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condensation

Posté : 10 déc. 2016, 12:46
par samourai27
Bonjour à tous, comme je m'ennui un peu je vous propose un petit jeu
Le jeu des 12554* différences entre le phare droit et le phare gauche.

*C'est à peut près le nombre de gouttelettes estimées :)

Sans rire vous avez une idée de comment je peux régler le problème ?

ImageAlbum MG


ImageAlbum MG

Re: condensation

Posté : 10 déc. 2016, 13:09
par Pat67
comme je m'ennui un peu
Le mieux est de démonter le phare, bien le nettoyer et de refaire le joint… pate noire…
http://mgfcar.de/headlamps/

Re: condensation

Posté : 10 déc. 2016, 13:09
par Ntb699
Salut,
J'ai aussi de la condensation dans les phares comme je crois, probablement tout le monde. C'est sûrement dû à l'alternance chaud/froid car mes phares ont l'air bien étanches. Si la voiture reste dehors la nuit ou à l'ombre en hiver, dès que la t° remonte, ça condense l'air froid de l'intérieur du phare. Je ne vois pas d'autre explication ni comment faire sécher ça rapidement à part allumer les phares quelques minutes. Sinon, l'eau de condensation finit par s'écouler mais je n'ai pas cherché par où.

Re: condensation

Posté : 10 déc. 2016, 13:12
par Pat67

Re: condensation

Posté : 11 déc. 2016, 16:58
par samourai27
Il me semblait que les feux de TF étaient différent et que le polycarbonate était collé par ultrason au boitier, donc non démontable.

Re: condensation

Posté : 11 déc. 2016, 18:36
par Pat67
donc non démontable.
Le titre m’a trompé… d’habitude je regarde les photos, c’est plus facile à lire… :voyons: :jesors:
Le plus dur est de démonter le phare de la voiture… à cause du froid, le reste bien au chaud… :fury:
http://www.acleach.me.uk/mg/MGTF_headli ... ersion.pdf

Re: condensation

Posté : 11 déc. 2016, 18:36
par toinou29
Exactement, impossible à ouvrir sur tf j'ai essayé

Re: condensation

Posté : 11 déc. 2016, 18:45
par MaximeR
Hello,

C'est ntb qyi a la solution. En principe, les ohared sont ventillés (on voit bien l'aération sous les codes).
une solution consiste à allumer les phares. si vraiment on veut faire plus, il faut y aller au sèche cheveux pour évacuer l'air humide une fois les phares allumés.

Re: condensation

Posté : 11 déc. 2016, 19:33
par Pat67
L’année dernière, j’ai eu le cas sur un des optiques de mon Hyundai… j’ai passé un bon bout de temps à sortir les 12554 gouttelettes. Par le trou d’une lampe j’ai essuyé, à l’aide d’un chiffon et d’un fil de fer de cuivre, j’ai sorti le maximum puis le reste au sèche-cheveux et phares allumées. Le résultat était plus que satisfaisant, plus une trace (apparente)… une semaine après, bingo, ça revenait… et de plus belle. :faute:
Donc démontage du phare, passage au four à petite température… non, je n’ai pas eu peur, ma femme n’était pas là, puis démontage à l’aide du sèche-cheveux et de plusieurs couteaux plats sans dent… nettoyage à fond et remontage au silicone, sans problème et bien étanche.
Depuis, comme neuf, plus une trace de buée mais ce n’est que ma version... :oui:

Re: condensation

Posté : 11 déc. 2016, 20:17
par david95
hello

il y a pas moyen de refaire l'étanchéité sans démonter ?
Par exemple en faisant un petit joint noir (ou translucide) avec un silicone approprié

David

Re: condensation

Posté : 11 déc. 2016, 20:37
par Pat67
il y a pas moyen de refaire l'étanchéité sans démonter ?
Les phares sont hermétiques, la condensation arrive à rentrer par dépression, chaud/froid, et forme des gouttelettes qui n’arrivent plus à sortir… une partie d’entre elles descendent plus bas, par "l'aération sous les codes", mais restent quand même enfermées dans le phare qui, je le rappelle, est à l’origine étanche…

Re: condensation

Posté : 11 déc. 2016, 20:40
par polo68
Salut a la place du silicone on peut prendre de la colle a pare brise.

Re: condensation

Posté : 11 déc. 2016, 20:45
par Pat67
on peut prendre de la colle a pare brise.
:p1: j'ai pris ce que j'avais sous la main... :oui: Silicone pour aquariums... et de plus transparent…