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Thermostat housing

Posté : 05 févr. 2016, 18:24
par WaRonZe
Bonjour a tous,

je suis de retour avec ma F ;)

Deux années que ma belle n'a pas roulée.

La mise en route s'est presque bien passée.


Symptôme : eau du bocal qui bout, pas d'eau dans l'huile (le jdc a 2000 km), température d'eau à 70/80 au mano, ventilo qui se déclenche mais s’arrête pas, radiateur froid et j'ai du chauffage.

J'ai supposé que mon thermostat ne fonctionnait plus.

Donc j'ai acheté un thermostat et en démontant son contenant, j'ai constaté qu'il est cassé sur la pipe coté moteur (coté pompe a eau je suppose aussi, si vous pouviez me confirmer).


Je parle de cette pièce :

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Mais j'arrive pas a en trouver en France ! Avez vous une adresse ? Ou si je dois la commander aux UK, chez qui aller pour éviter d'attendre 2 semaines ?

Merci d'avance !

Re: Thermostat housing

Posté : 05 févr. 2016, 20:50
par gattinho
Salut, content que t'ai trouvé le soucis!

Regarde sur Rimmer Bros, des fois que. ;)

Re: Thermostat housing

Posté : 05 févr. 2016, 21:23
par WaRonZe
gattinho a écrit :Salut, content que t'ai trouvé le soucis!
Quand tu es ouvrier classe moyenne et que tu en marre de voir des factures de mécanos, tu apprend la mécanique ^^

Sur ma F, je vois moins le mécano que sur mon ex-Spitfire, mais quand elle y va, la moindre intervention sur la partie moteur coûte bien plus cher (bon, la bonne demi-heure pour y accéder et l'accessibilité dans l'opération doivent bien alourdir la facture).

J'en chie, mais il faut être patient et mine de rien, j'apprend beaucoup (bon il m'a fallu bien trois heures pour comprendre et démonter ce thermostat, des topics sur le net n'étant pas très clair sur le sujet).

Sinon, pour en revenir a un fournisseur de pièces, Rimmerbros, cela fait un bail que j'ai pas commandé chez eux. Ils ont ma pièce mais quid des délais ?

Photo de ma belle pour illustrer mon post. (plus toute jeune, j'avais encore les plaques d'origine, mais de saison ;) )

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Re: Thermostat housing

Posté : 05 févr. 2016, 21:26
par temp100
les anglais sont souvent plus rapide que les boîtes francaises ...
trois à quatre jours si de stock, car eux, ils ont du stock

Re: Thermostat housing

Posté : 06 févr. 2016, 20:04
par gattinho
Oui comme dit Loulou si la pièce est en stock ça va très vite.

Sinon essaye Ebay ou alors leboncoin en pièce détaché, mais privilégie le neuf sur ce genre de pièce. ;)

Re: Thermostat housing

Posté : 07 févr. 2016, 07:44
par WaRonZe
Merci à vous tous ^^

Re: Thermostat housing

Posté : 07 févr. 2016, 10:38
par gattinho
J'avais fait changer le mien car hs, j'avais espéré que ça soit ça car quand le ventilateur se mettait en marche j'avais une fuite de ldr par le bouchon du vase d'expansion.

Après test chez un mécano spécialiste ROVER/MG c'était le calorstat qui était grippé.

J4en ai eu pour 195 euros pièce et main d'oeuvre pour le faire changer.

Re: Thermostat housing

Posté : 20 févr. 2016, 00:20
par WaRonZe
Pour les nouvelles, j'ai changé mon thermostat et thermostat housing, vidange et purge du ldr, et la belle tourne comme une horloge.

Et une chose que j'avais pas remarqué sur le coup, c'est qu'avant que je fasse cette opération, il n'y avait pas le cycle de ldr dans le bocal (le liquide qui "gicle" de la durite du haut).

Mais la, c'est une horloge (enfin presque, problème pas embêtant de ralenti, mais je l'ai toujours eu).

Petite vidéo prise pendant sa chauffe. Pas plus de 3000 tours, elle était déjà chaude. C'était juste pour déclencher le ventilo voir s'il s’arrêtait bien.

https://www.youtube.com/watch?v=lmemyZIvIUQ

Edit : Au passage, j'adore ce silencieux. Je ne connais pas la marque (je l'ai acheté comme ça, rien d'indiqué dessus, voiture UK), mais le son est bon, sourd et a pas une sonorité casserole Jacky Tuning.

Re: Thermostat housing

Posté : 20 févr. 2016, 09:46
par sherlock
A propos, j'avoue que par principe je suis toujours prudent vis à vis de ces thermostat housing en plastique. Si la Jaguar XJ8 de ma miquette, j'ai remplacé celui d'origine, en plastique également, par une version en alu fabriquée par une petite boîte indépendante.

Le risque est que le plastique finisse par se déformer (d'autant plus que le thermostat housing est au centre du du V8) et bloque l'ouverture du calorstat. Plusieurs moteurs ont ainsi été détruits.

Je me demande si une telle pièce adaptable en alu n'existe pas aussi pour les F et TF ?

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Re: Thermostat housing

Posté : 20 févr. 2016, 10:29
par WaRonZe
Je suis d'accord avec toi !

Comme je disais plus haut, un morceau de la pipe était cassée et c'était la partie qui va dans le bloc moteur.

Vu que j'avais plus de retour dans le bocal, je me demande si ça bloquait pas la pompe a eau.

Re: Thermostat housing

Posté : 20 févr. 2016, 11:28
par sherlock
WaRonZe a écrit : Comme je disais plus haut, un morceau de la pipe était cassée
C'est dommage de voir une belle MG casser sa pipe :)

J'ai rapidement regardé sur le site du MGOC, et je n'ai pas trouvé de mention de housing refabriqués en alu. Je vais le leur suggérer.

Re: Thermostat housing

Posté : 20 févr. 2016, 17:25
par MG.F34
pour t'on problème de ralenti a tu nettoyer régulateur de ralentie qui se trouve a coté du boitier papillon pour moi cela a régler le problème et pour t'on thermostat si tu veux vraiment jouer la sécurité passe prt c'est le plus efficace.

Re: Thermostat housing

Posté : 06 mars 2016, 18:35
par WaRonZe
Merci du conseil.

J'ai pas encore touché à cela mais une autre fuite sur mon circuit est survenue. J'ai une fuite sur la partie en acier qui va au radiateur sous la caisse.

La pièce est commandée et reçue (91 € et en 3 jours chez Rimmerbros !!). Reste plus qu'a changer tout ça.

Re: Thermostat housing

Posté : 06 mars 2016, 21:37
par temp100
déjà un petit reset de l'ECU si pas déjà fait
et un ctrl du cablage surtout la prise sur la boitier papillon

pour le plastique, les températures ne sont pas extrêmes, il n'y a pas de nécessité de changer pour une pièce en alu, les durites en sont la preuve ma pompe à eau électrique est aussi en matière synthétique

mais bon si cela vous réconforte :lol: