Page 1 sur 1

EGR ?????????

Posté : 01 juin 2016, 16:30
par MaGie Top Fun
Bonjour......

Petite question de néophyte, y a-t-il une vanne EGR sur les MG TF 135 de 2005 ?

je savais que les moteurs mazout étaient équipés de cette daube, mais je ne sais pas si le moteur de "my new toy" en est affublé !

quelqu'un peut-il me renseigner ?

si la réponse est OUI, certains d'entre vous l'ont-ils supprimée et surtout est-ce sans danger pour le berlingot ?

Merci par avance

Re: EGR ?????????

Posté : 01 juin 2016, 19:34
par MG01
J'ai une vanne EGR sur mon Alfa Diesel et je ne passe pas qu'il y en ai sur ma F.

Je l'aurai surement senti !

Une voiture équipée d'une vanne EGR sent les gaz brûlés ... c'est le principe de la vanne EGR qui renvoie les gaz d'échappement dans les cylindres.

L'avantage c'est que tu n'as pas à mettre un FAP et que tu ne subit pas de perte de puissance.

L'inconvénient c'est que cela pue.

Conclusion: si ta MG ne pue pas il n'y a pas de vanne EGR !

En tout je suis persuadé qu'il n'y pas de vanne EGR sur le moteur Rover k.

http://sevener.fr/article.php?id=88814& ... 66777fe22d

Re: EGR ?????????

Posté : 02 juin 2016, 07:14
par MGecho
Pas d'EGR sur le vieux bloc K.

Je crois que les vannes EGR se retrouvent surtout sur les moteurs modernes et essentiellement diesel. :jap:

Re: EGR ?????????

Posté : 16 juin 2016, 14:32
par MaGie Top Fun
merci à tous pour vos lumières !

pour ce qui concerne l'odeur des moteurs avec ou sans EGR, j'ai un petit doute car tous mes véhicules précédents en étaient équipé (avant mon intervention) et après la suppression de la-dite daube, aucune différence d'odeur de gaz d'échappement.

Re: EGR ?????????

Posté : 16 juin 2016, 15:40
par MaximeR
Hello,

les vannes EGR (Exhaust Gas Recirculation- en français, on traduirait par réinjection des gaz d'échappement) sont là pour réduire la quantité de mélange (on dirait appauvrir le mélange, mais je me méfie de ce terme, car il sous-entend qu'on modifie la proportion Carburant/Oxygène, ce qui n'est pas le cas ici).
Le but est d'obtenir une combustion plus lente et moins chaude, ce qui a pour effet -entre-autres- de réduire la formation des fameux NOx.
C'est effectivement principalement monté sur les moteurs diesel, là où il y en a le plus besoin.