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nouveau du 02 en MGF.

Posté : 07 janv. 2017, 23:29
par vinc'
Bonjour,
je m’appelle Vincent,
j'habite prés de Chauny dans l'Aisne et avec ma femme, on vient d'acheter une MGF de 1997, 145 vvs.
Elle a 71 000 miles, c'est une anglaise importée il y a 1 an.
Il y a pas mal de choses à faire, mais elle tourne et semble bien fonctionner , mis à part la suspension.
Je compte la remettre en état, et c'est ma femme qui a flashé dessus qui devrait en profiter.

J'aurai besoin de vos conseils et compétences pour m'aider car je ne connais pas cette voiture, un peu les MG tout de même mon père ayant eu une TC de 49.

quelques photos de la belle:
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a bientôt

Re: nouveau du 02 en MGF.

Posté : 08 janv. 2017, 00:44
par Pat67
Bonjour et la bienvenue à vous trois sur le forum :mg:

Re: nouveau du 02 en MGF.

Posté : 08 janv. 2017, 01:08
par DarwinNE
Voiture jolie comme tout ! Bienvenue !

Re: nouveau du 02 en MGF.

Posté : 08 janv. 2017, 08:13
par jordan83
Bonjour et bienvenue!

Elle a été repeinte? Ou alors l'éclairage de la photo est trompeur.
Elle n'a pas le montant de pare brise noir, propre aux mk1. L'intérieur correspond bien par contre.

Re: nouveau du 02 en MGF.

Posté : 08 janv. 2017, 09:01
par jean-luc
Bonjour et bienvenue !

L'intérieur semble être en très bonne état

Re: nouveau du 02 en MGF.

Posté : 08 janv. 2017, 11:16
par temp60
Welcome par là :coucou:

Re: nouveau du 02 en MGF.

Posté : 08 janv. 2017, 11:32
par vinc'
Bonjour,merci pour votre accueil.
En effet elle a le montant de pare brise peint, il y a donc eu au moins une peinture partielle.
Edit : je dis des bêtises, le montant est bien noir !
Aujourd'hui je vais me pencher sur quelques petits soucis électriques : klaxon, srs, allume cigare, éclairage mano t° d'huile, 3éme feu stop....il y a de quoi faire avant d'attaquer de plus gros travaux comme le silencieux, les freins AV, bougies et faisceau d'allumage, les vidanges et les amortisseurs classiques.

Par contre elle ira chez un pro pour la distribution et la recharge hydragaz. Le joint de culasse c'est la loterie, je ne sais pas s'il a été déjà changé. Il y a un moyen "extérieur" de différencier un joint classique d'un renforcé?

Ensuite seulement viendra la cosmétique. L'intérieur n'est pas mal mais le siège conducteur a besoin de couture, et la capote semble mal en point.

Au fur et à mesure des travaux et problèmes rencontrés (je ne doute pas qu'il y en ait) je me tournerai vers vous!

deux autres photos pour ceux qui apprécient: l'arrière de la F, et la TC de mon père, qu'il a vendue il n'y a que quelques mois, dommage...

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Re: nouveau du 02 en MGF.

Posté : 08 janv. 2017, 13:12
par jordan83
Il a quoi ton silencieux? Sur la dernière photo, il a l'air propre pourtant.

Pour le voyant SRS, c'est un problème très connu.
C'est le connecteur sous l'un des sièges qui déconne un peu.
Avec un peu de nettoyant contacts, en général il disparaît.

Tu ne peux pas différencier un joint de culasse classique d'un joint de culasse renforcé.
Mais tu peux distinguer un joint classique ( ou renforcé ) d'un joint MLS.
Le joint MLS est un joint triple épaisseur. Le plus sûr pour nos roadsters, bien plus que le renforcé.

Pour cela, tu as un petit détrompeur qui dépasse de la culasse, sous le collecteur d'échappement.
Je te mets l'une de mes photos pour que tu vois bien:
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Si tu ne l'as pas, c'est effectivement la loterie.

Re: nouveau du 02 en MGF.

Posté : 08 janv. 2017, 14:14
par vinc'
hello,
merci pour les infos, je vais regarder.
le silencieux est d'origine, il y l'année (1997) gravée dessus.
il est pourris sur les côtés, une patte de fixation supérieure a disparu, l'ancien proprio l' a repeint couleur alu, du coup ça parait propre, mais ça ne l'est pas!

des news ce soir.

a+

Re: nouveau du 02 en MGF.

Posté : 08 janv. 2017, 18:50
par vinc'
hello, quelques nouvelles du jour,
j'ai branché l'autoradio, démonté les garnitures de porte et sorti les vieilles enceintes (percées toutes les deux), changé l'ampoule du mano de t° d'huile, j'ai ouvert le capot moteur et regardé pour le joint de culasse, pas de détrompeur, ce n'est donc pas un renforcé...et le reste ben ça veux pas : klaxons et srs.
je vais aller poster dans le bon fil.


Il y a d'autres membres en F ou TF dans l'aisne ou les environs?

merci

Re: nouveau du 02 en MGF.

Posté : 08 janv. 2017, 19:40
par Bobf75
bonsoir , je suis de fargnier , j ai 2 MGf , 1997 et 2000

Re: nouveau du 02 en MGF.

Posté : 08 janv. 2017, 19:46
par temp60
jordan83 a écrit :(...)Tu ne peux pas différencier un joint de culasse classique d'un joint de culasse renforcé.
Mais tu peux distinguer un joint classique ( ou renforcé ) d'un joint MLS.
Le joint MLS est un joint triple épaisseur. Le plus sûr pour nos roadsters, bien plus que le renforcé.

Pour cela, tu as un petit détrompeur qui dépasse de la culasse, sous le collecteur d'échappement.
Je te mets l'une de mes photos pour que tu vois bien:
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Si tu ne l'as pas, c'est effectivement la loterie.
Nan, tu n'as juste pas un MLS. Rien ne permet de savoir si c'est un renforcé ou pas...Sauf une facture ou un déculassage...

Re: nouveau du 02 en MGF.

Posté : 08 janv. 2017, 19:46
par vinc'
Salut Bobf75,
faudra que l'on se rencontre à l'occasion! ce serais sympa!
de quelles couleur tes MG ?
Tu vas où pour l'entretient et les réparations?

a bientôt

Re: nouveau du 02 en MGF.

Posté : 08 janv. 2017, 19:54
par Bobf75
grise toute les 2 , garage Maupas a soissons . ancien mécaniciens rover qui a ouvert son propre garage