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condensation
Posté : 10 déc. 2016, 12:46
par samourai27
Bonjour à tous, comme je m'ennui un peu je vous propose un petit jeu
Le jeu des 12554* différences entre le phare droit et le phare gauche.
*C'est à peut près le nombre de gouttelettes estimées
Sans rire vous avez une idée de comment je peux régler le problème ?
Album MG
Album MG
Re: condensation
Posté : 10 déc. 2016, 13:09
par Pat67
comme je m'ennui un peu
Le mieux est de démonter le phare, bien le nettoyer et de refaire le joint… pate noire…
http://mgfcar.de/headlamps/
Re: condensation
Posté : 10 déc. 2016, 13:09
par Ntb699
Salut,
J'ai aussi de la condensation dans les phares comme je crois, probablement tout le monde. C'est sûrement dû à l'alternance chaud/froid car mes phares ont l'air bien étanches. Si la voiture reste dehors la nuit ou à l'ombre en hiver, dès que la t° remonte, ça condense l'air froid de l'intérieur du phare. Je ne vois pas d'autre explication ni comment faire sécher ça rapidement à part allumer les phares quelques minutes. Sinon, l'eau de condensation finit par s'écouler mais je n'ai pas cherché par où.
Re: condensation
Posté : 10 déc. 2016, 13:12
par Pat67
Re: condensation
Posté : 11 déc. 2016, 16:58
par samourai27
Il me semblait que les feux de TF étaient différent et que le polycarbonate était collé par ultrason au boitier, donc non démontable.
Re: condensation
Posté : 11 déc. 2016, 18:36
par Pat67
donc non démontable.
Le titre m’a trompé… d’habitude je regarde les photos, c’est plus facile à lire…
Le plus dur est de démonter le phare de la voiture… à cause du froid, le reste bien au chaud…
http://www.acleach.me.uk/mg/MGTF_headli ... ersion.pdf
Re: condensation
Posté : 11 déc. 2016, 18:36
par toinou29
Exactement, impossible à ouvrir sur tf j'ai essayé
Re: condensation
Posté : 11 déc. 2016, 18:45
par MaximeR
Hello,
C'est ntb qyi a la solution. En principe, les ohared sont ventillés (on voit bien l'aération sous les codes).
une solution consiste à allumer les phares. si vraiment on veut faire plus, il faut y aller au sèche cheveux pour évacuer l'air humide une fois les phares allumés.
Re: condensation
Posté : 11 déc. 2016, 19:33
par Pat67
L’année dernière, j’ai eu le cas sur un des optiques de mon Hyundai… j’ai passé un bon bout de temps à sortir les 12554 gouttelettes. Par le trou d’une lampe j’ai essuyé, à l’aide d’un chiffon et d’un fil de fer de cuivre, j’ai sorti le maximum puis le reste au sèche-cheveux et phares allumées. Le résultat était plus que satisfaisant, plus une trace (apparente)… une semaine après, bingo, ça revenait… et de plus belle.
Donc démontage du phare, passage au four à petite température… non, je n’ai pas eu peur, ma femme n’était pas là, puis démontage à l’aide du sèche-cheveux et de plusieurs couteaux plats sans dent… nettoyage à fond et remontage au silicone, sans problème et bien étanche.
Depuis, comme neuf, plus une trace de buée mais ce n’est que ma version...

Re: condensation
Posté : 11 déc. 2016, 20:17
par david95
hello
il y a pas moyen de refaire l'étanchéité sans démonter ?
Par exemple en faisant un petit joint noir (ou translucide) avec un silicone approprié
David
Re: condensation
Posté : 11 déc. 2016, 20:37
par Pat67
il y a pas moyen de refaire l'étanchéité sans démonter ?
Les phares sont hermétiques, la condensation arrive à rentrer par dépression, chaud/froid, et forme des gouttelettes qui n’arrivent plus à sortir… une partie d’entre elles descendent plus bas, par "l'aération sous les codes", mais restent quand même enfermées dans le phare qui, je le rappelle, est à l’origine étanche…
Re: condensation
Posté : 11 déc. 2016, 20:40
par polo68
Salut a la place du silicone on peut prendre de la colle a pare brise.
Re: condensation
Posté : 11 déc. 2016, 20:45
par Pat67
on peut prendre de la colle a pare brise.

j'ai pris ce que j'avais sous la main...

Silicone pour aquariums... et de plus transparent…