Page 1 sur 1
Carter distribution
Posté : 23 févr. 2016, 10:13
par Alain 91
Bonjour à tous, je viens d'installer un allumage CSI tout c'est bien passé sauf que j'ai un carter distribution qui n'à aucun peigne de graduation ni repère dessus ou dessous .Quelqu'un a peut être une information sachant que le moteur est 18GG de 1969 et que durant sa carrière elle a peu être été mutilé ou greffé d'un carter pas adapté ? Merci de vos réponses.
Re: Carter distribution
Posté : 23 févr. 2016, 12:49
par temp100
mais si mes souvenirs sont bons, les repères ne sont t ils pas visible depuis dessous ?
celui qui m'a préparé mon moteur à refait un repère visible depuis dessus ... et j'utilise un strombo à décalage
Re: Carter distribution
Posté : 23 févr. 2016, 14:15
par MG O1->B69
les repères ne sont t ils pas visible depuis dessous
Sur MGB, 2 dispositions des index, à gauche et à droite de la sortie vilebrequin selon les années.
Sur la photo ci-dessus, on penserait à une MGA avec poulie sans damper et flasques rivetés.
Re: Carter distribution
Posté : 23 févr. 2016, 14:36
par JMAU
même question... (enfin presque) même réponse...
La première dent du peigne (TDC/PMH) est à 25 ° (+/-1°) de la verticale de l'axe du vilebrequin... la deuxième à +5°... etc...
la dernière à 45°... (20° BTDC)
Album MG
Re: Carter distribution
Posté : 23 févr. 2016, 16:51
par JMAU
Gabarit pour se tracer un "Peigne de calage" :
Les dimensions sont prises à partis de l'axe de la vis qui est à située à la verticale du vilebrequin.
PS : Le répère +15° est au droit de l' autre vis.
Tracer, découper ... coller...
Album MG
Re: Carter distribution
Posté : 23 févr. 2016, 19:04
par Alain 91
Merci pour toutes ces informations, je pense que je ferai le nécessaire quand je sortirai le moteur pour lui faire une bonne revision et un contrôle de l'ensemble ainsi qu'un coup de peinture a la teinte d'origine. Peu être que d'ici la j'aurais trouvé un carter d'occasion.
Re: Carter distribution
Posté : 24 févr. 2016, 16:12
par Alain 91