Page 1 sur 2
Fuite huile sur durite
Posté : 11 mars 2016, 18:08
par Thoutmosis
Bonjour
On démarrant ce soir la voiture, grosse fuite d'huile. Pas de goutte à goutte mais un filet qui coulait.
il s'agit de la petite durite qui part du bloc moteur vers une sorte de capsule.
Sur Moss je ne trouve pas cette pièce.
Quelqu'un a une idée ?
merci par avance
Re: Fuite huile sur durite
Posté : 11 mars 2016, 18:20
par saby
la référence de la durite des modèles Nord Américain est 376-180
peut être que le modèle "européen" pourrait convenir AHH6554
Re: Fuite huile sur durite
Posté : 11 mars 2016, 18:29
par Thoutmosis
Super, merci
il s'agit d'écrous coniques, pas besoin de joint ?
Re: Fuite huile sur durite
Posté : 11 mars 2016, 18:37
par saby
il y a des joints 6K638
Re: Fuite huile sur durite
Posté : 11 mars 2016, 23:18
par Jean-Pascal
Bonsoir,
J'ai eu la même fuite il y a quelques années. J'ai remplacé le tuyau souple par un tube rigide qui passe au raz du boc moteur. C'est un tube de récupération du système de freinage sur lequel j'ai brasé les embouts coniques récupérés sur le tuyau perçé.
La récupération
Album MG
Avant avec le tuyau fuillard
Album MG
Après avec le tube rigide
Album MG
Une durite de moins à surveiller
Jean-Pascal
Re: Fuite huile sur durite
Posté : 12 mars 2016, 07:23
par mgbphilippe123
Bonjour,
Excusez moi pour mon ignorance, mais elle sert a quoi la "capsule" qui est au bout de la durite?
A pas grand chose surement.
Cdlt.
Philippe
Re: Fuite huile sur durite
Posté : 12 mars 2016, 08:14
par saby
"Excusez moi..."
sur certaine version Nord Américaine de la mgb la jauge de pression d'huile est électrique, d'ou le capteur. il existe d'autres version de l'emplacement de ce capteur...
(version 1968/71, version 1972/76, version 1977/80)
Re: Fuite huile sur durite
Posté : 12 mars 2016, 08:38
par saby
il est possible de se fabriquer sa propre durite avec du matériel dit "aviation". il existe un raccord à fond plat, avec joint, pour le raccordement sur le moteur, pour le raccordement sur la cloison pare feu un raccord de frein en 3/8x24 convient bien. plus le tuyau téflon dash-3
ce matériel est disponible chez Exact france, du côté de Montpellier...
Album MG
Album MG
Re: Fuite huile sur durite
Posté : 12 mars 2016, 09:37
par mgbphilippe123
Merci pour les details.
Bon WE
Re: Fuite huile sur durite
Posté : 12 mars 2016, 18:55
par Thoutmosis
Merci
J'ai passé commande
Re: Fuite huile sur durite
Posté : 20 mars 2016, 10:32
par Thoutmosis
Bonjour à tous
Durite commandée chez Moss, montage hier et... le pas de vis a foiré
l'écrou de la durite qui se serre sur la platine avec la sonde est plus court que celui d'origine !!!
du coup un tour de vis, je vois que cela devient dur, je sers pour assurer l’étanchéité et vlan me voilà dans la mer...
Du coup quoi faire ?
recommander une durite, ou mettre directement en sortie bloc moteur le capteur de pression d'huile comme sur les MGB européennes ?
Cela va-t'il fonctionner ?
Les deux capteur (USA pour la mienne et l'autre) fonctionnent-ils pareils ?
si pas possible de monter un capteur "Européen" existe-il des durites adaptables non prévues pour les MGB, du type industries, camions, etc...
C'est important pour moi de faire vite, notre fille que nous n'avons pas vu depuis 8 mois remonte de Bordeaux le week-end de pâques. Elle veut absolument faire un tour de MGB avec son "Papounet"
Merci de vos retours et expériences.
Re: Fuite huile sur durite
Posté : 20 mars 2016, 12:00
par saby
"existe-il des durites adaptables non prévues pour les MGB, du type industries, camions, etc..."
deux post plus haut dans ce sujet j'ai indiqué comment fabriquer sa propre durite...
sur la durite d'origine, si je me souviens bien, d'un côté il y a un système d'étanchéité par un cône et de l'autre côté par un joint, à mon avis il ne sont pas reversible.
si vous voulez absolument rouler vous pouvez également condamner la sortie d'huile sur le bloc. attention de ne pas foirer le pas de vis dans le bloc, ce sera plus problématique
Re: Fuite huile sur durite
Posté : 20 mars 2016, 12:43
par Thoutmosis
Merci
une question ?
Les pas de vis anglais et français sont-ils identiques ?
Re: Fuite huile sur durite
Posté : 20 mars 2016, 12:53
par saby
une question ?
non, habituellement les pas de vis sont métrique, les Anglais, et d'autres, les Américain, utilisent du pas de vis impérial threads en UNC ou UNF, en pouce
(le pas de vis dans le bloc devrait être du 1/8 BSP (British Standard Pipe), le pas de vis de la durite du 3/8x24, mais je n'en suis plus sûr)
Re: Fuite huile sur durite
Posté : 24 mars 2016, 19:41
par Thoutmosis
Bonjour
Durite remontée et plus de fuite
Par contre, avant cela j'ai dévissé le capteur rond qui donne les infos sur la pression d'huile au bout de cette durite.
Je l'ai nettoyé avec du solvant extérieur et intérieur.
Ce qui m'embête c'est que depuis cela, la pression d'huile est de 30 à 35 au lieu de 60 auparavant.
Lorsque j'accélère pas de différence de pression.
il y a t'il une raison ?
Re: Fuite huile sur durite
Posté : 24 mars 2016, 20:34
par Jidé de Grasse
peut-être qu'une membrane n'a pas aimé le solvant ?
ou alors il reste de l'air dans le système et il faut attendre un peu que l'huile l'évacue ?

Re: Fuite huile sur durite
Posté : 24 mars 2016, 20:54
par dany B
Un copeau (tout petit...)du pas de vis abimé qui bouche le conduit ou perturbe le système de la sonde ?
Ce n'est qu'une hypothèse....vu le fonctionnement de ces sondes.
http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=31
Re: Fuite huile sur durite
Posté : 25 mars 2016, 12:57
par Thoutmosis
Jidé de Grasse a écrit :peut-être qu'une membrane n'a pas aimé le solvant ?
ou alors il reste de l'air dans le système et il faut attendre un peu que l'huile l'évacue ?

Il y a une membrane dans ce "machin" ?
Re: Fuite huile sur durite
Posté : 25 mars 2016, 16:41
par Jidé de Grasse
faut bien capter la force et la ramener à une surface.
Je l'imaginais souple mais le lien de Danny montre un plateau en cuivre sur un joint torique.
Si tu as mis du solvant en pagaille la-dedans on peut imaginer une fuite ? ou pas

J'attendrais quelques temps pour voir comment ça évolue.
Re: Fuite huile sur durite
Posté : 25 mars 2016, 17:11
par MG O1->B69
Pour info, il existe un testeur pour ces sondes électriques de pression en fait une poignée de gonflage avec manomètre de pression et le bon raccord à brancher sur la capsule. Ces sondes semblent quelque peu chères et sont très souvent remplacées par des sondes mécaniques:
http://www.mgexp.com/phorum/read.php?1,2384107
Re: Fuite huile sur durite
Posté : 25 mars 2016, 17:59
par JMAU
Jidé de Grasse a écrit :faut bien capter la force et la ramener à une surface.
Je l'imaginais souple mais le lien de Danny montre un plateau en cuivre sur un joint torique.
Si tu as mis du solvant en pagaille la-dedans on peut imaginer une fuite ? ou pas

J'attendrais quelques temps pour voir comment ça évolue.
Ce n'est pas une membrane, mais un tube de Bourdon
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ON#p517147
Re: Fuite huile sur durite
Posté : 25 mars 2016, 18:19
par MarGarette
Album MG
Bonjour,
rien à voir avec la pression mais connaissez vous la référence de cette durite.
Merci
Fred
Re: Fuite huile sur durite
Posté : 25 mars 2016, 18:28
par JMAU
Bonjour
la référence de cette durite.
AHH6554
Re: Fuite huile sur durite
Posté : 25 mars 2016, 19:10
par MarGarette
top merci
Re: Fuite huile sur durite
Posté : 25 mars 2016, 19:12
par MG O1->B69
Ce n'est pas une membrane, mais un tube de Bourdon
Je suis désolé Jean-Marie, mais sur les modèles US après peut-être 1967-1968?, le mécanisme de mesure de température est mécanique. Il actionne ensuite un rhéostat qui fait varier le courant dans le cadre du galvanomètre d' affichage ( cf. lien de Dany B):
La présence du coupleur " pression/courant " laisse à penser que c' est bien le cas ici.
http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=31