Page 1 sur 3

Les drones

Posté : 08 janv. 2016, 19:38
par jordan83
Dji f330.
C'est incassable, le combo de base est très bon.
Le contrôleur dji naza pardonne beaucoup en mode ati.
Et les lipos ne coûtent pas chères.

J'ai adoré le mien pour le vol en immersion.
Avec lunettes fatshark et une go pro c'était vraiment fun.

Image

Et à deux c'est carrément l'éclate.

Re: Les drones

Posté : 08 janv. 2016, 23:46
par Crapouillot
vous faites ce que vous voulez, mais chez moi la cloture est en pierre de 3m de haut, c'est pas pour rien....Si j'en vois un au dessus de chez moi, j'ai un fusils.......


Ca vous dit que pendant que madame se bronze à poil à la maison, y est un guignol qui vient voir chez vous comment c'est?

Parce que les drones c'est comme la voiture, une invention geniale, l'ennui c'est que y a aussi des anes batés au volant......

Re: Les drones

Posté : 09 janv. 2016, 00:00
par Joan
Ca me rappelle une histoire...

Un gars rentré le soir du boulot plutôt que d'habitude, voit que son épouse est absente. Pas inquiet, il va dans la chambre et remarque à la fenêtre de son voisin derrière le rideau des formes en mouvements. La curiosité aidant, il profite d'être seul pour sortir les jumelles en espèrant se rincer l'oeil.
Et bien, il n'a pas mis longtemps pour reconnaitre la dame !!

Tu vois, ça peut aussi être utile un drone ! :) ça renseigne ! :) :)
Bon sinon, j'y connais que dalle en drone, mais moi aussi, le premier au dessus de mon toit, c'est missile ! Et là, je m'y connais. :) :)

Re: Les drones

Posté : 09 janv. 2016, 08:00
par temp100
oh les réacs !!!
vous devez avoir une belle collection de ballons de foot de tout les mômes du quartier derrière vos murs de 3m de haut :mdr:

et y a aussi le bunker anti atomique ? avec trois ans de bouffe et des pièces d'or ?

:jesors:

Re: Les drones

Posté : 09 janv. 2016, 08:25
par jordan83
Crapouillot a écrit :vous faites ce que vous voulez, mais chez moi la cloture est en pierre de 3m de haut, c'est pas pour rien....Si j'en vois un au dessus de chez moi, j'ai un fusils.......


Ca vous dit que pendant que madame se bronze à poil à la maison, y est un guignol qui vient voir chez vous comment c'est?

Parce que les drones c'est comme la voiture, une invention geniale, l'ennui c'est que y a aussi des anes batés au volant......
Il y a justement une réglementation pour les drones.
Et les amendes sont très lourdes.
C'est ce qui m'a poussé à arrêter. Et pourtant j'en ai construis un paquet. Du machin de quelques grammes à la grosse bête d'un mètre vingt de diamètre avec 8 rotors et nacelle stabilisée.
Et pourtant je n'ai jamais volé ailleurs qu'à la campagne pour n'embêter personne.

Re: Les drones

Posté : 09 janv. 2016, 08:43
par JMAU
Il y a justement une réglementation pour les drones.
Et les amendes sont très lourdes.



Et ça va devenir exhorbitant... question assurance!

Re: Les drones

Posté : 09 janv. 2016, 10:15
par T trophy R
Nous sommes allés du 27 au 29 décembre au mont saint michel avec trophynette. On a passé notre temps à subir le bbbzzzziiiiii des drones des asiatiques qui visitent par bus entiers le site.
C'est très particulier comme sentiment car on était émerveillés par la vitesse du bordel et sa facilité d'utilisation, et en même temps c'est très limite en terme de respect des autres.

Re: Les drones

Posté : 09 janv. 2016, 11:27
par Oldtimer42
En même temps on est à l'époque de la vidéo-surveillance partout alors perso ça ne me dérange pas.
Ce qui est en train d'évoluer (par arrêté du 17/12/2015) c'est la mise en place en 2016 d'une licence obligatoire règlementée par la DGAC avec Brevet théorique niveau ULM et attestation de pratique.

C'est donc la fin du "jouet" et le début d'une pratique responsable, il était temps.

Re: Les drones

Posté : 09 janv. 2016, 11:31
par JMAU
On a passé notre temps à subir le bbbzzzziiiiii des drones des asiatiques qui visitent par bus entiers le site.
ça me fais penser qu'il faut que je révise mon lance-pierre...

Re: Les drones

Posté : 09 janv. 2016, 12:47
par Joan
LouLou a écrit :oh les réacs !!!
vous devez avoir une belle collection de ballons de foot de tout les mômes du quartier
Ah ça !! Tu touches un nerf...

La commune possède un, que dis-je, trois terrains de foot avec buts, filets et tout et tout.
La maison est à deux rues plus loin, soit cinquante mètres... et ben, c'est tous les jours dans la rue, le bong, bong, bong des ballons, tu es obligé de rentrer les autos dans la cour, si tu veux garder un peu de carrosserie en état.

Et quant à la circulation, certes c'est pas un trafic parisien, mais c'est encore toi en voiture qui les emmerde avec leurs but made in china de chez decathlon. J'ai déjà eu ma clôture (petite pour rester moins réac..) à refaire, parce que lorsque les ballons viennent t'arracher les premières pousses des rosiers et bien on escalade et on pietine ... Et quand ça tombe sur le capot de la bagnole, là ça les faire rire, mais pas moi. J'voudrais bien voir Loulou après qu'un ballon vienne taper dans sa superbe MGA !! :)

Pas réac, mais j'aime un peu le respect d'autrui, surtout quand mes contributions et impôts offrent toutes les structures ad hoc. Après c'est certain, y'a pire ailleurs ! Et on peut se foutre de tout sous prétexte que des gamins ont droit de tout ou plus exactement que leurs parents n'ont plus le moindre sens de l'éducation. On n'a qu'à regarder notre société ! Bon j'm'énerve, désolé. :)

Re: Les drones

Posté : 09 janv. 2016, 15:23
par Joan
alan a écrit :intolérance ..quand tu nous tiens. :)
Si l'intolérance, c'est ne pas apprécier les dégâts que t'inglige autrui sans qu'il en prenne la responsabilité, alors oui, je suis intolérant. D'autant que ces dégâts sont réalisés par négligence ou amusement et rarement par accident involontaire. Mais user de sa liberté en respectant celle des autres, c'est aussi mon niveau de tolérance.

Et l'usage des drones, comme indiqué supra, rend compte qu'encore une fois bien malheureusement, qu'il va falloir de lois, des machins, etc.. pour empêcher que des gus "libérés" n'abusent de ces outils fabuleux. Et tout ça parce que la "tolérance" des autres ne les étouffent pas d'un souffle.

Pour le créneau, soit tu tombes sur un gars qui sait faire, soit sur un brave type qui te laisse un p'tit mot en cas d'accrochage, et ça devient très très rare !
Dans la plupart des cas, t'es bon pour "tolérer" ta facture pour les réparations. Mais après tout, j'men fous bien de ta facture, pusique c'est toi qui paye. Tu vois, j'suis un p'tit peu tolérant :) :) :)

Re: Les drones

Posté : 09 janv. 2016, 16:36
par JMAU
En ce qui concerne pilotage les drones, même la catégorie loisir, si muni d'un appareil de prise de vue, il fait pour l'instant au minimum le brevet théorique ULM . Mais cela ne va pas durer : vu ce que la DGAC pond ces derniers temps sur l'utilisation de ces petites bêtes, un brevet spécifique Drone va bientôt sortir...

Re: Les drones

Posté : 09 janv. 2016, 18:00
par Oldtimer42
A priori l'arrêté du 15 décembre 2015 applicable au 1er Janvier 2016 impose surtout une règlementation et des restrictions d'utilisations qui engagent la responsabilité de l'utilisateur, donc les amendes...qui peuvent aller jusqu'à 45000 € si j'ai bien compris.
Mais sans licence.
On peut supposer qu'une assurance sera rapidement obligatoire.

Par contre la DGAC planche effectivement sur un brevet obligatoire équivalent pilote ULM pour les drônes civils, ça concerne apparemment l'usager professionnel et les concepteurs.

Perso, avec notre PPL on est dans les clous de toutes façons.

Re: Les drones

Posté : 09 janv. 2016, 18:18
par Jidé de Grasse
une licence de vol pour piloter un modèle réduit, faut peut-être se calmer un peu. Une assurance est obligatoire depuis toujours pour mettre un modèle en l'air. A une époque on nous demandait une licence PTT.
Sûr que quand on voit les hélico dans tous les parcs publics, pilotés par des novices, normal c'est en ventre chez Leclerc, y'a de quoi s'inquiéter, il va y avoir des blessures +/- graves.

Re: Les drones

Posté : 09 janv. 2016, 19:34
par temp100
Et quand ça tombe sur le capot de la bagnole, là ça les faire rire, mais pas moi. J'voudrais bien voir Loulou après qu'un ballon vienne taper dans sa superbe MGA !!
si tu sors le fusil si on vient te filmer bobonne cul nul dans le jardin, je n'ose pas imaginer ce que tu fais si un ballon te défonce ton capot :mdr:
et là, je trouve pas mal de venir nous faire faire un laïussur se sujet quand tu habites à 50 m du stade.

moi j'aime la tranquillité, ma maison est dans un quartier de vieux, dans une impasse

le seul truc, c'est les aboiements des clébards vers 18h00 quand les gens sortent faire pisser leurs bestioles . :lol:

ya tolérance et incitation :lol:

Re: Les drones

Posté : 10 janv. 2016, 01:13
par Joan
LouLou a écrit :et là, je trouve pas mal de venir nous faire faire un laïussur se sujet quand tu habites à 50 m du stade.
Cinquante mètres du stade, exact, mais les ballons ne viennent pas du stade, mais de la rue que les gamins préfèrent au stade ... pourtant libre service ! :suspect:
LouLou a écrit :si tu sors le fusil si on vient te filmer bobonne cul nul dans le jardin, je n'ose pas imaginer ce que tu fais si un ballon te défonce ton capot
Excellent.
:) Probablement comme toi ! :) Et je ne pense pas que tu puisses me dire le contraire, même si on ne se connait que très très peu ... :suspect:

Pour en revenir aux drones de loisirs, pourquoi ça ne serait pas les mêmes régles que l'aéromodélisme ? Je pensais cette discipline déjà bien "ceinturée"...

Re: Les drones

Posté : 10 janv. 2016, 09:48
par temp100
pour en revenir aux drones de loisirs, pourquoi ça ne serait pas les mêmes règles que l'aéromodélisme ? Je pensais cette discipline déjà bien "ceinturée"...
jamais de la vie, tu oublies le besoin de nos dirigeants, tels les clébards qui pissent partout pour marquer leurs territoires, de marquer leurs passages dans un ministère par quelques nouvelles lois qui porteront leurs noms
Excellent.
Probablement comme toi !
je suis pas fusils, plutot pistolet ou couteau de chasse :lol:

Re: Les drones

Posté : 10 janv. 2016, 10:54
par papa'sMG
JMAU a écrit :
On a passé notre temps à subir le bbbzzzziiiiii des drones des asiatiques qui visitent par bus entiers le site.
ça me fais penser qu'il faut que je révise mon lance-pierre...
au patator ! ça tire qu'un coup mais ca serait trop bon d'en exploser un avec une simple patate.

Le fils de mon voisin en a un. Le truc est venu juste au dessus de moi alors que je tondais.
J'ai rigolé 5 min.

Je lui ai dit ensuite que si par malheur le drone survolait le jardin cet été pour prendre des vues de madame awalpée, je sonnais chez lui et je lui faisais bouffer son machin.

Le môme a 16 ans et les hormones qui vont avec.

Re: Les drones

Posté : 10 janv. 2016, 11:03
par papa'sMG
Je précise que le voisin d'en face l'a déjà chopé à faire voler son drône devant son velux de sdb. :fume:
sont plein d'imagination ces jeunes.

il est loin le temps où on démontait le porte manteau du vestiaire des garçons pour jeter un coup d'œil dans celui des filles.

Re: Les drones

Posté : 10 janv. 2016, 23:50
par Crapouillot
les grosses z'avaient pas de camera sur leurs ballons, ni sur leurs mobs, la video surveillance par autrui chez moi, madame a poil ou non, ben c'est coup de fusil assuré y a pas a sortir de là

j'aime pas qu' on vienne me regarder sous le nez..........

Re: Les drones

Posté : 11 janv. 2016, 00:01
par temp100
j'aime pas qu' on vienne me regarder sous le nez..........

j'suis persuadé que c'est pas toi qui est observé :mdr:

au cas ou, y a des maisons pas cher à Nomes Alaska :lol:

là bas, les dromes ne volent pas, fait trop froid et en plus pas d'impot en alaska.
et en plus, bobonne ne va pas se promener à poil dans le jardin :lol:

Re: Les drones

Posté : 11 janv. 2016, 00:27
par Crapouillot
C'est un pays d'esquimaux, et j'aime pas, et la coloscopie c'est pas non plus mon truc, j'en reste donc au fusils, chez moi c'est chez moi, si t'es pas invité t'as rien a y foutre......

eT puis y a pas besoin du soleil des pinguins, dans la creuse c'est moins loin et y a personne non plus, bon Ok y a des impots.....

Re: Les drones

Posté : 11 janv. 2016, 16:33
par MaximeR
LouLou a écrit :je suis pas fusils, plutot pistolet ou couteau de chasse :lol:
ou alors le laser. tu dois avoir de quoi découper tout ce qui s'approche de ta maison, non?

Re: Les drones

Posté : 11 janv. 2016, 17:31
par jordan83
Personne n'a jamais parlé d'aller mater la voisine à poil donc je vois pas pourquoi ça a autant dérivé mais bon...
J'avais une portée de plus d'un kilomètre avec le mien ( en zone dégagée ) et j'ai fait de l' hélico pendant des années (3D). Donc pour arriver à me shooter au fusil, il faut vraiment s'accrocher et avoir un gros stock de munition :lol:.
alan a écrit : sinon,à relire le fil je n'ai pas beaucoup de retour ,à part celui de Jordan83 que je remercie au passage :) ,donc je ne suis pas beaucoup plus avancé.
Tu as quel budget? Et quel objectif t'es tu fixé?
Parce que sinon, je peux piocher à droite à gauche des liens pour que tu te fasses un montage " à la carte ".

Re: Les drones

Posté : 11 janv. 2016, 17:57
par Oldtimer42
Perso je regarde HEXO+ ou LILY pour l'instant, avec caméra inertielle, Follow me, anti-collision, fail safe ...
Dans les 5 à 600 €, même pas besoin de piloter.