me semble pas avoir eu d'alerte du ,genre mano de pression en hausse témoins lumineux.....
Restera à vérifier le bon fonctionnement du ventilateur
Merci pour toutes vos remarques, conseils et indications
Amicalement
Alain