Page 1 sur 1

fixation filtre a huile TD/TF

Posté : 21 mai 2016, 20:15
par vony
Bonsoir,

J'ai eu un problème en remettant le filtre à huile (placé à l'horizontal sur ce moteur XPAG).
A la remise en route, l'huile contenu dans le filtre est tombé au sol, (je ne vous parle pas de l'enguelade à laquelle j'ai eu droit à la maison). Ce filtre papier est vendu sans explication avec... trois joints différents, un fin, un gros plus large, et un moyen. La fois précédente j'avais placé le plus fin sans avoir de fuite, j'ai donc remis le même, mais il a suivi cette petite cata...
Question, lequel des trois joints est le bon ? d'autre part, faut-il serrer moyen pour ne pas trop écraser le joint, ou faut-il serrer fort ?

Merci de vos conseils
MG'calment

Re: fixation filtre a huile TD/TF

Posté : 21 mai 2016, 20:30
par vony
J'ai oublié de préciser, il s'agit du joint de la cloche métal qui contient ce filtre et qui se visse sur la pompe à huile.

Re: fixation filtre a huile TD/TF

Posté : 21 mai 2016, 20:54
par Jidé de Grasse
il ne faut pas trop serrer les joints de filtre à huile sinon c'est très compliqué à défaire.
Serrer jusqu'au contact, + 1/2 tour ça doit suffire.
Pour l'épaisseur, je ne sais pas dire, j'ai un convertisseur pour filtre moderne sur la A. Mais ça n'a pas grande importance à priori si le plan de joint est en bon état pas besoin de grosse épaisseur

Re: fixation filtre a huile TD/TF

Posté : 22 mai 2016, 08:00
par jacksalmson
Jidé de Grasse a écrit :il ne faut pas trop serrer les joints de filtre à huile sinon c'est très compliqué à défaire.
Serrer jusqu'au contact, + 1/2 tour ça doit suffire.
Pour l'épaisseur, je ne sais pas dire, j'ai un convertisseur pour filtre moderne sur la A. Mais ça n'a pas grande importance à priori si le plan de joint est en bon état pas besoin de grosse épaisseur
Bonjour
J'ai eu les mêmes problèmes avec ma TF.Pas assez serré = fuite en roulant .Trop serré découpe du joint et nouvelle fuite .Heureusement que l'huile brûlée se sent.J'ai donc monté l'adaptation permettant de monter un filtre à cartouche ( un long pour conserver l'esthétique )Il faut deux clefs à sangle pour le changer.La première pour tenir la pièce d'adaptation serrée et la seconde pour dévisser la cartouche.Depuis plus de problèmes.Il faut donner le n° exact du moteur lors de la commande de ces pièces.Bon courage.

Re: fixation filtre a huile TD/TF

Posté : 22 mai 2016, 11:50
par BSA13
Si vous êtes intéressé, j'ai un kit de conversation pour MG TD à vous proposer, acheté chez Moss mais la personne qui m'a refait la pompe à huile m'en a installé un. Donc je n'en ai pas l'usage. C'est ce modèle là : http://www.moss-europe.co.uk/oil-filter ... 5-865.html

Re: fixation filtre a huile TD/TF

Posté : 23 mai 2016, 17:54
par vony
Merci, mais je l'ai finalement installé avec le plus gros des trois joints qui étaient vendus avec le filtre papier, ...j'ai l'impression que c'est le bon, à voir à l'usage...si besoin, je fais appel à vous pour celui que vous avez en trop.
MG'calment

Re: fixation filtre a huile TD/TF

Posté : 24 mai 2016, 05:37
par BSA13
Ok, comme tu veux. En cas de besoin n'hésite pas. Personnellement quand j'ai vu la galère pour le remplacement de la cartouche d'origine, j'ai pas hésité longtemps pour adopter ce kit.

Re: fixation filtre a huile TD/TF

Posté : 21 avr. 2017, 18:51
par sherlock
J'ai un peu de retard de lecture, je viens seulement de parcourir le numéro d'avril de "Safty Fast", la revue du MG Car Club.

Ils mentionnent la mise en vente d'un nouvel adaptateur pour filtre cartouche moderne, qui se dissimule dans une réplique du filtre original. Astucieux pour celui qui veut préserver l'apparence d'origine.

ImageAlbum MG

Re: fixation filtre a huile TD/TF

Posté : 07 nov. 2017, 22:04
par nicoramb78
Bonsoir,
BSA13 : Votre kit m’intéresse. l'avez-vous vendu?
Merci pour votre réponse.

Nicolas