Page 1 sur 9
					
				RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
				Posté : 10 déc. 2015, 08:12
				par Philippecr
				Bonjour à tous, 
Je m'appelle Philippe j'ai 33 ans et après plusieurs projet en 2 roues je me lance sur 4.
Je recherchai une voiture sur les annonces quand je suis tombé sur une annonce qui m'a tapée dans l’œil.
Une Austin Healey Sprite mk3 de 1966 avec complétement démontée avec un châssis déjà restauré (1 an de travail) dans les moindres recoins.
+ beaucoup de pièces d'origines et aussi de chez Moss avec pleins pleins de factures. 
Cela fais depuis le mois de Juillet que je passe un peu de temps dessus et j'adore cette voiture, la conception est simple et efficace.
Vu l'ampleur de la tache je vais surement avoir besoins de vous et des sages du forum.
 
 
 
 

 
			
					
				Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
				Posté : 10 déc. 2015, 08:14
				par Philippecr
				C'est vrai que c'est super agréable de partir sur une caisse à l'état neuf. 
Pour l'instant j'ai fais pas mal de tri dans les pièces + décapage et peinture. Aucune pièce ne serra épargnée !!!
- Restauration des amortisseurs av et ar
- Peinture du dessous de caisse avec une peinture époxy bi-composant (Armor chimie Resine 711 2C)
- remplacement des joints et bagues suspension arrière et avant (Pièce Moss + kit de chez SUPERPRO) 
- Traitement du réservoir Intérieur et extérieur. 
Voici quelques photos :
 
 
 
 
 
 
 
 
A suivre...
 
			
					
				Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
				Posté : 11 déc. 2015, 16:07
				par drmj
				Bravo,
C'est ce qu'on appele partir d'une caisse..saine! Effectivement, tu as acheté un Puzzle, mais a la fin tu connaitra l'etat  de toutes les pieces et ça sera fiable.
Pour ceux qui n'ont pas la place ni le courage d'ataquer une restau pareille, on balade notre tas de rouille en attendant Le Grand Jour (la vrai restau , quoi...)
			 
			
					
				Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
				Posté : 09 janv. 2016, 11:11
				par Philippecr
				
			 
			
					
				Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
				Posté : 09 janv. 2016, 11:12
				par Philippecr
				
			 
			
					
				Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
				Posté : 09 janv. 2016, 11:31
				par sherlock
				Ca fait plaisir de voir ainsi une voiture démontée reprendre vie grâce à un amateur éclairé.
Continue de nous montrer le résultat de ton beau travail 

 
			
					
				Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
				Posté : 09 janv. 2016, 12:05
				par Philippecr
				J'ai un doute sur la pompe à essence, son emplacement est il le bon ?

 
			
					
				Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
				Posté : 09 janv. 2016, 12:17
				par cire
				Moi aussi je suis fait la main sur du 2 roues (Lambretta) avant de me lancer. Je te souhaite bien du plaisir pour le remontage 
 
 
Bien que la mienne soit une Midget de 1974 voici le lien de ma restauration il pourra te rendre certain service.
Pour la pompe a essence la mienne est fixer plus en hauteur au coté opposé à la tienne Voir photo N°95
https://picasaweb.google.com/lh/myphotos 
			
					
				Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
				Posté : 09 janv. 2016, 12:58
				par drmj
				Bonjour,
La mienne aussi est du coté opposé, a l'horizontale. Je sais pas si c'est important.
			 
			
					
				Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
				Posté : 09 janv. 2016, 13:06
				par saby
				"J'ai un doute..."
beau travail.
oui, habituellement les pompes à essence SU se montent horizontalement...
			 
			
					
				Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
				Posté : 09 janv. 2016, 13:37
				par anneauxdin
				Un joli post de restauration. Je vais suivre ça avec intérêt 

 
			
					
				Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
				Posté : 09 janv. 2016, 13:53
				par Philippecr
				Voici le liens pour ma pompe. 
http://www.kramp.com/shop-fr/fr/29269/1 ... trique+12V
C'est vrai que généralement elles sont à l'horizontal mais l’emplacement est parfait sur le châssis (2 trous existant avec écrou prisonnier pour la fixation + 1 trou pour le câblage) de l'autre coté je n'ai pas de trou de fixation.
 
			
					
				Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
				Posté : 09 janv. 2016, 15:42
				par Philippecr
				Voici les fixations que j'ai utilisé :

 
			
					
				Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
				Posté : 09 janv. 2016, 15:45
				par vony
				Voilà qui donnera une voiture ancienne "neuve" en fin de la restauration.
L'intérêt de ces autos, c'est la large disponibilité des pièces.
Elle pourra être siglée soit A.H. ou MG, Je pense que c'est les mêmes autos.
Bon courage pour cette belle restauration.
Yves
			 
			
					
				Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
				Posté : 09 janv. 2016, 16:33
				par Oldtimer42
				Bravo, bienvenue à ce puzzle géant.
			 
			
					
				Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
				Posté : 16 janv. 2016, 10:42
				par Philippecr
				Bonjour, pour la couleur d'origine j'ai un doute sur 2 références :
Rappel : Austin Healey Sprite mk3 de 1966
SIGNAL RED 6200 (sur à 90%) ou le CHERRY RED 3102 (10% de doute)
je préfère  poser la question avant ce serait l'erreur bête !!
Si les sages peuvent me le confirmer ? Merci
			 
			
					
				Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
				Posté : 16 janv. 2016, 11:51
				par cire
				
			 
			
					
				Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
				Posté : 16 janv. 2016, 12:17
				par Gaëtan
				Cool de partir d'un chassis déjà restauré, ça t'épargne pas mal de tracas.
Pour ma part je pense que je ferais le parcours inverse de toi et après la midget partir sur un projet à 2 roues, un petit café racer...
Bon courage en tout cas.
			 
			
					
				Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
				Posté : 16 janv. 2016, 13:55
				par Philippecr
				Pour Gaetan : 
Cx 500 réalisé il y a 3 ans.
 
+ Seven fifty finit l'année dernière 

 
			
					
				Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
				Posté : 16 janv. 2016, 14:11
				par Philippecr
				+ le projet parallèle à la Austin Healey, 
Cx 500 Turbo 1983 (298 vendu en France) mais la restauration 100% origine.
(j'ai finit ma crise du tronçonnage de cadre    
 
   
   
  
 )

 
			
					
				Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
				Posté : 16 janv. 2016, 14:14
				par Gaëtan
				J'adore la cx500. C'est vraiment le genre de bécane qui me branche. Joli boulot!
			 
			
					
				Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
				Posté : 16 janv. 2016, 14:16
				par Philippecr
				Merci pour les liens Mg mais les couleurs austin healey sont différentes (ou porte un autre nom...)
Signal Red à 100% pour une sprite de 1966 
http://www.vdcnormandie.com/VDCNormandi ... Healey.pdf 
			
					
				Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
				Posté : 16 janv. 2016, 14:19
				par Gaëtan
				J'ai pas encore passé cette  crise pour ma part pourtant on a le même âge. ..
La restauration type origine je trouve ça trop astreignant. 
En attendant je me balade sur une moto plus "conventionnelle ", un gsr 750
			 
			
					
				Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
				Posté : 16 janv. 2016, 14:29
				par Philippecr
				Oh que oui surtout que toutes les pièces d'origines sont très très chères. Cool le gsr un vrai vélo de maniabilité.
			 
			
					
				Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
				Posté : 17 janv. 2016, 20:37
				par JPierre
				Salut,
Bienvenue et bon courage pour ce remontage. Elle était complète ?
Sympa les prépas, pas évident sur un placide CX... 
