tout est nouveau
-
- Messages : 6
- Enregistré le : 16 sept. 2016, 11:02
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1972
tout est nouveau
Bonjour.
Ben oui, d'abord nouveau en ancienne. C'est ma premiere ancienne. Et nouveau en mg. C'est ma premiere mg b.
Moi : tout jeune retraite, un peu usage suite a un accident de moto dans mon jeune temps. Ma femme travail encore pour un an au moins. J'ai une petite retraite, faut bien kekqu'un qui fasse rentrer les sous.
Album MG
Et une mgb, une.
Une anglaise, mais passage du volant a gauche, ensuite changement de la boite manuelle pour une boite automatique. La carrosserie a ete restaure entierement, le moteur est prevu pour le sans plomb, allumage electronique, jante a rayon et pneu neuf, radiateur neuf.
Album MG
L'interieur comme on change de cote le volant, il faut changer aussi le tableau de bord, alors placage bois en remplacement du noir moche d'origine.
Album MG
Mon but ? Rien d'original, des petites balades reunions rassemblement salon rallye d'anciennes.
Pas d'inquietude tout le monde. Etant un novice, je vais surement demander beaucoup de renseignement au debut a tout le monde.
Voila salut a tous.
Antoine
Ben oui, d'abord nouveau en ancienne. C'est ma premiere ancienne. Et nouveau en mg. C'est ma premiere mg b.
Moi : tout jeune retraite, un peu usage suite a un accident de moto dans mon jeune temps. Ma femme travail encore pour un an au moins. J'ai une petite retraite, faut bien kekqu'un qui fasse rentrer les sous.
Album MG
Et une mgb, une.
Une anglaise, mais passage du volant a gauche, ensuite changement de la boite manuelle pour une boite automatique. La carrosserie a ete restaure entierement, le moteur est prevu pour le sans plomb, allumage electronique, jante a rayon et pneu neuf, radiateur neuf.
Album MG
L'interieur comme on change de cote le volant, il faut changer aussi le tableau de bord, alors placage bois en remplacement du noir moche d'origine.
Album MG
Mon but ? Rien d'original, des petites balades reunions rassemblement salon rallye d'anciennes.
Pas d'inquietude tout le monde. Etant un novice, je vais surement demander beaucoup de renseignement au debut a tout le monde.
Voila salut a tous.
Antoine
- roulet
- Messages : 859
- Enregistré le : 04 mars 2013, 20:11
- Région : Suisse
- Type : Midget
- année : 1974
Re: tout est nouveau
Bienvenu à toi et ta belle B.
Je roule avec le volant à droite, après quelque kilomètre, on prend très vite l'habitude.
Et je trouve que ça donne un petit coté original.
Mais elle est bien belle ta MG. Bravo.
Olivier
Je roule avec le volant à droite, après quelque kilomètre, on prend très vite l'habitude.
Et je trouve que ça donne un petit coté original.
Mais elle est bien belle ta MG. Bravo.
Olivier
- JMAU
- .
- Messages : 15367
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: tout est nouveau
Bienvenu à toi... et profite...
mais ...
Si tu trouves le même avec volant à gauche... change la couleur, si tu veux, mais pas de bois !!!
mais ...
NON... ne fais pas ça ! ce n'est pas une Triumph...alors placage bois en remplacement du noir moche d'origine.
Si tu trouves le même avec volant à gauche... change la couleur, si tu veux, mais pas de bois !!!
- Clifton
- Messages : 24
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 11:45
- Région : France - Bourgogne
- Type : TD
- année : 1950
Re: tout est nouveau
Bienvenue à toi. Prends beaucoup de plaisir avec ta belle MG B et surtout avec les gens qui partagent ton intérêt pour les "anciennes", lors des balades et rassemblements.
"Le seul vrai luxe, ce sont les relations humaines" (Saint-Ex, mon maître)
"Le seul vrai luxe, ce sont les relations humaines" (Saint-Ex, mon maître)
- glop
- Messages : 387
- Enregistré le : 22 nov. 2012, 15:02
- Région : France - Midi-Pyrénées
- année : 1988
- Contact :
Re: tout est nouveau
JMAU a écrit :Bienvenu à toi... et profite...
mais ...NON... ne fais pas ça ! ce n'est pas une Triumph...alors placage bois en remplacement du noir moche d'origine.
Si tu trouves le même avec volant à gauche... change la couleur, si tu veux, mais pas de bois !!!
Je confirme: le tableau de bord noir est très beau.
Regarde les tdb d'Aston Martin DB4/5/6 et cherche le bois...
- Philoupop
- .
- Messages : 2139
- Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: tout est nouveau
Bienvenue Antoine !
Un beau cadeau d'arrivée en retraite, Monsieur a du goût !
Ce que tu écris me rappelle mes projets de futur et nouveau propriétaire il y a quelques années : tout rénover, passer le volant à gauche, assistance de freins....
Heureusement, j'ai d'abord commencé par rouler.
Les projets sont rapidement tombés à l'eau sans regrets, rouler avec un volant à droite n'est pas une contrainte mais est devenu le plaisir de rouler 'exotique', chaque trajet n'est plus ordinaire. On est remarqué <tiens, une anglaise!>, avec un petit sourire en cadeau.
Et franchement l'apprentissage est rapide, quelques semaines... bien sûr doubler est plus délicat mais avec la circulation actuelle le besoin est moindre et j'ai confiance dans ma passagère !
Quant au freinage, il est efficace et pas si dur (on s'habitue) lorsque tout est en bon état.
Pour le tableau de bord en bois j'ai résolu le problème en roulant en Jag !
Peut être prendras tu le même chemin que moi et apprécieras tu comme beaucoup içi l'originalité de nos petites anglaises dans leur authenticité . Sinon, tu vivras des projets techniques sympa en recevant beaucoup d'aide du forum.
Edité pour utiliser le prénom et non le pseudo !
Un beau cadeau d'arrivée en retraite, Monsieur a du goût !
Ce que tu écris me rappelle mes projets de futur et nouveau propriétaire il y a quelques années : tout rénover, passer le volant à gauche, assistance de freins....
Heureusement, j'ai d'abord commencé par rouler.
Les projets sont rapidement tombés à l'eau sans regrets, rouler avec un volant à droite n'est pas une contrainte mais est devenu le plaisir de rouler 'exotique', chaque trajet n'est plus ordinaire. On est remarqué <tiens, une anglaise!>, avec un petit sourire en cadeau.
Et franchement l'apprentissage est rapide, quelques semaines... bien sûr doubler est plus délicat mais avec la circulation actuelle le besoin est moindre et j'ai confiance dans ma passagère !
Quant au freinage, il est efficace et pas si dur (on s'habitue) lorsque tout est en bon état.
Pour le tableau de bord en bois j'ai résolu le problème en roulant en Jag !
Peut être prendras tu le même chemin que moi et apprécieras tu comme beaucoup içi l'originalité de nos petites anglaises dans leur authenticité . Sinon, tu vivras des projets techniques sympa en recevant beaucoup d'aide du forum.
Edité pour utiliser le prénom et non le pseudo !
Modifié en dernier par Philoupop le 16 sept. 2016, 12:45, modifié 1 fois.
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: tout est nouveau
Bonjour, bienvenu.
Jolie
Qui fait ces transformations ? ...cette photo me rappelle la présentation de Croydon- Classics qui transforme également.
Tableau bois c'est une affaire de goûts, la mienne l'avait ça ne m'a pas choqué du tout.
Jolie
Qui fait ces transformations ? ...cette photo me rappelle la présentation de Croydon- Classics qui transforme également.
Tableau bois c'est une affaire de goûts, la mienne l'avait ça ne m'a pas choqué du tout.
-
- Messages : 6
- Enregistré le : 16 sept. 2016, 11:02
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1972
Re: tout est nouveau
bien vu oldtimer
elle vient bien de croydon classics
c'est eux qui font les transformations
je leur demande meme de mettre le petit porte bagage sur le coffre, j'ai deja le panier picnic en osier avec la vaisselle qui va bien dedans.
bon bon d'accord c'est un peu trop je sais
elle vient bien de croydon classics
c'est eux qui font les transformations
je leur demande meme de mettre le petit porte bagage sur le coffre, j'ai deja le panier picnic en osier avec la vaisselle qui va bien dedans.
bon bon d'accord c'est un peu trop je sais
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: tout est nouveau
Alors faut en profiter pour leur faire inverser les essuie-glaces comme les Françaises côté chauffeur, c'est comme ça qu'on les reconnait en principe.
Z'ont ce qu'il faut, c'est pas compliqué.
Faut en profiter pour rajouter tout ce que tu peux chez eux, c'est beaucoup moins cher que chez nous, ils ont l'habitude, les connaissent par cœur, ont les pièces sous la main:
Ex:
- ventilo additionnel
- radiateur d'huile
Perso je rajoute ça chaque fois maintenant.
Z'ont ce qu'il faut, c'est pas compliqué.
Faut en profiter pour rajouter tout ce que tu peux chez eux, c'est beaucoup moins cher que chez nous, ils ont l'habitude, les connaissent par cœur, ont les pièces sous la main:
Ex:
- ventilo additionnel
- radiateur d'huile
Perso je rajoute ça chaque fois maintenant.
Re: tout est nouveau
très jolie, ne fait pas l'erreur de changer le tableau de bord, il est bien comme ça d'origine, le faux bois (ou même vrai) : c'est moche(sauf sur jaguar, rolls, etc...), ringard(sauf sur jaguar, rolls, etc...),pas d'origine(sauf sur jaguar, rolls, etc...), pour la boite auto: ok si tu es handicapé.
Pour le changement de côté a g, je vois pas l'intérêt, la voiture est dénaturée, et le risque que ce soit mal fait entraine un danger.
Pour le changement de côté a g, je vois pas l'intérêt, la voiture est dénaturée, et le risque que ce soit mal fait entraine un danger.
Re: tout est nouveau
Bienvenue!
Le radiateur d'huile est déjà sur ta voiture...
Le ventilateur additionnel c'est pour celles dont le circuit de refroidissement est déficient ou moteur avec augmentation de la cylindrée ...
Si ton circuit est fonctionnel, ton avance à l'allumage et carburation au top, ce n'est pas vraiment utile...
Pour le choix du tableau de bord chacun ses goûts, cela dit le tableau d'origine est plutôt classieux...
Le principal c'est que ça te plaise!
Bonne route!
Le radiateur d'huile est déjà sur ta voiture...
Le ventilateur additionnel c'est pour celles dont le circuit de refroidissement est déficient ou moteur avec augmentation de la cylindrée ...
Si ton circuit est fonctionnel, ton avance à l'allumage et carburation au top, ce n'est pas vraiment utile...
Pour le choix du tableau de bord chacun ses goûts, cela dit le tableau d'origine est plutôt classieux...
Le principal c'est que ça te plaise!
Bonne route!
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: tout est nouveau
Certainement pas inutile non plus pour 2 ou 300 € posé.dany B a écrit : Si ton circuit est fonctionnel, ton avance à l'allumage et carburation au top, ce n'est pas vraiment utile...
Parce que quand les conditions ne sont pas réunies c'est la merde...surtout dans un bouchon par 35° et une pompe au ralenti.
Les 2 reflets ce sont les tuyaux du radiateur d'huile qui passent comme ça ?
- JPierre
- .
- Messages : 1781
- Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1975
Re: tout est nouveau
.
《《Les 2 reflets ce sont les tuyaux du radiateur d'huile qui passent comme ça ?》》
Oui, les grosses 2 durits tressées du radia d'huile passent par là.
《《Les 2 reflets ce sont les tuyaux du radiateur d'huile qui passent comme ça ?》》
Oui, les grosses 2 durits tressées du radia d'huile passent par là.
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: tout est nouveau
Sur la mienne elles passent dessous, mais effectivement c'est pas une B et pas le même kit.
C'est un vrai plus ce radiateur.
C'est un vrai plus ce radiateur.
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: tout est nouveau
surtout dans un bouchon par 35° et une pompe au ralenti.
Evidemment, un refroidissement conçu pour la circuilation des années 60 manque un peu d' efficacité dans les embouteillages actuels et changement climatique associé.
Bienvenu à frisson33, mais qu' est ce donc cette couleur tendance "caca d' oie"?
Evidemment, un refroidissement conçu pour la circuilation des années 60 manque un peu d' efficacité dans les embouteillages actuels et changement climatique associé.
Bienvenu à frisson33, mais qu' est ce donc cette couleur tendance "caca d' oie"?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité