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Survireuse pneus chauds...

Posté : 18 mai 2006, 19:00
par JMarc
ma Vintage Racing devient survireuse lorsque les gsd2 sont chauds... avez vous déja constaté cela sur les votres ?

Posté : 18 mai 2006, 19:19
par alan
différente d'usure entre l'avant et l'arriere?
ou alors:avant ou apres le Pastis? :jesors:

Posté : 19 mai 2006, 09:27
par Marc
Survireuse c'est l'avant qui se barre?
C'est ca?
Si c'est ca moi elle est survireuse dès qu'il pleut...
Sur la pluie je fais extremement attention!!!

Sinon route seche pas de soucis :)

Posté : 19 mai 2006, 09:31
par JMarc
c'est l'avant qui a tendance à rentrer encore plus dans un virage par exemple

Posté : 19 mai 2006, 09:32
par Arnaud
Survireuse c'est l'arrière qui part.
JMarc a une TF donc le comportement n'est pas forcément le même que pour une F.

Je n'ai rien remarqué de particulier avec les pneus chaud.

Posté : 19 mai 2006, 09:42
par JMarc
oui effectivement c'est l'arriere qui part et qui fait que la voiture ressert les virages b ref...pas d'idées???

Posté : 19 mai 2006, 09:47
par Rom
JMarc a écrit :c'est l'avant qui a tendance à rentrer encore plus dans un virage par exemple
C'est du survirage, mais c'est provoqué par un manque d'adhèrence à l'arrière, pas l'avant... Si c'était ton train avant qui ne tenait plus bien il aurait tendance à ne pas vouloir bien tourner dans les virages -> c'est le sousvirage.

Regarde tes pneus AR, ils commencent peut être à fatiguer... Je me souviens déjà en septembre à Cassis je les trouvais assez entamés par rapport au kilométrage de ta Titine... Arsouilleur va ! :)

Posté : 19 mai 2006, 09:56
par alan
Regarde tes pneus AR, ils commencent peut être à fatigues... Je me souviens déjà en septembre à Cassis je les trouvais assez entamés par rapport au kilométrage de ta Titine... quote]

c'est pas ce que je disais un peu plus haut? :)
Arsouilleur va ! :)[/

Posté : 19 mai 2006, 09:57
par JMarc
oui je suis d'accord... mes pneus sont bons... il est vrai que j'arsouillais un peu... mais pas tant que cela

Posté : 19 mai 2006, 10:01
par Rom
Oups ce n'était pas Cassis en septembre mais Carry... le rouet :P

Les pressions sont Ok ?

Posté : 19 mai 2006, 10:28
par bugman23
Moi jvais faire mettre mes dunlop sp sport 9000 à l'arière à 14h :)...

Posté : 19 mai 2006, 10:37
par Nteam
JMarc a écrit :oui je suis d'accord... mes pneus sont bons... il est vrai que j'arsouillais un peu... mais pas tant que cela
JMarc, est ce que tes pneus ont chauffé ?

Il faudrait savoir si ils etaient trop froids ou trop chauds.

Si tu arsouillais alors qu'il faisait chaud à l'exterieur et que la degradation de la tenue de route s'est faite après plusieurs kms, on pourrait supposer que ta gomme était trop chaude.
Dans ce cas monte un peu les pressions.

Si dès tes premières attaques , tu perdais l'arrière, sans traces de degradation de la gomme, c'est que tu etais trop froid, chauffe tes pneus avant d'attaquer ou baisse un peu les pressions.

Posté : 19 mai 2006, 11:12
par Rom
Peut être ton gonflage à l'azote qui ralenti la mise en temperature de tes pneus... :saispas:

Le goudron commence à bien chauffer en cette saison... Nteam, pneus froids sur tarmac chaud qu'est ce que ça donne ???

Posté : 19 mai 2006, 11:27
par gogol
je suis un peu étonné de vos réponse car un comportement survireur ne me parrait pas très étonnant pour une propulsion a moteur central... :voyons:

mais je suis peut être idiot ;)

Posté : 19 mai 2006, 11:33
par Rom
A mon avis Jmarc veut dire plus survireuse que de normale... ;)

Tiens en parlant pression, pour l'anectode, je me suis aperçu d'un truc pas trés cool récemment...

Cela faisait quelques temps que je trouvais ma TF de plus en plus raide... Au départ assez désagréable en ville, puis carrément dangeureuse en arsouillant sur les petites départementales pas trés propres, la voiture perdant énormement en tenue de route, avec une tendance à sautiller et une direction qui faisait un peu ce qu'elle voulait au moindre bosselage... :suspect:

Il y a 15 jours je pars en weekend vers Nice et décide pour l'occassion de verifier les pressions... Sans appel : 2.5 AV et 2.7 AR à froid au lieu des 1.8 AV et 2.5 AR préconisés. :sylvie:

J'émets des doutes sur l'appareil mais en discutant avec le mec d'à coté qui verifiait aussi sa pression, celui ci me dit que l'appareil fonctionne correctement mais qu'il est classique que les garages surgonflent les pneus...

+200g à l'arrière je veux bien mais +700g à l'avant c'est abusé et limite dangeureux pour la tenue de route... Merci le spécialiste qui m'a changé mon pneu AR au mois de mars... :L

Posté : 19 mai 2006, 11:53
par JMarc
oui effectivement, elle est plus survireuse qu'a la normale... et oui effectivement la degradation de la tenue de route s'est fait aprés plusieurs kms... il faut donc que je regonfle un peu (en supposant que les pressions au préalables soient correctes) ? de combien ? 100g?

Posté : 19 mai 2006, 13:10
par Rom
Déjà verifie tes pressions à froid, tu auras peut être des suprises...

Et si les valeurs sont bonnes tu peux toujours essayer les pressions préconisées en utilisation intensive (160km/h >) et voir ce que ça donne...

Posté : 19 mai 2006, 16:09
par bugman23
Je reviens du centre Euromaster pour la monter de mes pneus arière....je suis donc maintenant en full dunlop sp sport 9000 j'ai fais mettre 1.8 à l'avant et 2.7 à l'ariere en gonflage Azote.

Première impression pour le moment au dessus de 110 le cul glisse un peu...les pneus sont pas encore rodé et ca se vois !

Bref on va attendre 600 800 bornes histoire de voir ce que ca donne :D

Posté : 19 mai 2006, 16:30
par jean-marie
800 bornes!
Tu les auras bien usés d'ici là!!

Posté : 19 mai 2006, 21:19
par jericho
JMarc en entrant à 70 dans le rond point c'est normal que ça glisse :) F ou TF pneu neuf ou pas neuf :je sors
serieusement je n'ai jamais contater ça, mais l'avant reste toujours un peu léger mais ça je crois que c'est sur toutes nos MG

Posté : 20 mai 2006, 06:11
par JMarc
de toutes manires, je vais aller chez naurauto faire verifier les pressions car mes pneus sont gonflés à l'azote et que naurauto font la verification gratuitement. je doute qu'il y ait 2.5 bars à l'arriere.

Posté : 20 mai 2006, 12:49
par jurassic
Peut être ègalement un problème de suspension AV/AR

Posté : 20 mai 2006, 15:01
par JMarc
bon alors, je suis allé chez naurauto... il y avait 2.2 kg partout... j'ai donc repris tout cela... 1.8 à l'avant et 2.5 à l'arriere... depuis c'est de nouveau un rail....

Posté : 21 mai 2006, 16:39
par Pierre Valine
intéressant, ce fil !

Comme quoi on peut discuter "intelligemment" pour rechercher le comportement optimum de nos autos pour une meilleure sécurité.
N'en déplaise aux autophobes de tous poils !

Posté : 22 mai 2006, 13:05
par Invité
JMarc a écrit :bon alors, je suis allé chez naurauto... il y avait 2.2 kg partout... j'ai donc repris tout cela... 1.8 à l'avant et 2.5 à l'arriere... depuis c'est de nouveau un rail....
parfait JMarc, tu connais le truc maintenant.
T'as quand même dû mettre le compte pour trouver ces limites sur route !!!!