Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
amandineb
Messages : 15
Enregistré le : 07 janv. 2016, 14:26
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : Midget

Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation

Message par amandineb »

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Amandine, j'ai 34 ans, je suis actuellement à Toulouse, bientôt prête pour déménager à Montauban (ce qui fait moins rêver quand même). Fort heureusement, j'ai négocié l'achat de ma prochaine future midget à l'arrivée, ce qui est plutôt super, d'autant que j'en rêve depuis maintenant un bout de temps.

Je lorgnais depuis toujours sur les MG A, puis les B, puis j'ai découvert la midget qui je dois bien l'avouer, rentre plus dans mes critères financiers.

Cette voiture serait ma première, je conduis depuis toujours mais je n'ai jamais voulu acheter de voiture moderne. J'envisageais même une 2v ou une 4L, mais il m'aurait sans doute fallu plus d'un week end pour aller à la mer.

Je ne connais rien en mécanique (à part quelques trucs sur mon ancienne Yamaha Rdx et ma motobécane)
PAR CONTRE : je veux apprendre.

Je me disais donc que peut-être vous connaissiez dans la région une bonne âme qui pourrait m'accompagner dans l'achat et dans la mécanique de ma future midget ? (je connais les principes de corrosion etc mais si l'examen doit être poussé avant l'achat, je serais perdue.)

Autres questions : peut-on l'envisager comme voiture de tous les jours si entretien fait par soi-même ? Je pense à un Montauban Toulouse matin et soir plutôt que le train ou alors un petit 400 bornes pour le week end ?

Merci à toutes et tous pour vos réponses, bonne après midi,

Amandine
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation

Message par sherlock »

Bonjour et bienvenue à toi

Excellent choix la Midget, cette voiture est très mignonne. A mon avis, elle est bien adaptée à un trajet d'une centaine de kilomètres par jour, mais bon, je suis un atypique quant à l'utilisation d'une ancienne au quotidien puisque j'ai toujours fait ça.

Quelqu'un dans la région de Montauban pour aider notre nouvelle amie à choisir ?

P.S. Tu transmettras le bonjour à Fernand Naudin. :)
amandineb
Messages : 15
Enregistré le : 07 janv. 2016, 14:26
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : Midget

Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation

Message par amandineb »

Merci Sherlock pour la bienvenue, je ne manquerai pas de passer le bonjour à Fernand ;)
Tu me rassures quant à l'utilisation d'une voiture ancienne au quotidien, merci !
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation

Message par dany B »

Bonjour Amandine et bienvenue!

Comme voiture de tous les jours c'est possible mais un peu plus compliqué l'hiver à cause de la buée et d'une capote dont les jonctions ne sont pas d'une étanchéité à toute épreuve.
Si tu entretiens ta voiture correctement, il n'y a pas de raison pour qu'elle tombe en panne tous les 4 matins (c'est une mécanique d'Austin mini ou de Triumph spit selon le modèle que tu vas choisir...)

En revanche la laissé garée le long du trottoir présente un risque de désagréables surprises ...

Ceux qui se garent au bruit..et ceux qui sont jaloux...

Je ne veux aucunement faire le rabat joie mais c'est à considérer comme aussi la façon dont tu dois t'habiller pour te rendre à ton boulot...
Certes en petit tailleur bien mouillé après un orage c'est très sexy mais cela ne plaira peut être pas à tout le monde!
Voilà, il me reste à te souhaiter de trouver celle qui te conviendra, (j'ai oublié pour l'hiver il existe un hard tup) et malheureusement je n'habite pas dans ton département pour l'accompagnement.
Modifié en dernier par dany B le 03 oct. 2016, 13:23, modifié 1 fois.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation

Message par MG O1->B69 »

Je lorgnais depuis toujours sur les MG A, puis les B, puis j'ai découvert la midget qui je dois bien l'avouer, rentre plus dans mes critères financiers.
Bienvenu dans un monde de loups-phoques.
Vérifiez tout de même avant l' achat, à partir du VIN de la carte grise que votre voiture est bien équipée du bon moteur et que le postet de conduite correspond bien à la définition de la même carte grise.
http://www.vindecoderz.com/EN/MG/MIDGET
amandineb
Messages : 15
Enregistré le : 07 janv. 2016, 14:26
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : Midget

Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation

Message par amandineb »

Bonjour Dany et merci pour les réponses,
Concernant le parking, est bien évidemment exclu de la laisser dehors dans la rue - JAMAIS de la vie.
Je lui ai prévu un petit garage fermé au sec. L'hiver, l'étanchéité et la buée ne m'étonnent pas vraiment, avec mon père, on a déjà eu ça à régler dans la 4L.
Reste le hard top comme tu disais et.. mon courage ;)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation

Message par dany B »

un lien:

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 3&biw=1280


"Reste le hard top comme tu disais et.. mon courage ;)"

Cette voiture étant très désirable, tu ne risques pas de te démotiver lorsque tu seras devant...

Elle sont difficiles à trouver avec la conduite à gauche à un prix raisonnable...
amandineb
Messages : 15
Enregistré le : 07 janv. 2016, 14:26
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : Midget

Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation

Message par amandineb »

Alors justement, j'ai souvent conduit des anglaises donc ça ne dérange pas la conduite à droite.
Ce que je voudrais c'est la CG de collection, histoire de ne pas être trop bombardée par le coût de l'assurance
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15150
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation

Message par Jidé de Grasse »

On ne devrait jamais quitter Montauban :)
ceci-dit pour rouler en ancienne au quotidien depuis quelques temps et en MGA pour le we et les sorties depuis une dizaine d'années, si je peux me permettre un bémol de rabat-joie (mais ça vaut mieux que de regretter trop tard), je dirais que pour un vrai usage quotidien (et les 60 bornes d'autoroute + ville 2 fois dans la journée que tu envisages c'est pas rien) il vaudrait mieux viser une auto de la fin des 70' début 80'. Pourquoi ? pour avoir des freins corrects, des essuie-glace qui donnent de la visibilité, un désembuage et un éclairage correct. Jaune, mais correct ;)
Je choisirais aussi plutôt un coupé qu'un cabriolet pour les pb d'étanchéité. Même sur une Golf série3 cabrio tu as de l'eau qui rentre au niveau des fenêtres, alors sur une MG quelle qu'elle soit... c'est amusant le côté ciré en bagnole quand c'est le we en ballade, pour aller bosser c'est pas la même limonade.
C'est juste mon opinion d'utilisateur quotidien en BM de 78, après 504 coupé V6 de 79 et je ne fais qu'un dizaine de bornes par jour sous un climat favorable :) mais après c'est juste une question de choix avec toutes les cartes en main.
A mon avis, pour en avoir eu une, une 4L ira aussi loin et aussi vite qu'une Midget et surtout plus souvent sans emmerdes :lol:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation

Message par dany B »

amandineb a écrit :Alors justement, j'ai souvent conduit des anglaises donc ça ne dérange pas la conduite à droite.
Ce que je voudrais c'est la CG de collection, histoire de ne pas être trop bombardée par le coût de l'assurance
Des RHD avec une carte grise collection c'est le gros du lot des voitures disponibles à la vente.
En carte grise normale et RHD cela devient aussi rare que les conduites à gauche en carte grise normale...

L'assurance n'a rien à voir avec CGC, il y a même des compagnies qui t'assurent en collection trajet travail mais il faut avoir obligatoirement un autre véhicule assuré "normalement" ou avoir une flotte mixte (5 véhicules...)

En revanche un véhicule en CGC n'est plus considéré au même titre qu'un véhicule en CGN, ce qui peut influer en cas d'accident grave au niveau de la prise en charge de la sécurité sociale;
Renseigne toi bien avant...
Je ne suis plus au fait car retraité....
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1788
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation

Message par drmj »

Bienvenue
Je roule 3 fois par semaine en Midget mk3, trajets urbains. Entretien facile.
+ de 60km par jour avec de l'autoroute en Midget? Je suis d'accord avec Jidé:Bon courage.
Midget Rally
Messages : 574
Enregistré le : 30 avr. 2012, 09:51

Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation

Message par Midget Rally »

Ma Midget, avec capote, est tout à fait étanche.
Celle qui a un hardtop a quelques fuites.
Ne généralisons donc pas. C'est peut-être aussi une question de chance? Mes autres cabriolets ou Targa ne sont effectivement pas tout à fait étanche.

Pour la buée, il y a le produit de chez Rain X qui est super efficace (mais je ne sais pas à quelle fréquence il faut répéter l’opération).

La 1ère est synchro à partir de quelle année ? Parce que sinon, c'est quand même bien ennuyeux en ville.

Il fut un temps où j'ai voulu rouler en ancienne tous les jours. J'en suis un peu revenu...
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation

Message par jeanpierre »

Bienvenue et bien des voeux de plaisir avec une jolie Midget
Cela serait pas mal de connaitre quelqu'un pour chapeauter tes
débuts dans l'anglaise vintage
Evite le 1500 et les voitures avec du marron autour de la peinture !!!!
Mais ce que femme veut.......
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation

Message par sherlock »

Voici un échantillon d'avis plutôt... heu... complémentaires :-)

Bon courage à toi
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation

Message par jeanpierre »

J'ai connu une jeune femme qui allait au travail en Midget, mais rapidement celle ci fut hors service car tas de rouille. Sur les conseils d'un MG Club
du quartier (North London MG Club) elle acheta un B GT.
Elle va toujours au travail avec sa MG, et elle a disputé une bonne dizaine de Rallye Historique de Monte Carlo en MG B GT et MG B en co-pilote.
Elle a une excuse, elle est anglaise Antonia !!!!
Modifié en dernier par jeanpierre le 06 oct. 2016, 18:03, modifié 2 fois.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation

Message par alan »

Bonsoir a tous et bienvenue a qui de droit
Rouler en anciennes tous les jours c'est une intention louable. :)
Mais au risque de casser un peu ton rêve je pense qu'il faut bien y réfléchir avant.
C'est assez contraignant des lors que la distance trajet/travail est un peu longue.
Pour diverses autres raisons également par exemple :beaucoup d'assurances exigent une auto "moderne" pour pouvoir assurer une auto en collection.
(et ne permettent pas toujours l'utilisation en trajet/travail d'une façon régulière).
Sinon la Midget 1500 est une bonne auto.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation

Message par MG O1->B69 »

Et une twingo pour tous les jours et la midget pour le plaisr?
Sur Midget, vidange tous les mois /mois et demi à raison de 110km/jour déjà, au départ. :(
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation

Message par jeanpierre »

Tu peux assurer sans plus de frais avec une assurance normale que collection
ex 2cv, 911
Un 1500, c'est un longue course lymphatique, berk....contribuat pleinement à la débandade
de la BLMC. Question de culture....... :cpv:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation

Message par alan »

citation:
Ce que je voudrais c'est la CG de collection, histoire de ne pas être trop bombardée par le coût de l'assurance
c'est pour ça que je parle de "moderne"
Pour le 1500 longue course JP ben oui mais bon beaucoup de 1500 et autres Spitfire roulent tous les jours sans problème :)
c'est certain qui si c'était pour faire du circuit il faudrait oublier :) ici c'est pas les cas :)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation

Message par dany B »

jeanpierre a écrit :Tu peux assurer sans plus de frais avec une assurance normale que collection
ex 2cv, 911
Un 1500, c'est un longue course lymphatique, berk....contribuat pleinement à la débandade
de la BLMC. Question de culture....... :cpv:
Faut dire que l'Allegro y a bien participé aussi.
Un client m'en avait donné une que je prêtais aux clients en voiture de dépannage...
Jusqu'au jour ou un client se l'ai faite voler...
Incroyable!!!! :)
Elle n'a jamais été retrouvée... :nut:
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation

Message par Nordiste »

alan a écrit :... ben oui mais bon beaucoup de 1500 et autres Spitfire roulent tous les jours sans problème :)
...
Elles doivent rouler sous un camouflage efficace car je les cherche encore ! :suspect: :lol:
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation

Message par jeanpierre »

tres bon Christian !


la CGC n'a vraiment aucun rapport avec l'assurance du même nom
sauf chez les assureurs où tu prends vite la porte car il n'est pas bon !
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation

Message par alan »

jeanpierre a écrit :

la CGC n'a vraiment aucun rapport avec l'assurance du même nom
sauf chez les assureurs où tu prends vite la porte car il n'est pas bon !
ben oui :)
mais le sujet c'est :économie d'assurance :) et pour en profiter eh bien il faut une moderne chez beaucoup d'assureurs :) non?
Tu sais pour le 1500 suffit de sortir un peu et de lire aussi d'autres forums :dents:
bien sur qu'on peut assurer une auto quelle qu'elle soit en ass normale mais encore une fois Amandine parle d'ass collection... :)
Modifié en dernier par alan le 03 oct. 2016, 20:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation

Message par sherlock »

On peut tout à fait assurer une ancienne comme véhicule principal, je l'ai fait pendant des années, car je n'ai eu que la B pour me déplacer pendant sept ou huit ans.

Revenons au sujet de ce fil, afin d'aider Amandine à choisir au mieux sa voiture.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation

Message par MG O1->B69 »

Elle n'a jamais été retrouvée... :nut:
Allegro ma non troppo ! :jesors:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité