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Différence entre une TF et TF Sprint se

Posté : 14 janv. 2017, 23:22
par mgf28
Salut à tous et à toutes !
Tout est dans le titre ,qu'est ce qui différencie une TF clasique d'une Sprint se j'ai vu une annonce d'une Sprint se

https://www.leboncoin.fr/voitures/1068504271.htm

Qu'en pensez vous?
A+
Merci

Re: Différence entre une TF et TF Sprint se

Posté : 14 janv. 2017, 23:34
par MGecho
Ce qui change :

- Les finitions intérieures (siège cuir+alcantara) et extérieures (chrome et alu)
- Les jantes 16" 11 branches
- Les suspensions un peu plus basses
- Les étriers AP racing 4 pistons à l'avant

En gros c'est une TF 160 mais avec le moteur de 115 ou 135. Quoique je ne sais pas si la Sprint 115 a existé en conduite à gauche en France. D'autres séries spéciales lui ressemblent : Spark ou Sunstorm par exemple.

Une TF de série pouvait recevoir certaines de ces options... en option. :D

Re: Différence entre une TF et TF Sprint se

Posté : 14 janv. 2017, 23:52
par mgf28
Pardonnez mon ignorance ,les suspensions sont aussi hydragaz ?
As tu jeter un coup d'oeil à l'annonce ?

Re: Différence entre une TF et TF Sprint se

Posté : 15 janv. 2017, 00:40
par vinc'
Sur TF, pas d'hydragaz, se sont des ressorts classiques.
celle de l'annonce je la trouve très belle, et avec un entretient complet à ce qui semble, donc intéressant, mais je suis pas spécialiste.

Re: Différence entre une TF et TF Sprint se

Posté : 15 janv. 2017, 00:40
par DarwinNE
A ma connaissance, les TF montent toutes des suspensions traditionnelles, donc pas hydragas comme c'est le cas de la F.

Re: Différence entre une TF et TF Sprint se

Posté : 15 janv. 2017, 00:43
par mgf28
vinc' a écrit :Sur TF, pas d'hydragaz, se sont des ressorts classiques.
celle de l'annonce je la trouve très belle, et avec un entretient complet à ce qui semble, donc intéressant, mais je suis pas spécialiste.
et le kilométrage ??

Re: Différence entre une TF et TF Sprint se

Posté : 15 janv. 2017, 00:48
par vinc'
ben si le joint de culasse est fait avec la distrib, le train avant revu rotules et triangles, il reste les amortisseurs , l'échappement à vérifier et les roulements. + la corrosion éventuelle
demande une copie du CT, tu verras bien les observations éventuelles

Re: Différence entre une TF et TF Sprint se

Posté : 15 janv. 2017, 03:44
par MG-trophy-38
Salut, en ayant une a la maison je peut te dire ceci:

Les sièges sont semi cuir et alcantara gunsmoke (gris souris)
Le tableau de bord est gunsmoke aussi.
Le pack chrome: Poignée extérieur de porte, cendrier et alkume cigare.
Jantes 11 spokes avec AP Racing pour le freinage a l'avant

Suspension identique au autres modèle, pas plus ferme ni plus basse.

En gros c'est une série limitée pas limitée lool rien de plus que ce que l'on retrouve sur beaucoup d'autres MG qui ne sont pas des SE.

Par contre 5000 euro dans une rhd qui a déjà 137000 km, moi perso je passe mon tour, il y a bien de meilleurs occaz!

Re: Différence entre une TF et TF Sprint se

Posté : 15 janv. 2017, 03:52
par MG-trophy-38
A oui j'oublie la capote couleur gunsmoke aussi avec votre en verre pour ma part

Re: Différence entre une TF et TF Sprint se

Posté : 15 janv. 2017, 08:49
par jdanield
si les travaux effectués depuis un an sont exacts, avec joint de culasse et courroie "neufs" (c'est à dire?), sous réserve que la carrosserie n'ai pas de problème je ne la trouve pas chère. Ca veut dire qu'on aura pas de soucis pendant trois ou 4 ans, pas si mal. *deux télécommandes" c'est rare.

ImageAlbum MG

en plus avec hard top (500 euros d'occase en général)

je dirais fonce après contrôle de la corrosion

jdd

Re: Différence entre une TF et TF Sprint se

Posté : 15 janv. 2017, 10:11
par mgf28
Merci à tous pour vos précieux avis !
Je pense que Je vais aller la voir

Re: Différence entre une TF et TF Sprint se

Posté : 15 janv. 2017, 10:11
par mgf28
Merci à tous pour vos précieux avis !
Je pense que Je vais aller la voir

Re: Différence entre une TF et TF Sprint se

Posté : 15 janv. 2017, 10:22
par jean-luc
jdanield a écrit :si les travaux effectués depuis un an sont exacts, avec joint de culasse et courroie "neufs" (c'est à dire?), sous réserve que la carrosserie n'ai pas de problème je ne la trouve pas chère. Ca veut dire qu'on aura pas de soucis pendant trois ou 4 ans, pas si mal. *deux télécommandes" c'est rare.

ImageAlbum MG

en plus avec hard top (500 euros d'occase en général)

je dirais fonce après contrôle de la corrosion

jdd
:p1:

Bonjour,
Je propose ce cabriolet MG TF 135 d'origine anglaise (volant à droite) de la série limitée "SPRINT SE"
600 exemplaires produits uniquement pour le Royaume Uni en 5 coloris!
Ce modèle est de septembre 2003 et a parcouru 85000 miles (137000 kms)
Il est livré avec son hard-top, son wind-stop et son couvre capote de couleur X power grey comme la voiture.
La Carosserie est globalement en bon état et la capote également avec un "plexi" neuf.
La carte grise française est à mon nom et le contrôle technique à moins de six mois est ok.
Le joint de culasse, la pompe à eau, la distribution, l'alternateur et sa courroie sont neufs.
Plus de 2000€ de travaux effectués fin 2015 (factures)
Tuyaux de refroidissements sous caisse, triangles avants, rotules, batterie etc.
L'ensemble des badges est neuf.
Tous les filtres et fluides ont été remplacés.
Les bougies sont neuves.
Les cinq pneus sont neufs ainsi que les disques de freins et les plaquettes.
Essuie-glaces neufs,
Deux clés et deux télécommandes disponibles.
Housse de protection fournie avec la voiture.

Je ne trouve pas le prix si élevé après il faut voir sur place la carrosserie et sous la voiture ;jap2: il y mis beaucoup de photos mais pas celles qui nous intéressent :suspect:

Re: Différence entre une TF et TF Sprint se

Posté : 15 janv. 2017, 12:48
par jdanield
mgf28 a écrit :Merci à tous pour vos précieux avis !
Je pense que Je vais aller la voir
tiens-nous au courant :-)

jdd

Re: Différence entre une TF et TF Sprint se

Posté : 15 janv. 2017, 18:27
par jordan83
Salut!

Vu tout l'entretien qui a été fait, si les dessous sont exempts de rouille, le prix est intéressant même si c'est une RHD.

Re: Différence entre une TF et TF Sprint se

Posté : 16 janv. 2017, 07:45
par MGecho
Elle semble en aussi bon état que mon Sprinter. Elle aussi a été chouchouté, un petit coup d'oeil dessous, un petit tour à son volant et tu seras fixé...

Le Xpower grey c'est la grande classe pour les SE et je sais de quoi je parle :

ImageAlbum MG

Re: Différence entre une TF et TF Sprint se

Posté : 16 janv. 2017, 09:23
par cyril_schoemaecker
Si le vendeur a l'historique limpide, qu'elle présente aussi bien en vrai que sur les photos et qu'elle est propre sous sa jupe ! Vas y fonces !

N'oublies pas d'enlever la moquette arrière du ''coffre'' ! Je me suis fait avoir une fois, le plancher était du gruyère (humidité anglaise sur une vieille F...) et on ne le vois pas du dessous car il y a la tôle pare-chaleur du silencieux

Re: Différence entre une TF et TF Sprint se

Posté : 16 janv. 2017, 18:31
par mgf28
Sur le CT :
Berceau corrosion
Demi train arrière jeu mineur
Réglage des phares
Et c'est tout
????

Re: Différence entre une TF et TF Sprint se

Posté : 16 janv. 2017, 18:53
par jordan83
Tu as des photos des soubassements pour voir l'étendue de la corrosion?

Re: Différence entre une TF et TF Sprint se

Posté : 16 janv. 2017, 21:28
par mgf28
Oui j'ai des photos mais je ne sais pas trop à quoi ça correspond !!!!mes compétences en mécaniques sont quasi nulles !!!
Je vais les poster

Re: Différence entre une TF et TF Sprint se

Posté : 16 janv. 2017, 21:40
par mgf28
mgf28 a écrit :Oui j'ai des photos mais je ne sais pas trop à quoi ça correspond !!!!mes compétences en mécaniques sont quasi nulles !!!
Je vais les poster
ImageAlbum MG

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Re: Différence entre une TF et TF Sprint se

Posté : 16 janv. 2017, 21:59
par mgf28

Re: Différence entre une TF et TF Sprint se

Posté : 16 janv. 2017, 22:35
par MGecho
Tout ceci ressemble à de la corrosion normale. :jap:

Un échappement un peu vieux est souvent corrodé cela n'est pas spécifique à MG.

Les autres barres et plis de demi trains sont piqués mais rien n'est pourri. Le bas des passages de roues sont propres mais méritent d'être vérifiés en réel.

Pour moi rien de grave si ce n'est la nécessité de s'en occuper rapidement si quelqu'un l'achète. Un coup de brosse métallique, de Ferose ou Rustol pour finir par un coup de bombe noire et le châssis repartira pour 10 ans... :)

Ciao

Re: Différence entre une TF et TF Sprint se

Posté : 17 janv. 2017, 16:43
par mgf28
Merci !!je vais y réfléchir ,ce n'est pas tout a fait mon budget mais apparemment ça pourrait être une bonne affaire !!
J'en ai vu d'autre moins de kms mais pas l'entretien de celle ci.peut-être vaut-il mieux une voiture avec plus de kms mais bien entretenue

Re: Différence entre une TF et TF Sprint se

Posté : 17 janv. 2017, 16:53
par MGecho
Dans l'absolu il vaut mieux un bon entretien que peu de Km mais, chez MG, plus de Km ça veut souvent dire plus de corrosion pour ceux qui n'ont jamais pris la peine de traiter leur châssis.... :suspect: