Moteur mgf ne démarrant plus
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus
Salut Anthony,
En tout premier lieu, bravo !
Je suis désolé pour mon mauvais conseil, mais tes tests 4 et 6, m'ont mal induits en erreur.
L'autre idée aurait été que l ecu ait pris un coup.
Au tout cas, c'est rassurant d'avoir un gars qui connaît l electro sur le forum. J ai trimballe une panne électronique pendant 1 an. Da qui se débranché / faux signaux vitesses / feux - alarme.
Apres avoir changé pas mal de pièce_ diag final : 2 pts de masse non remis.
Tiens nous au courant pour le"final" de ton probleme.
Will
En tout premier lieu, bravo !
Je suis désolé pour mon mauvais conseil, mais tes tests 4 et 6, m'ont mal induits en erreur.
L'autre idée aurait été que l ecu ait pris un coup.
Au tout cas, c'est rassurant d'avoir un gars qui connaît l electro sur le forum. J ai trimballe une panne électronique pendant 1 an. Da qui se débranché / faux signaux vitesses / feux - alarme.
Apres avoir changé pas mal de pièce_ diag final : 2 pts de masse non remis.
Tiens nous au courant pour le"final" de ton probleme.
Will
Modifié en dernier par Onclefil le 25 mars 2017, 18:48, modifié 1 fois.
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus
J'ai débranché le capteur de température et toujours rien :-(
J'ai revérifié que j'avais une étincelle sur une des bougies... et je confirme l'avoir plus de l'essence car La bougie est humide... Hoopy13, qu'as tu fait pour le catalyseur ??
Pour les points de masse, j'en ai vérifié quelques unes.. mais y aurait il une étincelle si une masse n'était pas bonne??
J'ai revérifié que j'avais une étincelle sur une des bougies... et je confirme l'avoir plus de l'essence car La bougie est humide... Hoopy13, qu'as tu fait pour le catalyseur ??
Pour les points de masse, j'en ai vérifié quelques unes.. mais y aurait il une étincelle si une masse n'était pas bonne??
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus
tu dis "une des bougies", mais il faut des étincelles sur toutes les bougies pour que ca marche :-)
jdd
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus
J'avais déjà fait le test avec les 4 bougies. peut être un pb de synchronisation.. pourtant j'avais fait attention j'ai changé les câbles et La tête d'allumage (d'ailleurs dans l'ancienne tête les numéros des chambres sont précisés).
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus
Casper, sort de cette voiture :-(
jdd
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus
Bonjour,
Pour sonyk23.
Pour le catalyseur, je l'ai démonté d'un coté entre le pot intermédiaire et catalyseur. On arrive à voir l'état de l'intérieur. Si l'intérieur ressemble à un morceau de charbon fondu ou effrité = mauvais état ou fondu. Une fois la séparation faite , tu peux essayer de la démarrer, si cela vient de là, elle devrait démarrer sinon, chercher une autre piste.
Bon continuation.
Pour sonyk23.
Pour le catalyseur, je l'ai démonté d'un coté entre le pot intermédiaire et catalyseur. On arrive à voir l'état de l'intérieur. Si l'intérieur ressemble à un morceau de charbon fondu ou effrité = mauvais état ou fondu. Une fois la séparation faite , tu peux essayer de la démarrer, si cela vient de là, elle devrait démarrer sinon, chercher une autre piste.
Bon continuation.
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus
Je n'ai plus grand chose à perdre de tester cela!!
Merci pour l'info :-)
Merci pour l'info :-)
- anthonyjulie
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus
Bonjour SonyK23,
Pour le test du catalyseur moi j'avait desserré le collecteur d'échappement, car les vis du catalyseur était bien grippées.
sinon récapitulons un peu:
-Capteur PMH neuf (donc ok)
-Bougie neuve (serrage 25Nm??)
-delco et doigt d'allumage neuf (donc ok)
-Etincelles sur toute les bougies
-injection ? (trace d'essence sur les bougies)
En théorie:
L'ECU reçois la position angulaire de vilebrequin du capteur PMH (pas de capteur AAC sur
nos vieux K), de la il pilote l'injection et l'allumage.
Si il y as des étincelle alors l'ECU est OK et reçois bien des infos, donc il doit commander
l'injection au bon moment.
Hypothèse:
Tu nous expliquai être quasiment as sec au moment de la panne. Combien d'essence à tu remis dans ton réservoir car la pompe est dans un pot au fond du réservoir se qui évite les contamination (résidu de décantation) si il ni as pas assé d'essence le pot ne s'amorce pas et la pompe cavite 'voir crame'.
Se n'est qu'une réfection libre! ton problème m'intrigue.
Pour tester la pompe tu peut, (contact coupé) debranché la rampe d'injection pour la purgé (coté filtre ou rampe au choix). Puis tu rebranche et tu met le contact position deux tu devrai entendre la pompe mettre en pression le circuit(ronnnnnnn,tact,tact,tact).
Tien nous au jus.
Anthony
Pour le test du catalyseur moi j'avait desserré le collecteur d'échappement, car les vis du catalyseur était bien grippées.
sinon récapitulons un peu:
-Capteur PMH neuf (donc ok)
-Bougie neuve (serrage 25Nm??)
-delco et doigt d'allumage neuf (donc ok)
-Etincelles sur toute les bougies
-injection ? (trace d'essence sur les bougies)
En théorie:
L'ECU reçois la position angulaire de vilebrequin du capteur PMH (pas de capteur AAC sur
nos vieux K), de la il pilote l'injection et l'allumage.
Si il y as des étincelle alors l'ECU est OK et reçois bien des infos, donc il doit commander
l'injection au bon moment.
Hypothèse:
Tu nous expliquai être quasiment as sec au moment de la panne. Combien d'essence à tu remis dans ton réservoir car la pompe est dans un pot au fond du réservoir se qui évite les contamination (résidu de décantation) si il ni as pas assé d'essence le pot ne s'amorce pas et la pompe cavite 'voir crame'.
Se n'est qu'une réfection libre! ton problème m'intrigue.
Pour tester la pompe tu peut, (contact coupé) debranché la rampe d'injection pour la purgé (coté filtre ou rampe au choix). Puis tu rebranche et tu met le contact position deux tu devrai entendre la pompe mettre en pression le circuit(ronnnnnnn,tact,tact,tact).
Tien nous au jus.
Anthony
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus
Anthony,
Tu as peut être mis le doigt sur quelque chose qui peut avoir de l'importance! Le coupe de serrage des bougies. J'ai serré assez fort sans trop forcer par crainte d'abîmer le filetage... peut être qu'il y a des fuites... j'ai une simple clé à bougies... Comment serrer au bon couple??
Merci pour ton aide!!
Tu as peut être mis le doigt sur quelque chose qui peut avoir de l'importance! Le coupe de serrage des bougies. J'ai serré assez fort sans trop forcer par crainte d'abîmer le filetage... peut être qu'il y a des fuites... j'ai une simple clé à bougies... Comment serrer au bon couple??
Merci pour ton aide!!
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus
le bon couple, c'est le max que tu peux serrer du bout des doigts. Serrer trop fort peut foirer le pas de vis et ca c'est très génant.sonyk23 a écrit :Anthony,
Tu as peut être mis le doigt sur quelque chose qui peut avoir de l'importance! Le coupe de serrage des bougies. J'ai serré assez fort sans trop forcer par crainte d'abîmer le filetage... peut être qu'il y a des fuites... j'ai une simple clé à bougies... Comment serrer au bon couple??
Merci pour ton aide!!
De toutes façon, à moins d'avoir simplement oublié de les serrer (ca arrive), ca n’empêche pas un moteur de démarrer, tout au plus, au bout de quelques minutes un grand bruit t'avertit qu'une bougie a été éjectée... (ca aussi ca m'est arrivé :-().
un moteur *doit* démarrer, s'il y a une étincelle aux bougies (au moins deux sur 4!!) et de l'essence. Au besoin en versant un doigt d'essence directement dans le carbu
jdd
Re: Moteur mgf ne démarrant plus
L’ordre d’alumage est-il synchro ?… le petit test avec un bouchon de liège…un moteur *doit* démarrer, s'il y a une étincelle aux bougies (au moins deux sur 4!!) et de l'essence.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... t=#p583231
Le fait d’obtruer le puits de bougie, à chaque compression du cylindre, la fuite te donneras environ le déclenchement de l’étincelle… soit tu regardes la position du doigt de distribution ou soit quelle étincelle de bougie correspond avec la compression. Le 1er cylindre est celui coté embrayage, si tu trouves la bougie qui coïncide, dans le sens de rotation du doigt, les autres suivront en 3, 4 et 2…
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus
oui, il est facile de compter dans le mauvais sens :-(
jdd
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus
Oups… 1er cylindre coté opposé à l’embrayage…Le 1er cylindre est celui coté embrayage,
- anthonyjulie
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus
Salut a tous,
Le couple de serrage je l'ai fait avec une clef dynamométrique à 20Nm (27Nm sur la notice MG et 25Nm sur la boite NGK)
Il y as une méthode de serrage indiqué sur les boites NGK suivant le profil du siège de la bougie avec un angle de serrage à respecté.
Je ne suis pas forcément de ton avis Jdaniel car il ne faut pas oublier que les bougies sont neuve donc que le joint métallique n'est pas encore ajusté (écrasé).
Ta technique fonctionne très bien avec des bougies déjà ajusté (comprendre joint déjà formé à la culasse), suite à un nettoyage de l'électrode par exemple.
anthony
Le couple de serrage je l'ai fait avec une clef dynamométrique à 20Nm (27Nm sur la notice MG et 25Nm sur la boite NGK)
Il y as une méthode de serrage indiqué sur les boites NGK suivant le profil du siège de la bougie avec un angle de serrage à respecté.
Je ne suis pas forcément de ton avis Jdaniel car il ne faut pas oublier que les bougies sont neuve donc que le joint métallique n'est pas encore ajusté (écrasé).
Ta technique fonctionne très bien avec des bougies déjà ajusté (comprendre joint déjà formé à la culasse), suite à un nettoyage de l'électrode par exemple.
anthony
- anthonyjulie
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus
Sur la boite NGK il indique que tu peut serré à l'angulaire.
Ils indiquent dans notre cas, bougie pas M14, profil de joint plat, serrage entre 1/3 et 2/3 de rotation.
Mais Jdanield à raison sur le fait que normalement tu devrait tout de même avoir des explosion dans au moins sur un piston.
Est ce que ton échappement sent l'essence après un essai de démarrage.
Anthony
Ils indiquent dans notre cas, bougie pas M14, profil de joint plat, serrage entre 1/3 et 2/3 de rotation.
Mais Jdanield à raison sur le fait que normalement tu devrait tout de même avoir des explosion dans au moins sur un piston.
Est ce que ton échappement sent l'essence après un essai de démarrage.
Anthony
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus
Ça sent Bien l'essence après avoir tenté de démarrer.
J'ai récupéré un stroboscope pour tester la synchronisation. J'aurai du temps ce week-end pour tester.
J'ai récupéré un stroboscope pour tester la synchronisation. J'aurai du temps ce week-end pour tester.
Re: Moteur mgf ne démarrant plus
Tu ne parles pas d'avoir touché à l'avance... mais au câblage HT.J'ai récupéré un stroboscope pour tester la synchronisation. J'aurai du temps ce week-end pour tester.
Tjrs pas fait le petit test du bouchon... simple et rapide qui sortirait un gros doute... "la synchronisation".
- anthonyjulie
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus
Salut a tous,
Le câblage est noté sur certaine tète d'allumeur.
Lorsque tu te trouve face à la tète (coté gauche de la voiture) le câblage est le suivant:
.......( 1 )
( 3 )( B )( 2 )
.......( 4 )
Désolé pour le schéma très succin je ne sait plus poster de photo sur le fofo!
Le cylindre n°1 étant coté pompe à eau (câble le plus long), le numéro de cylindre étant également noté sur les câbles..
Le câblage est noté sur certaine tète d'allumeur.
Lorsque tu te trouve face à la tète (coté gauche de la voiture) le câblage est le suivant:
.......( 1 )
( 3 )( B )( 2 )
.......( 4 )
Désolé pour le schéma très succin je ne sait plus poster de photo sur le fofo!
Le cylindre n°1 étant coté pompe à eau (câble le plus long), le numéro de cylindre étant également noté sur les câbles..
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus
Bonjour à tous!
Merci Anthony, je vais vérifier mon câblage avec ton joli schéma! Il me convient parfaitement ! Je confirme que j'ai suivi les numéros indiqués sur la tête d'allumage...
Au sujet de la technique du bouchon de liège, quand j'avais voulu tester les eteincelles d'une bougie, j'avais bouche le logement de la bougie avec un chiffon pour éviter que quelque chose rentre dans la chambre de combustion (j'avais débranché la pompe à essence tout de même), et lorsque j'ai essayé de démarrer le chiffon A été expulsé.. ça peut être une technique aussi :-)
Pour info, je bricole quasiment tout le temps seul.. difficile de faire certains tests a 2. Dans ce cas j'attends les disponibilités de quelqu'un...
Merci Anthony, je vais vérifier mon câblage avec ton joli schéma! Il me convient parfaitement ! Je confirme que j'ai suivi les numéros indiqués sur la tête d'allumage...
Au sujet de la technique du bouchon de liège, quand j'avais voulu tester les eteincelles d'une bougie, j'avais bouche le logement de la bougie avec un chiffon pour éviter que quelque chose rentre dans la chambre de combustion (j'avais débranché la pompe à essence tout de même), et lorsque j'ai essayé de démarrer le chiffon A été expulsé.. ça peut être une technique aussi :-)
Pour info, je bricole quasiment tout le temps seul.. difficile de faire certains tests a 2. Dans ce cas j'attends les disponibilités de quelqu'un...
Re: Moteur mgf ne démarrant plus
à l'admission... il ne faudrait pas que le chiffon nettoie le cylindre... mais si tu avais pu voir quelle bougie a eu l'étincelle quand le chiffon a volé... tu aurais sa place... les autres par logique.lorsque j'ai essayé de démarrer le chiffon A été expulsé.. ça peut être une technique aussi :-)
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus
Bonjour,
j'ai vérifié le câblage en m'appuyant sur le schéma d'Anthony et malheureusement il est bon... je vais essayer de trouver un mécanicien pour m'aider... éventuellement trouver quelqu'un qui a une valise diagnostic...
j'ai vérifié le câblage en m'appuyant sur le schéma d'Anthony et malheureusement il est bon... je vais essayer de trouver un mécanicien pour m'aider... éventuellement trouver quelqu'un qui a une valise diagnostic...
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus
Bonjour à tous,
J'ai testé MEMS diag et il semblerait que j'ai un code erreur 1250 qui correspond au PRC (Pressure Regulator control) solenoid circuit ...
De quoi s'agit il??
Merci d'avance
J'ai testé MEMS diag et il semblerait que j'ai un code erreur 1250 qui correspond au PRC (Pressure Regulator control) solenoid circuit ...
De quoi s'agit il??
Merci d'avance
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus
Capteur, pression du tuyau d'admission ?
Re: Moteur mgf ne démarrant plus
Bonjour j'ai eu un problème à peut près similaire après avoir chercher pendant quelques heures jai regarder mes fusibles de la boite a fusible de devant et j'ai vu que le fusible de la batterie était mort j'ai tout remplacer et plus jamais de problème
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus
Bonjour, j'ai déjà vérifié les fusibles, et a priori ce n'est pas ca
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