Conseils pour culasse VVC
Posté : 14 sept. 2016, 17:18
Bonjour à tous,
Ca fait un certain temps que ma F MY2000 VVC bouffe de la flotte. Je ne me demande pas d'où ça vient, je suis bon pour un joint de culasse. Elle a 110 000km
J'ai un kit complet MLS + gougeons + distri + pompe à eau, bref, yapluka... C'est prévu pour l'hiver.
Bien que pas spécialiste du K-series, je ne suis pas débutant en méca. J'ai plusieurs prépa à mon actif mais sur des moteurs plus "agricoles". J'ai pas mal de matériel.
Tant que la culasse est sur l'établi, je me demandais ce qu'il était judicieux de faire dessus.
Sur la voiture, j'ai un TB de 52mm et une admission direct. J'ai aussi un radiateur d'huile en frontal avec thermostat. J'ai lu un peu le site de Dave Andrews et j'en ai retenu de poffiner les passages d'eau en retirant les bavures de brut, travailler les ports d'admission à 27mm et les échappements à 22mm. J'ai pas envie d'aller trop loin en touchant les guides, ça restera comme ça.
Avez-vous d'autres suggestions pour retoucher la culasse tant qu'elle est démontée ? Je parle de modifs "gratuites", pas de changement de soupape par exemple.
J'ai à dispo au boulot un bras tri-dim pour le contrôle de la planéité. J'espère franchement que ça sera bon, car je n'ai vraiment, mais alors VRAIMENT, pas envie de démonter le VVC. Un double arbre classique, sans problème, mais cette usine à gaz de VVC, je vois arriver les emmerdes gros comme une maison si je démonte.
Ou alors est-il possible de laisser le VVC accroché après la partie sup de la culasse, comme on peut le voir ici ? sans risque de tout dérégler ?
http://www.davebence.co.uk/onyx_firefox/mods_10.htm
Merci d'avance pour vos conseils.
Ca fait un certain temps que ma F MY2000 VVC bouffe de la flotte. Je ne me demande pas d'où ça vient, je suis bon pour un joint de culasse. Elle a 110 000km
J'ai un kit complet MLS + gougeons + distri + pompe à eau, bref, yapluka... C'est prévu pour l'hiver.
Bien que pas spécialiste du K-series, je ne suis pas débutant en méca. J'ai plusieurs prépa à mon actif mais sur des moteurs plus "agricoles". J'ai pas mal de matériel.
Tant que la culasse est sur l'établi, je me demandais ce qu'il était judicieux de faire dessus.
Sur la voiture, j'ai un TB de 52mm et une admission direct. J'ai aussi un radiateur d'huile en frontal avec thermostat. J'ai lu un peu le site de Dave Andrews et j'en ai retenu de poffiner les passages d'eau en retirant les bavures de brut, travailler les ports d'admission à 27mm et les échappements à 22mm. J'ai pas envie d'aller trop loin en touchant les guides, ça restera comme ça.
Avez-vous d'autres suggestions pour retoucher la culasse tant qu'elle est démontée ? Je parle de modifs "gratuites", pas de changement de soupape par exemple.
J'ai à dispo au boulot un bras tri-dim pour le contrôle de la planéité. J'espère franchement que ça sera bon, car je n'ai vraiment, mais alors VRAIMENT, pas envie de démonter le VVC. Un double arbre classique, sans problème, mais cette usine à gaz de VVC, je vois arriver les emmerdes gros comme une maison si je démonte.
Ou alors est-il possible de laisser le VVC accroché après la partie sup de la culasse, comme on peut le voir ici ? sans risque de tout dérégler ?
http://www.davebence.co.uk/onyx_firefox/mods_10.htm
Merci d'avance pour vos conseils.