Remplacement du moteur d'une MGF VVC mk 1 par un VVC mk 2
Posté : 06 mars 2016, 00:21
Une bonne partie de ma question est dans le titre....
J'ai peut être l'opportunité de racheter un moteur VVC 145 provenant d'une MGF MK 2 pour le remonter dans ma F 145 MK 1. Ma bagnole affiche 165 000 kilomètres et je me doute bien que le moteur ne sera pas éternel. Toute la partie cycle est nickel et a été remise à neuf. Je ne me vois pas revendre cette voiture qui pour moi est une bonne base. Mon idée, c'est à terme de swapper le moteur d'origine pour un moteur moins kilomètré. Pour peut être ensuite reconditionner à mon aise, sur un an ou plus, le premier moteur, voire même lui faire une petite prépa. J'aurais ainsi deux moteurs et un potentiel appréciable pour plusieurs années.
Seulement voilà, la MGF mk 1 est en Mems 2 j, tandis que la MGF mk 2 c'est du Mems 3. Y a t-il des différence notables au niveau de la connectique de la gestion moteur ? Je pense notamment aux capteurs d'arbres à cames et des bidules du même genre. Merci d'avance pour vos réponses !
J'ai peut être l'opportunité de racheter un moteur VVC 145 provenant d'une MGF MK 2 pour le remonter dans ma F 145 MK 1. Ma bagnole affiche 165 000 kilomètres et je me doute bien que le moteur ne sera pas éternel. Toute la partie cycle est nickel et a été remise à neuf. Je ne me vois pas revendre cette voiture qui pour moi est une bonne base. Mon idée, c'est à terme de swapper le moteur d'origine pour un moteur moins kilomètré. Pour peut être ensuite reconditionner à mon aise, sur un an ou plus, le premier moteur, voire même lui faire une petite prépa. J'aurais ainsi deux moteurs et un potentiel appréciable pour plusieurs années.
Seulement voilà, la MGF mk 1 est en Mems 2 j, tandis que la MGF mk 2 c'est du Mems 3. Y a t-il des différence notables au niveau de la connectique de la gestion moteur ? Je pense notamment aux capteurs d'arbres à cames et des bidules du même genre. Merci d'avance pour vos réponses !