ajustage sortie échappement
Posté : 12 avr. 2016, 21:54
Bonsoir à tous,
après la peinture, la capote, la moquette...il m'en fallait encore plus alors je viens de changer mon silencieux pour un inox. J'ai lu les longs débats sur les différents échappements, et j'ai finalement acheté un Toyosport qui ne semble pas être le meilleur, mais qui ne semble pas mauvais non plus et surtout avec un niveau sonore à peu près acceptable.Et j'ai eu un méga coup de bol en enchérissant sur le site bien connu et en l'obtenant à 180 euros port inclus (il est neuf). J'ai pas trop eu le temps de tester mais ça semble quand même faire un bruit sympa, plus grave au ralenti. C'était la semaine des coups de bols : j'ai acheté une protection thermique d'occase et absolument intacte plus des joints de portière pour un peu plus de 30 euros sur ce même site...
J'ai cependant un petit souci : Mon ancien pot n'était déjà pas purement symétrique et j'avais déjà la sortie gauche un peu plus haute que la droite.
Celui-ci a de plus grosses sorties :
-la dyssimétrie est plus importante et se voit plus et j'aime pas quand c'est pas parfait...
-j'ai une sortie qui touche presque le pare-choc
Une partie de plaisir déjà à installer ce truc seul : les deux crochets sont intégrés au pot, il n'y a pas le crochet démontable à droite...
J'ai réussi à atténuer un peu la dyssimétrie en "forçant" le système et en utilisant le peu de liberté de réglage en rotation sur l'interface du cata, mais l'emplacement et l'orientation de l'interface sur le cata conditionne beaucoup la position du pot.
Sur quoi peut-on jouer pour essayer d'ajuster aux petits oignons la position du pot? Il me semble qu'essayer d'ajuster le crochet gauche risque de ne pas être suffisant. Et je ne vois pas trop comment influer sur le cata. J'avais changé aussi le flexi en amont du cata, je me dis que si sa géométrie n'est pas terrible, ça doit tout mettre en travers...
Est-ce que quelqu'un a déjà eu le souci?
PS : j'ai donc un pot 'standard' qui a moins de 15000 kms dispo à petit prix si ça intéresse quelqu'un
après la peinture, la capote, la moquette...il m'en fallait encore plus alors je viens de changer mon silencieux pour un inox. J'ai lu les longs débats sur les différents échappements, et j'ai finalement acheté un Toyosport qui ne semble pas être le meilleur, mais qui ne semble pas mauvais non plus et surtout avec un niveau sonore à peu près acceptable.Et j'ai eu un méga coup de bol en enchérissant sur le site bien connu et en l'obtenant à 180 euros port inclus (il est neuf). J'ai pas trop eu le temps de tester mais ça semble quand même faire un bruit sympa, plus grave au ralenti. C'était la semaine des coups de bols : j'ai acheté une protection thermique d'occase et absolument intacte plus des joints de portière pour un peu plus de 30 euros sur ce même site...
J'ai cependant un petit souci : Mon ancien pot n'était déjà pas purement symétrique et j'avais déjà la sortie gauche un peu plus haute que la droite.
Celui-ci a de plus grosses sorties :
-la dyssimétrie est plus importante et se voit plus et j'aime pas quand c'est pas parfait...
-j'ai une sortie qui touche presque le pare-choc
Une partie de plaisir déjà à installer ce truc seul : les deux crochets sont intégrés au pot, il n'y a pas le crochet démontable à droite...
J'ai réussi à atténuer un peu la dyssimétrie en "forçant" le système et en utilisant le peu de liberté de réglage en rotation sur l'interface du cata, mais l'emplacement et l'orientation de l'interface sur le cata conditionne beaucoup la position du pot.
Sur quoi peut-on jouer pour essayer d'ajuster aux petits oignons la position du pot? Il me semble qu'essayer d'ajuster le crochet gauche risque de ne pas être suffisant. Et je ne vois pas trop comment influer sur le cata. J'avais changé aussi le flexi en amont du cata, je me dis que si sa géométrie n'est pas terrible, ça doit tout mettre en travers...
Est-ce que quelqu'un a déjà eu le souci?
PS : j'ai donc un pot 'standard' qui a moins de 15000 kms dispo à petit prix si ça intéresse quelqu'un