Page 1 sur 2
Choix des piéces JDC
Posté : 02 nov. 2016, 16:15
par max76113
Bonjour, voila ma belle Anglaise a besoin d'un nouveau JDC.
Je viens vers vous car je n'ai encore jamais changé de JDC, je compte le faire moi même (les garages sont hors de prix

)
J'ai un ami qui travaille chez Renault qui viendra m'aider une fois déculasser pour éviter de faire une boulette.
J'ai commencé a me dresser une petite liste des pièces a commander et je viens vers vous pour la valider/modifier.
Piéces:
Kit joint renforcé MLS land rover (vis culasse, joint queue de soupapes, joints aac,
guide métal, joints collecteur, joint MLS multicouche, joint couvre culasse)
pompe a eau
calorstat
courroie de distri
galet tendeur
joint axes d’arbres à cames, joint admission et joint échappement, joint couvre arbres à cames
Réf:
Courroie de distribution : LHN100560
Pochette joint MLS : ZUA000080
Kit vis de culasse : WAM 2293 kit
Joint liquide jaune : LVV000108EVA
Outils:
Calle arbre a cames : 18g1570
Bloque chemise
Quitte a ouvrir le moteur autant lui faire la totale
J'avais une ou deux questions:
Y a t-il d'autre outils spécifique nécessaire pour le changement du JDC?
L'outil pour bloquer les chemises est-il obligatoire? Si oui, est-il vendu ou faut il en faire un maison?
Re: Choix des piéces JDC
Posté : 14 nov. 2016, 03:08
par max76113
Petit Up!
Re: Choix des piéces JDC
Posté : 14 nov. 2016, 07:24
par gattinho
Salut,
Beau projet pour ta TF!
J'avais commandé mon kit sur ce site:
https://www.dmgrs.co.uk
Bonne recherche.

Re: Choix des piéces JDC
Posté : 14 nov. 2016, 08:38
par philcor
salut non , t as pas besoin d acheter un outil spécial pr immobiliser les chemises. Tu te sert de tes vis de culasse : donc tu enfiles ds ta vis une entretoise d environ 5 cm puis une grosse rondelle plate et après tu replaces la vis ds son logement ( entre 2 cylindres , de cette façon la grosse rondelle est en appui et bloque 2 cylindres) Tu peux mettre 4 vis pour être vraiment sur Moi j ai fait comme ça ,et 1 fois que tu as serré les vis, les cylindres st immobilisés. Bon courage
Re: Choix des piéces JDC
Posté : 14 nov. 2016, 09:07
par samourai27
Tu peux t'inspirer de ces outils fait maison.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... lit=outils
C'est ce que j'ai fait quand je me suis lancé dans le JDC de la mienne et franchement en prenant son temps ça n'est pas très compliqué.
Re: Choix des piéces JDC
Posté : 14 nov. 2016, 16:37
par max76113
Merci pour vos conseils et que pensez vous des pièces que j'ai sélectionné? (j'ai indiqué les réf. si besoin)
Re: Choix des piéces JDC
Posté : 14 nov. 2016, 20:19
par toinou29
Il te faut de quoi bloquée le volant moteur pour ne pas que ton vilo bouge
Re: Choix des piéces JDC
Posté : 22 nov. 2016, 15:56
par max76113
Donc si j'ai bien compris y a trois blocage a faire.
1°) Bloquer les arbres à cames.
2°) Bloquer les chemises des pistons.
3°) Bloquer le volant moteur.
J'ai vu sur un tuto qu'il faut un outil spécial pour desserrer les poulies d'arbres à cames. Y a t'il un autre moyen?
Re: Choix des piéces JDC
Posté : 22 nov. 2016, 16:13
par Onclefil
ATTENTION AU TUTO !
Il y a une coquille dans un des TUTO !!!!!
demande confirmation à MAXIME avant d'entreprendre quoi que ce soit, lui, a fait l'erreur, du coup, il a un nouveau moteur...
il y a une histoire avec le vilebrequin.
Re: Choix des piéces JDC
Posté : 22 nov. 2016, 16:15
par Onclefil
Sur le forum:
MaximeR
.
.
Avatar de l’utilisateur
Messages: 5057
Type: F
Serie speciale: Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: Choix des piéces JDC
Posté : 22 nov. 2016, 16:22
par Pat67
il y a une histoire avec le vilebrequin.
Ne pas bloquer ou débloquer la poulie damper avec l’outil de blocage des poulies à cames en place…
Re: Choix des piéces JDC
Posté : 22 nov. 2016, 16:56
par jordan83
C'est dans celui de la distri qu'il y a une nouille.
Et c'est moi qui me suit fait avoir, avec une facture de 2000 euros à la clé.
Bloquer uniquement le volant moteur pour virer la poulie damper. Et c'est mieux avec l'outil qui se met en lieu et place du démarreur qu'avec une vitesse enclenchée.
Ensuite on peut piger les acc et démonter la distri.
Re: Choix des piéces JDC
Posté : 22 nov. 2016, 17:53
par Onclefil
Ce qui fait cher, pour une nouille
Re: Choix des piéces JDC
Posté : 22 nov. 2016, 18:45
par Onclefil
Jordan, t avais pas pu amener ta voiture, au garage de ton cousin qui a un voisin dont la belle-sœur est boulangère et qui a un de ces clients qui a été ingenieur-concepteur chez mg et qui maintenant, tient un garage a nullepartsheim-sur-meuse... Et qui te fait tout le travail pour 400 eusses ttc + 1 paire de babouches signées Mg cadeau de la maison, parce que ça fait toujours plaisir de faire plaisir... ???
Et que si, on paye plus, cela veut dire :
1- le garagiste est un incompétent escroc
2 - et nous des pigeons
Re: Choix des piéces JDC
Posté : 22 nov. 2016, 19:00
par Onclefil
Moi, je fais la part des choses... Mais, Myster T 0013 lui, il fonce avec des lettres en ar+recommande+reception par preuve de remise de la mano a la mano... Et son lawyer de new-york ...
puis, il retrouve sa voiture non reparee et garee en face de l atelier avec un mecano qui use d un drole ton (comme il dit...
Je dis cela sans mauvais esprit...
W
Re: Choix des piéces JDC
Posté : 22 nov. 2016, 19:15
par Pat67
Moi, je fais la part des choses... Mais, Myster T 0013 lui, il fonce avec des lettres en ar+recommande+reception par preuve de remise de la mano a la mano... Et son lawyer de new-york ...
puis, il retrouve sa voiture non reparee et garee en face de l atelier avec un mecano qui use d un drole ton (comme il dit...
Je dis cela sans mauvais esprit...
W
Il faut attendre un peu, la négociation est en cours et bien avancée... Myster13, par ses propos et mon jugement à l'air d'être de bonne foi... demande à Jordan si des traces de graisse, aux endroits qui ne demande pas d’être touchés, l’incommoderait et n’en ferait pas le reproche au garage, ou directement au mécano… et demander la cause…
Re: Choix des piéces JDC
Posté : 22 nov. 2016, 19:36
par Onclefil
Des traces de graisses, sur ta voiture, dans un garage ou elle est en cours de réparation, clairement : scandaleux !!!
Surtout sur la boîte a fusible d une voiture, dont clairement la moitié des fusibles ont sautés...
Nous, les propriétaires, de passoires en alu a ldr !
Scandale, aux crimes, a l infamie !!!
Aahaharrrrg... Je meurs....

Re: Choix des piéces JDC
Posté : 22 nov. 2016, 19:47
par Pat67
elle est en cours de réparation
Lorsque j'ai récupéré la voiture
car je me suis trouvé avec des traces noires de graisse sur le coté passager du tableau de bord, sur mon coté portière.
traces de graisses de nouveau, sur le panneau...des fusibles sous le volant.
C'est normal de la graisse un peu partout... un manque de respect...
Re: Choix des piéces JDC
Posté : 22 nov. 2016, 19:58
par jordan83
Onclefil a écrit :Jordan, t avais pas pu amener ta voiture, au garage de ton cousin qui a un voisin dont la belle-sœur est boulangère et qui a un de ces clients qui a été ingenieur-concepteur chez mg et qui maintenant, tient un garage a nullepartsheim-sur-meuse... Et qui te fait tout le travail pour 400 eusses ttc + 1 paire de babouches signées Mg cadeau de la maison, parce que ça fait toujours plaisir de faire plaisir... ???
Non mais c'est pas parce qu'un garage ne fait pas de tarifs exorbitants qu'il n'est pas bon. Le mec est peut-être passionné et ne pense pas qu'au fric.
J'ai cottoyé que 3 garages. Un peugeot dans le sud parce que le patron avait une MGF et s'occupait d'une S2000 depuis des années. Le garage MG Rover de Nancy car le patron est un passionné, y'a qu'à voir sa cours, il n'y a que des rover et des MG, et le garage qui a changé mon moteur. Un petit garage de campagne mais le gérant a tout de même une westfield, une type E et bien d'autres encore.
Là pour le moteur + la pose du joint de culasse renforcé + livraison sur palette depuis l'Angleterre + le montage + tous les consommables, j'ai payé 2000 euros.
Ca fait 4 ans déjà et je n'ai jamais eu aucun soucis de ce côté là.
Après, pour ce qui est de l'autre sujet et des traces d'huile sur la boite à fusibles, moi je me dis direct que le mec a fait une bourde, qu'un voyant moteur ou autre s'est allumé et qu'il a essayé de camoufler cela en retirant un fusible.
Re: Choix des piéces JDC
Posté : 22 nov. 2016, 20:03
par Pat67
moi je me dis direct que le mec a fait une bourde, qu'un voyant moteur ou autre s'est allumé et qu'il a essayé de camoufler cela en retirant un fusible.

Jordan t’es plus vicieux que moi…
Re: Choix des piéces JDC
Posté : 22 nov. 2016, 20:14
par jordan83
Pat67 a écrit :

Jordan t’es plus vicieux que moi…
Bah pourquoi il y aurait de la graisse sur la boite à fusibles pour un radiateur à changer?
Re: Choix des piéces JDC
Posté : 22 nov. 2016, 20:57
par Pat67
Bah pourquoi
Je ne pensais pas que le mécano voulait dissimuler son erreur…
le mec a fait une bourde, qu'un voyant moteur ou autre s'est allumé et qu'il a essayé de camoufler cela en retirant un fusible.
Re: Choix des piéces JDC
Posté : 22 nov. 2016, 21:45
par philcor
Salut max
Tu parles de desserer les poulies d arbre à cames.... mais pour changer un jdc , tu n as pas besoin de les enlever . Les poulies d arbre a cames reste sur ta culasse . Tu as besoin uniquement de desserer et d enlever la poulie du vilebrequin , tu debloques le tendeur de courroie de distribution et tu retires ta courroie de distribution . Par contre reperes bien ta courroie en mettant des points avec de la peinture blanche sur courroie et poulie vilebrequin et arbre a cames. Moi *SMS* impossible de desserer l ecrou de la poulie de vilbrequin en mettant 1 vitesse et en freinant donc par en dessous , tu peux acceder a la couronne dentée , donc tu mets un gros tournevis et tu la bloques en prennant appui et une deuxieme personne debloque l ecrou de vilebrequin bon courage
Re: Choix des piéces JDC
Posté : 22 nov. 2016, 22:00
par philcor
Rectif: je sais pas ou j ai ete cherché ce nom de "couronne dentée", je voulais bien entendu parler du volant moteur , tu immobilises dc le volant moteur en placant un gros tournevis dans les dents et tu debloques ton ecrou de vilebrequin
Re: Choix des piéces JDC
Posté : 22 nov. 2016, 23:06
par Pat67
Rectif: je sais pas ou j ai ete cherché ce nom de "couronne dentée", je voulais bien entendu parler du volant moteur , tu immobilises dc le volant moteur en placant un gros tournevis dans les dents et tu debloques ton ecrou de vilebrequin
C'est bien la "couronne dentée" qui est montée sur le volant moteur, pour l'entrainement du démarreur.
C'est le métier qui rentre...
