Page 1 sur 1

Vibrations et ressenti de la route (MG TF)

Posté : 10 avr. 2016, 15:36
par jdanield
Bonjour,

Je voudrais vous demander votre avis sur l'impression que peut avoir le conducteur au volant, par rapport à d'autres véhicules. Il s'agit d'une MG TF, j'imagine que les Hydragaz donnent un autre ressenti.

Ma MG TF a pour autant que je puisse m'en rendre compte une excellente tenue de route, et depuis 50 ans que j'ai le permis, j'ai conduit pas mal de voitures, donc certaines comme les citroen oleopneumatiques sont bien pourvues de ce coté (la meilleure étant la CX). Par contre c'est ma première "sportive".

En fait, la conduite de ma TF est très précise, je la place où je veux, mais je ressens dans le volant (et les fesses) toutes les petites irrégularités. Dès qu'un coté de la route est un peu rugueux, ou penché, le volant tire de ce coté (en ligne droite, sur le plat, je peux lacher le volant et freiner, ca ne dévie pas).

Pourtant les gros dos d'âne, comme les ralentisseurs, passent très bien, mieux que sur ma Fiesta, surtout ceux qui ne font pas toute la route, quand je peux n'y passer qu'un coté (j'en ai plein dans mon coin).

Qu'en pensez-vous?
merci
jdd

Re: Vibrations et ressenti de la route (MG TF)

Posté : 10 avr. 2016, 19:36
par jordan83
Bonsoir!
jdanield a écrit :mais je ressens dans le volant (et les fesses) toutes les petites irrégularités. Dès qu'un coté de la route est un peu rugueux, ou penché, le volant tire de ce coté (en ligne droite, sur le plat, je peux lacher le volant et freiner, ca ne dévie pas).
J'ai exactement le même ressenti.
Dès que la route n'est pas parfaite, ça vibre et bouge, on ressent toutes les imperfections.
Quand je ne l'ai pas conduite depuis un moment je m'inquiète toujours un peu et puis je me rappelle que c'est normal sur cette voiture. :lol:

J'ai par contre la possibilité de " ramollir " mes suspensions donc il faudrait que j'essaie pour voir ce que ça donne.

Re: Vibrations et ressenti de la route (MG TF)

Posté : 10 avr. 2016, 19:57
par jdanield
ok, tu me rassure :-)

tu les ramollis comment? tu as des amortos réglables?

merci
jdd

Re: Vibrations et ressenti de la route (MG TF)

Posté : 10 avr. 2016, 20:07
par jordan83
Oui j'ai des spax avec réglages via une molette ( déjà montés quand j'ai acheté la voiture ).
Je pense que je peux ramollir pour gagner en confort mais finalement, je l'aime bien tape cul avec ses suspensions dures, elle tient encore mieux le pavé.

Re: Vibrations et ressenti de la route (MG TF)

Posté : 10 avr. 2016, 22:23
par jdanield
:-)

Re: Vibrations et ressenti de la route (MG TF)

Posté : 11 avr. 2016, 07:02
par GilouMGF
Pareil pour moi, on ressent facilement les imperfections. Voiture basse, pneus taille basse. Mais à un certain moment, lorsqu'une sensation de direction molle s'installe, ou que les coups de volants sur les imperfections deviennent trop évidents, il faut vérifier l'état des rotules, notamment celles de direction qui sont sensibles à l'usure (mais ne coûtent pas cher).

Re: Vibrations et ressenti de la route (MG TF)

Posté : 11 avr. 2016, 07:08
par jdanield
mes rotules sont neuves... (enfin celles de la MG, parce que les miennes...)

:-)
merci
jdd

Re: Vibrations et ressenti de la route (MG TF)

Posté : 11 avr. 2016, 12:47
par william1707
avec les spax, meme pas réglé fort, ca tape quand meme pas mal sur route défoncée , ralentisseurs etc ...

j'ai fait le test de rouler avec 8 à l'arrière et 6 à l'avant , cela ne change pas vraiment le coté sec de l'amortissement et surtout cela prend du roulis en virage et ca pompe de l'arrière quand tu accélère fort.


du coup je suis passé en 8 à l'av et 12 à l'arrière et je trouve pas mal du tout ces réglages, même si c'est la limite la plus "dure" conseillée par mike satur