Embrayage Laguna
Posté : 03 déc. 2015, 19:10
Je voulais soumettre à vos connaissances un petit problème que je rencontre.
J'ai acheté fin août une voiture d'occasion déplaçoir pratique en attendant des jours meilleurs.
Il s'agit d'une Renault Laguna Estate 1.9 dci Privilège de 2003.
La voiture est en excellent état, toutes options de l'époque, carrosserie nickel, intérieur aussi, pneus AV neufs, disques plaquettes AV/AR neufs, rotules direction neuves. Seul le pare-brise a un défaut assez courant sur ce modèle, il a quelques tâches sur le pourtour.
Je ne l'ai pas acheté cher (1.300 €) car le vendeur avait déjà acheté son véhicule de remplacement et était pressé.
Mais voilà... elle a 254.000 km. Je ne me fais pas trop de souci sur sa longévité, car c'est la série précédente qui avait eu des problèmes de fiabilité.
Le carnet de suivi d'entretien s'étant arrêté à 160.000 km, le reste de l'entretien a été réalisé par l'ancien propriétaire lui-même. J'ai refait faire la distribution et changé les pneus arrières tout de suite après l'achat. Le moteur tourne bien, prend ses tours, même si l'on ressent un peu le poids des km. Peut être qu'en janvier je ferais effectuer l'opération qu'a fait réaliser Oldtimer42 (décalaminage moteur).
J'ai cependant un petit souci d'embrayage que je voudrai soumettre à vos avis.
Les vitesses (y compris marche arrière) passent nickel, pas de klong, et j'avais fait le test du démarrage en 3ème (elle avait bien calé).
MAIS : Lors du démarrage en 1ère au moment d'embrayer (au relâchement de la pédale), la voiture tremble un peu (vibration du tableau de bord). Cela me fait cela aussi après un ralentissement quand je redémarre en 2nde.
Je pense (enfin j'espère) que vous voyez ce dont je veux parler.
Embrayage ou pas ?
De quoi s'agit-il si ce n'est pas l'embrayage ?
Merci de votre aide.
J'ai acheté fin août une voiture d'occasion déplaçoir pratique en attendant des jours meilleurs.
Il s'agit d'une Renault Laguna Estate 1.9 dci Privilège de 2003.
La voiture est en excellent état, toutes options de l'époque, carrosserie nickel, intérieur aussi, pneus AV neufs, disques plaquettes AV/AR neufs, rotules direction neuves. Seul le pare-brise a un défaut assez courant sur ce modèle, il a quelques tâches sur le pourtour.
Je ne l'ai pas acheté cher (1.300 €) car le vendeur avait déjà acheté son véhicule de remplacement et était pressé.
Mais voilà... elle a 254.000 km. Je ne me fais pas trop de souci sur sa longévité, car c'est la série précédente qui avait eu des problèmes de fiabilité.
Le carnet de suivi d'entretien s'étant arrêté à 160.000 km, le reste de l'entretien a été réalisé par l'ancien propriétaire lui-même. J'ai refait faire la distribution et changé les pneus arrières tout de suite après l'achat. Le moteur tourne bien, prend ses tours, même si l'on ressent un peu le poids des km. Peut être qu'en janvier je ferais effectuer l'opération qu'a fait réaliser Oldtimer42 (décalaminage moteur).
J'ai cependant un petit souci d'embrayage que je voudrai soumettre à vos avis.
Les vitesses (y compris marche arrière) passent nickel, pas de klong, et j'avais fait le test du démarrage en 3ème (elle avait bien calé).
MAIS : Lors du démarrage en 1ère au moment d'embrayer (au relâchement de la pédale), la voiture tremble un peu (vibration du tableau de bord). Cela me fait cela aussi après un ralentissement quand je redémarre en 2nde.
Je pense (enfin j'espère) que vous voyez ce dont je veux parler.
Embrayage ou pas ?
De quoi s'agit-il si ce n'est pas l'embrayage ?
Merci de votre aide.