Page 1 sur 1
Moteur qui claque et se coupe MG TF 160
Posté : 08 déc. 2015, 10:08
par guiman
Bonjour à tous
J'ai repéré un véhicule qui m'intéresse. C'est une TF 160 àvec 100 000km
Le véhicule est à l'arrêt car le moteur claque et se coupe au ralenti
Le problème est survenu au démarrage .
Pas de fumé particulière
Pouvez vous m'éclaircir sur ce qui creer le problème meme si je me doute bien , vous n'êtes pas à l'intérieur du moteur
J'ai vu qu'un problème de poussoir existe sur ce moteur ...
Le véhicule m'intéresse si une intervention est faisable mais pas si le moteur est à remplacer
Je vous remercie d'avance
Re: Moteur qui claque et se coupe MG TF 160
Posté : 08 déc. 2015, 10:19
par GilouMGF
Tout dépend de quoi comme claquement. Un claquement ça peut être plein de choses, notamment une bielle coulée (ou le coussinet). Ou ça peut être anodin. Essaye d'abord de faire un Reset de l'ECU, pour qu'elle puisse (peut être) tenir le ralenti.
Re: Moteur qui claque et se coupe MG TF 160
Posté : 08 déc. 2015, 10:27
par mg-lex
tu es un peu vague, oui les poussoirs sont bien connus sur ces voitures, ils cliquettent facilement, mais types diesel pour les moins chanceux, de la a couper ton moteur cela m'étonnes, mais je ne dis pas que c'est impossible.
s'agit il d'un claquement ou d'un cliquetis? si claquement il y a il faut voir si ce dernier est plutôt un claquement du a des choc métalliques ou un cliquetis du à des frottement de pièces métalliques mal lubrifiées.
Poussoirs = hypothèse possible mais peux probable pour ma part
système VVC = possible en cas de mauvaise lubrifications, il faudrait vidanger et nettoyer l'ensemble du circuit d'huile avec du bardhal spécial poussoir pour voir.
arbres à cam = exubérante idée de ma part mais ne sait on jamais.
enfin je ne l'espère pas pour toi, mais coussinet de bielle ou bielle ou problème de vilebrequin, il s'agira en effet d'un claquement, métallique, et la passe à une autre voiture.
En résumé, beaucoup de possibilités, elles ne sont pas toutes listées ici, mais en gros cela va d'un problème très léger à un problème plus ennuyeux et coûteux.
il peut également s'agir d'un simple problème à froid, huile ayant un degré de viscosité trop élevé à froid, le moteur n'est pas assez lubrifié au démarrage et coupe, mais encore une fois ce ne sont que des hypothèses, avec si peu de détails et autant de possibilité, il est difficile de répondre clairement.
Re: Moteur qui claque et se coupe MG TF 160
Posté : 08 déc. 2015, 19:15
par guiman
bonjour
Merci de votre retour
je ne vais pas prendre le risque alors.
Je me suis rabattu sur un autre véhicule , MG TF135 avec problème de joint de culasse ( mayo et surchauffe ) . Le moteur démarre bien.
Je vais refaire le JDC complet, distribution, et très certainement rectif culasse vu que le propriétaire ma confirmé que le véhicule avait chauffé
je vous remercie