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Limiteur de régime

Posté : 20 avr. 2016, 19:07
par Raïz
Alors voilà ma question est très simple, en fait quand je m'amuse un peu avec ma petite F et que je pars faire de la ligne droite avec les copains ou drifter un peu (oui je sais bouuuh c'est pas bien :puni: mais que voulez-vous il faut bien que jeunesse ce fasse) étant donné que la mienne n'est de loin pas la plus puissante je compense allègrement en jouant sur la boîte de vitesse et en titillant bien souvent la zone rouge ce qui me surprend toujours d'atteindre ces zones avec ce bloc moteur :beuh: mon ancienne astra G sport avait par exemple un limiteur de régime qui arrivait dans les 7000 tours minutes me couper automatiquement dans mes révolution... Du coup je me demande bien si les F 120 ch ont été équipée avec ce système de limiteur de régime ?

Re: Limiteur de régime

Posté : 20 avr. 2016, 19:43
par bob750
Normalement oui, elle doit rupter à 7200 ou 7100

Re: Limiteur de régime

Posté : 20 avr. 2016, 20:04
par Raïz
bob750 a écrit :Normalement oui, elle doit rupter à 7200 ou 7100
Cooool bob parce-que je trouvais ça bizarre aussi :voyons: pourtant il me semble déjà avoir atteint ces eaux là mais bon faut dire qu'a ces hauteur t'es plutôt concentrer sur la route et le son moteur que coller à ton tableau de bord :party: je fais le test ce week-end pour voir s'il fonctionne bien merci encore pour l'information t'es un chef :b:

Re: Limiteur de régime

Posté : 20 avr. 2016, 21:14
par bob750
Fait gaffe quand même, va pas trop loin... j'ai eu "le" sur ma première F... Le rupteur était à 7800, surprenant et inquiètent, ne joue pas trop

Re: Limiteur de régime

Posté : 20 avr. 2016, 21:27
par Raïz
Ok bob tu me confirmes ce que je craignais on a un limiteur bidon donc c'est comme s'il n'existait pas grosso modo comme je te disais plus haut il me semblait bien avoir passer les 7200 déjà... Et effectivement c'est très surprenant c'est d'ailleurs pour ça que j'ai posté cette question bêbête parce-que j'étais scotché de voir une petite F de 120 ch se jouait plus facilement des limites que mon astra G sport ou surtout feu mon ancienne mitsu éclipse... me disais bien qu'il devait y avoir un loup mais bon respect comme même pour ce petit bloc rover bien courageux :fume: :fume:

Re: Limiteur de régime

Posté : 20 avr. 2016, 21:40
par bob750
Sur ma Trophy il est à 7500 (reprogrammer donc normal), plus de 7200 ta petite F? Effectivement tu as un petit soucis similaire à celui que j'avais :lol:

Re: Limiteur de régime

Posté : 20 avr. 2016, 21:52
par Raïz
Ahahahah ça doit encore être un souci de série c'est ce qui ne manque pas sur cette bécane :mdrx:
Bien pensé la reprogrammation de ta Trophy il serait con de limiter à 7200 tours une bestiole qui ne devient joueuse qu'à la barre des 7000 :p1:

Re: Limiteur de régime

Posté : 21 avr. 2016, 07:34
par MGecho
7500t ? Les petits joueurs.... :party:

Allez, allez, faites moi péter ses soupapes et ses vilo nom de dieu ! Un bon bloc K est un bloc K mort ! :cry:

Re: Limiteur de régime

Posté : 21 avr. 2016, 09:58
par Raïz
MGecho a écrit :7500t ? Les petits joueurs.... :party:

Allez, allez, faites moi péter ses soupapes et ses vilo nom de dieu ! Un bon bloc K est un bloc K mort ! :cry:
Toi tu as besoin de pièces et tu attends qu'on explose nos titines dans les tours pour les mettre en vente pour pièces :mdr: Coquinou va :puni:
Plus sérieusement Bob pourrais peut-être aller plus loin encore mais moi 7000 7200 avec ma 120 ch c'est déjà limite je le sens c'est pour ça d'ailleurs je voulais savoir à partir de combien la mécanique coupé automatiquement :fume: :fume: Mais bon quand les copains commence à arsouillé vais pas rester à la traîne et faire mon papy brossard :tourne: :tourne: psychologiquement mon cerveau n'accepte pas de se faire enrhumé par une twingo RS ou pas RS mon honneur d'homme est en jeu :mdr: :mdr:

Re: Limiteur de régime

Posté : 21 avr. 2016, 11:17
par MGecho
Le rupteur est liquide sur les F/TF.... à base d'eau et de fumée blanche...

La coupure sur le bloc K intervient pile poil quand l'eau du joint de culasse gicle sur le collecteur d’échappement. C'est à ce moment là que la Twingo passe devant. Et pas pour 3 secondes mais plutôt 3 jours de garage....... :jesors:

Re: Limiteur de régime

Posté : 21 avr. 2016, 11:48
par Raïz
MGecho a écrit :Le rupteur est liquide sur les F/TF.... à base d'eau et de fumée blanche...

La coupure sur le bloc K intervient pile poil quand l'eau du joint de culasse gicle sur le collecteur d’échappement. C'est à ce moment là que la Twingo passe devant. Et pas pour 3 secondes mais plutôt 3 jours de garage....... :jesors:
:mdrx: :mdrx: :mdrx: :mdrx: :mdrx:

Le pire c'est qu'il a pas mal de vrai dans ce que tu viens de dire :tourne: :tourne:

Re: Limiteur de régime

Posté : 21 avr. 2016, 13:50
par bob750
MGecho a écrit :Le rupteur est liquide sur les F/TF.... à base d'eau et de fumée blanche...

La coupure sur le bloc K intervient pile poil quand l'eau du joint de culasse gicle sur le collecteur d’échappement. C'est à ce moment là que la Twingo passe devant. Et pas pour 3 secondes mais plutôt 3 jours de garage....... :jesors:
:con: bien trouvé celle-là :b:

Re: Limiteur de régime

Posté : 21 avr. 2016, 13:54
par bob750
Raïz a écrit :Ahahahah ça doit encore être un souci de série c'est ce qui ne manque pas sur cette bécane :mdrx:
Bien pensé la reprogrammation de ta Trophy il serait con de limiter à 7200 tours une bestiole qui ne devient joueuse qu'à la barre des 7000 :p1:
Ouais enfin attention... Rupteur a 7500trs c'est pas une raison pour jouer avec... Mon Jdc d'origine en a fait les frais... Écu à peine recu à peine monter je pars en virer, apres 40km dans ma tête je me dis GO!!!! et la le drame... Le JDC a véritablement lâcher quand j'étais à fond dans le rouge en fond de 3... Malin

Un JDC plus tard le tout en renforcent le tout... J'ai rejoué (Ouais je suis un peu con)... Et bah tout va bien maintenant :fume:

J'aurais du commencer part renforcer le tout avant de m'attaquer à de la prépa pousser... Cela m'apprendra :pet:

Re: Limiteur de régime

Posté : 21 avr. 2016, 14:14
par Raïz
Mon joint de culasse actuel et un elring en métallo-élastomère pour l'instant il a tenu le coup :party:
Je dois être une sorte de criquet veinard :fume: :fume: ou alors c'est grâce à mes faisceau ventilateur moto à déclenchement manuel qui sont installés :D :D

Re: Limiteur de régime

Posté : 21 avr. 2016, 14:22
par bob750
C'est grâce à rien du tout, attend toi à te le faire un jour ou l'autre :fume:

Et surtout jamais de JDC en préventif