le 4 temps pour les nuls, en images !
Posté : 24 janv. 2017, 11:29
Forum MG automobiles : conseils techniques, sorties et petites annonces sur le plus grand forum dédié aux automobiles MG : MGF et TF, MG6, MGB et tous les modèles MG anciens et modernes. MG Expert
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/
Surtout sur les deux temps...Et on retrouve aussi cette étincelle tous les tours sur les motos monocylindre, l'allumage étant monté en bout de vilo.
Polycarbonate ?GilouMGF a écrit :Ce qui me laisse sur le cul, c'est cette "culasse" transparente ! Quelle matière à votre avis ?
Oui, même dans le regard, en 2 temps (et 3 mouvements ?) il n'y a pas de perte d'étincellePat67 a écrit :Surtout sur les deux temps...Et on retrouve aussi cette étincelle tous les tours sur les motos monocylindre, l'allumage étant monté en bout de vilo.
C'est un moteur de tondeuse,on voit l'inscription Brigss et Straton.Jidé de Grasse a écrit :Oui étincelle à chaque passage au PMH, c'est un moteur agricole je pense, à soupapes latérales comme les vieux moulins des années 30, ce qui permet son bidouillage de culasse
Je crois que sur les deuch ça fonctionne comme ça aussi pour l'allumage
C'est sympa de voir l'embrasement du mélange qui part de l'étincelle et se propage je trouve
Je penche pour un polycarbonate... beaucoup plus résistant... à tout?du plexiglas non ?
oui, je parlais de l'allumage Jean Marie, pas de la distribution latérale. Il me semble bien qu'il n'y a pas de distributeur sur les deuch mais un simple rupteur je ne sais pas trop où et une bobine à 2 sorties, l'étincelle est envoyée à chaque tour dans les 2 cylindresJMAU a écrit : Pour la 2CV, les soupapes sont bien dans les culasses... (en tête).
Jidé de Grasse a écrit :oui, je parlais de l'allumage Jean Marie, pas de la distribution latérale. Il me semble bien qu'il n'y a pas de distributeur sur les deuch mais un simple rupteur je ne sais pas trop où et une bobine à 2 sorties, l'étincelle est envoyée à chaque tour dans les 2 cylindresJMAU a écrit : Pour la 2CV, les soupapes sont bien dans les culasses... (en tête).
Exact pas de distributeur,rupteur derrière le ventilo de refroidissement des cylindres,si mes souvenirs sont bons.Jidé de Grasse a écrit :oui, je parlais de l'allumage Jean Marie, pas de la distribution latérale. Il me semble bien qu'il n'y a pas de distributeur sur les deuch mais un simple rupteur je ne sais pas trop où et une bobine à 2 sorties, l'étincelle est envoyée à chaque tour dans les 2 cylindresJMAU a écrit : Pour la 2CV, les soupapes sont bien dans les culasses... (en tête).
Facile; sous la grille de la manivelle ( enfin pour les 2 CV 2 ), 1 petit capot acier, dessous un rupteur sur le vil-brequin et une étincelle sur les 2 cylindres à chaque tour.sur les deuch mais un simple rupteur je ne sais pas trop où et une bobine à 2 sorties, l'étincelle est envoyée à chaque tour dans les 2 cylindres
La première voiture et restauration ,Ca laisse quelques souvenirs,lointainsMG O1->B69 a écrit :Facile; sous la grille de la manivelle ( enfin pour les 2 CV 2 ), 1 petit capot acier, dessous un rupteur sur le vil-brequin et une étincelle sur les 2 cylindres à chaque tour.sur les deuch mais un simple rupteur je ne sais pas trop où et une bobine à 2 sorties, l'étincelle est envoyée à chaque tour dans les 2 cylindres
L' a raison Pluskadonf !
il faut dire que ce système bouffait les filtres à air...L' a raison Pluskadonf !