ROULEZ
Posté : 19 août 2016, 17:31
Propriétaire de deux MG, j'écris cette complainte !
...car mes deux voitures sont dans le garage, immobilisées.
La ZB a commencé à faire une crise de chauffe de sa bobine. J'ai acheté deux bobines chez un vendeur local et sans résultat. J'ai ensuite procédé au remplacement des bougies, vis, tête delco, condensateur, etc. Finalement, lors d'un achat, j'avais commandé une bobine d'origine (moins chère !) chez GMOC et miracle, plus de surchauffe !
30 km sans problème, puis elle a commencé à tousser et puis, panne. Redémarrage à froid pour 200 mètres de route. Puis plus rien et impossible de redémarrer. QQ jours plus tard, elle redémarre pour pisser de l'eau : pompe H2O foutue... Attente des pièces from GB
La B a eu des problèmes d'essence : fuite d'un caoutchouc puis d'un joint de 'jet' au niveau d'un vase carbu. Remise en état et puis idem que la ZB : surchauffe bobine. Avec une bobine récente et une neuve achetée en même temps que des pièces pour la ZB, elle ne tient pas plus de 5 km de route !
Conclusion : deux voitures au garage et je ne suis pas sorti de ces problèmes. Saison 2016 en bas.
Le motif de tout cela, je pense, est dû à un manque de kilomètres effectués en 2015. Un 'vieux' m'avait dit qu'une voiture ancienne devait rouler et rouler encore. Un minimum d'un parcours de 20 km par mois, histoire de chauffer et de faire travailler tous les organes du véhicule. Je ne l'ai pas écouté...
...car mes deux voitures sont dans le garage, immobilisées.
La ZB a commencé à faire une crise de chauffe de sa bobine. J'ai acheté deux bobines chez un vendeur local et sans résultat. J'ai ensuite procédé au remplacement des bougies, vis, tête delco, condensateur, etc. Finalement, lors d'un achat, j'avais commandé une bobine d'origine (moins chère !) chez GMOC et miracle, plus de surchauffe !
30 km sans problème, puis elle a commencé à tousser et puis, panne. Redémarrage à froid pour 200 mètres de route. Puis plus rien et impossible de redémarrer. QQ jours plus tard, elle redémarre pour pisser de l'eau : pompe H2O foutue... Attente des pièces from GB
La B a eu des problèmes d'essence : fuite d'un caoutchouc puis d'un joint de 'jet' au niveau d'un vase carbu. Remise en état et puis idem que la ZB : surchauffe bobine. Avec une bobine récente et une neuve achetée en même temps que des pièces pour la ZB, elle ne tient pas plus de 5 km de route !
Conclusion : deux voitures au garage et je ne suis pas sorti de ces problèmes. Saison 2016 en bas.
Le motif de tout cela, je pense, est dû à un manque de kilomètres effectués en 2015. Un 'vieux' m'avait dit qu'une voiture ancienne devait rouler et rouler encore. Un minimum d'un parcours de 20 km par mois, histoire de chauffer et de faire travailler tous les organes du véhicule. Je ne l'ai pas écouté...