Page 1 sur 1

Ma vitre passagé me fais des misères :'(

Posté : 11 mai 2006, 19:27
par bugman23
Salut tout le monde...ca fesais un moment que ma vitre déconnais mais la c'est le bouquet, beau soleil top down...je decide de déscendre les vitres...et arrivé à la maison impossible de remonter celle passagé, j'arrive finalement a la remonté apres démontage des garniture mais la vitre force quand on l'ouvre ou ou la ferme pendand sa course...du coup apres avoir demonté les garnitures j'en ai profitier pour essayer de voir si c'etais pas un réglage...j'ai essayé de regler, j'ai passé bien 3 heures dessus sans aucun espoir :( toujours le meme problème...j'en suis épuisé.
J'ai remarqué quelques trucs...le moteur de vitre electrique semble se mettre en sécurité si ca force trop j'entend un clac (comme un relais) et l'action du bouton leve vitre est inibé, celui refoncionne apres un labs de temps (je pense qu'il c'est une sécurité en cas de chauffe du moteur electrique, j'en suis meme sur...c déjà ca, ca ma eviter de le cramer).
Deuxième choses j'ai vu en demontant le haut parleur que quand la vitre est descendu a fond et que j'actionne le bouton pour la remonter cele ci devie de sa trajectoir et par un peu en biais...

Je ne sais plus quoi faire...et le garage mg le plus proches est à 1H30 de chez moi :(

Posté : 11 mai 2006, 19:38
par jurassic
Tu dois avoir un des guides de vitre desséré ce qui donne trop de jeu à la vitre et elle doit se mettre légèrement de traviole.
Tu as vérifié tous les éléments à ce niveau?

Posté : 11 mai 2006, 21:24
par JeromeVVC
bugman, comme ça on est deux ....

pâreil, j'ai essayé pendant des heures de régler mais ça n'a rien changé... je pense que le moteur est mort ...

donc pour l'instant j'évite de descendre la vitre et je vis avec ...

Posté : 11 mai 2006, 21:30
par bugman23
Moi je pense pas que le moteur soit mort...si il etait mort il fonctionerais pas du tout !

Le moteur se met en securité pour pas cramer en tout cas sur la mienne je sais pas si c'etais comme ca sur les F...

jvais attendre aussi car j'ai pas mal de frais en ce moment et j'irais en concession...

Posté : 12 mai 2006, 09:37
par jma
Trois, et a mon avis beaucoup plus. Moi c'était impossible de la descendre: la butée en haut était tellement mal conçue qu'elle se dépassait très facilement. Après il était impossible de la baisser.
J'ai démonté deux fois dont une sans arriver a rien. La deuxième fois a été plus simple et plus rapide car je suis allé droit a ce que je pensais.
Je vais peut être être obligé de redémonter car il reste un petit cran au milieu, mais ça n'a pas l'air de forcer. Et comme "le mieux est l'ennemi du bien" (connu!) je m'abstiens pour l'instant.

Posté : 25 juil. 2006, 13:24
par rotot
Aujourd'hui ma vitre a eut du mal à descendre. Un fois en bas, au moment de la remonter : bruit de crecelle, elle remonte un peu, bruit de crecelle...

Arrivé à la maison j'ai démonté les garnitures, fait jouer la vitre, en fait le moteur tourne, se met en sécurité, il faut que je leve la vitre à la main, puis le moteur tourne, se met en sécurité et ainsi de suite jusqu'en haut.

Au moment de les redescendre, ma vitre descends par a-coups très vite. En gros le moteur tourne, et la vitre rattrape les 10 centimètres que vient de faire le chassis, puis le moteur tourne à nouveau...

Posté : 25 juil. 2006, 13:35
par Charly
Un peu d'usure sur les lamelles à l'intérieur des boutons et suivant la température des fois y a plus de contact.

Posté : 25 juil. 2006, 14:10
par EG
Il m'est arrivé la même chose, il y a quatre jour!
je me demande si ce n'est pas lié aux grandes chaleures
depuis c'est rentré dans l'ordre...
wait and see..

Posté : 25 juil. 2006, 14:27
par Charly
EG tu sais que pour mieux t'intégrer au forum c'est de s'inscrire.

Posté : 25 juil. 2006, 14:35
par EG
comment fait on?

Posté : 25 juil. 2006, 14:47
par Charly
Tu vas dans : divers puis, ouvrir et gérer un compte

Posté : 26 juil. 2006, 12:56
par Phil 72
Bonjour à tous.

La semaine dernière j'ai rencontré les mêmes problèmes que vous, mais avec la vitre coté conducteur. Après démontage de la garniture de porte -> la vitre était sortie de son guide avant (coté rétro). Après l'avoir glissée dans son logement(après un p'ti coup de graisse sylicone sur les guides) je me suis rendu compte que le moteur n'entrainait plus rien.
J'ai démonté le système à crémaillère et fait sauté le capot de l'engrenage (grosse plaque noire au dessus de la vis d'entraienement sans fin.
A l'intérieur il y a une roue dentée orange(dentition incurvée dans l'épaiiseur de la roue). tous les engrenages étaient boufés. Je pense que cela est du au jeu pris par vitre qui était sortie de son logement et à de la flotte !!
La roue dentée orange ne se trouve pas chez MG. Il faut acheter le système lève vitre complet = 260Euros.

L'astuce -> Trouver dans une casse une Rover 25. Démonter le lève vitre du coté opposé à celui dont vous avez besoin pour votre TF. Il faudra ensuite démonter la crémaillère de la Rover 25 pour l'adapter sur celui de la TF (1h30 de taf avec un peu de soudure. J'ai opté pour cette solution car plus économique 40 euros la pièce à la casse.

Faite attention de ne pas claquer trop fort vos portières car les vitres sont une maladie de plus de nos petits jouets.

Bonne route à tous! ;)

Posté : 26 juil. 2006, 16:12
par Charly
Le moteur coute dans les 400 ? alors attention