Page 1 sur 1
Notre premier Sinistre à encore des idées...
Posté : 26 mai 2006, 10:03
par bugman23
Posté : 26 mai 2006, 10:47
par Didier MGFVVC
Nous sommes de plus en plus dans un état totalitaire ou la caste politique déconnectée de la nation ne supporte plus et crains tous espaces de liberté et de contestation non contrôlée
Par exemple des manifestations comme celle des motards en colères qui peuvent donner des idées a d'autres associations.
Mais ils ne se sont pas encore élus et proclamé tous seul, donc?

Posté : 26 mai 2006, 11:12
par JeromeVVC
je sens que ça va déraper
En fait, si je comprend bien ce qui nous concerne (genre une sortie avec une dizaine de voitures) il faut faire une déclaration à la préfecture c'est ça ?
Posté : 26 mai 2006, 11:18
par JMarc
meuh non... pas pour les sorties.. c'est pour les concentrations... sans vouloir polemiquer qu'est ce qui vous choque dans ce decret?
n'oubliez pas que pour un oui ou pour un non, le moindre pepin debouche sur un proces, dans le but de faire de l'argent... ce genre de business nous vient des etats unis... donc maintnenant, il faut border de tous les cotés pour être sur de ne pas être obligés de payer (cher) au moindre pepin... certains avocats en ont fait leur business principal... ce qui fait qu'on en arrive à ce genre de decret... c'est dommage, mais c'est logique

Posté : 26 mai 2006, 12:53
par Popol2a
Ce texte n'est qu'une mise à jour de deux décrets de 1955 et 1959 relatifs aux compétitions sportives d'engins motorisés.
L'organisation d'une manifestation sur la voie publique a toujours été soumise à déclaration en préfecture et doit passer en commission de sécurité si elle comporte un classement (épreuve de régularité ou compétition de vitesse).
Le texte ne fait que clarifier le rôle de chacun en cas d'accident et permet de réaliser ces épreuves avec un maximum de sécurité, car avec des textes datant de plus de 50 ans c'était un peu le bazard.
C'est bien de gueuler à tout va encore faut-il savoir pourquoi...
Posté : 26 mai 2006, 13:10
par bugman23
Ba si tu suis à la lettre le decret rien ne dit que pour les petites balades tu n'ai pas obligé de déclaré...
Posté : 26 mai 2006, 13:17
par mg1921
he puis on peut dire que l'on s'est croisé par hasard et que l'on fait un bout de route ensemble
Posté : 26 mai 2006, 13:32
par Popol2a
Ce qu'il faut considérer c'est la gêne que va engendrer la manifestation. Si tu fais passer 200 MG dans un petit village qui normalement voit passer une voiture par mois, il vaut mieux le déclarer. Si tu ne gênes rien, ni personne tu peux éventuellement t'en passer.
Encore une fois toutes ces démarches n'ont pour but que de responsabiliser les organisateurs et de garantir un maximum de sécurité.
Posté : 26 mai 2006, 18:37
par alan
moi ce qui m'épate toujours c'est la rapidité qu'on ces gens a inventer des lois et des décrets sur des choses ,qui somme toute,ne concernent qu'une minorité
Chacun sait que de telles sottises sont primordiales et certains problèmes sont plus faciles a régler que d'autres.
Tant que leurs biens propres ne sont pas en danger
ce ne sont pas les soucis de "la France d'en bas "qui vont les empécher de dormir
Bande de C... (remarquez que j'ai mis une majuscule)
Les restrictions vont elles un jour concerner la flotte aérienne de notre chère (?) république?

Posté : 29 mai 2006, 18:38
par jurassic
Au défilé du 14 juillet ça doit y aller les autorisations, il faudrait pas que l'on contrôle le niveau de pollution des chars et des jets de la patrouille de france et puis ça s'apparente en plus a une opération escargot, non? (les chars et le bidasses j'veux dire pas les jets bien sur)

Posté : 29 mai 2006, 18:44
par Nordiste
J'ai beaucoup apprécié ta reflexion Jurassic...
C'est ben vlrai chela !!!!

Posté : 21 juin 2006, 10:10
par alan